montresmecaniques

Les bracelets dont on a honte !

Partagez
djayrom

Les bracelets dont on a honte !

Message par djayrom le Dim 06 Mar 2016, 11:14

Chers amis

Dans la série des choses dont nous ne sommes pas toujours fiers il me semble important d'évoquer le sujet des bracelets.

Je suis depuis bien trop longtemps la victime de moquerie et autres humiliations lors de rencontres horlogères. Certains que je ne nommerais pas mais qui j'espère assumerons leurs propos désobligeants se sont fait un malin plaisir a mettre en avant un goût parfois "particulier" pour mes bracelets.

Amis je vous le dit il faut donc assumer et je vous propose de poster vos plus beaux chefs d'oeuvres : du strap sur mesure has-been, aux reliques métalliques ....osez montrer a tous que vous avez du goût

Comme charité bien ordonnée commencé par soit même ...j'assume mes choix et j'attends de tous vos plus belles photos

Keep the faith n'a jamais été aussi vrai ....

Je commence par une merveille métallique en "boîte de conserve" qui ma fait je crois rentrer dans le panthéon

Des rires "gras" a l'évocation de se magnifique piqué double couleurs rouge et blanc

Je vous laisse profite de la vue

J'ai senti un regard de gêne a l'exposition de ce bracelet simili cuir, troué et a la piqûre rouge

Encore une surpiqure rouge mais dans un autre style....les gens sont méchants

J'attends votre participation
cisco

Re: Les bracelets dont on a honte !

Message par cisco le Dim 06 Mar 2016, 12:26

Bravo Jérôme pour ce sujet courageux, le simili piqué troué sur la Carrera ne me déplait pas Embarassed

Les bracelets c'est pas mon truc, la preuve:

-Il ya eu ce bête cuir sur la GMT, que j'aimai bien mais qui ne fut pas au gout de tous.

La photo postée sur certains forum a donnée une réaction unanime.

Et puis il y a eu la Vacheron dont j'ai pas porté le bracelet au début, importable et de mauvais goût évidemment...et puis après tout, le bracelet étant une pièce tellement extraordinaire, allons y !

La réaction ne s'est pas faite attendre
en apparence

masi en fait

Et pour finir en "beauté" ce bracelet complètement indigne de la pièce

et je me dit qu'un lézard taillé comme à l'origine serait pafait mais peut être en gold
et là...
cedric38

Message par cedric38 le Lun 07 Mar 2016, 11:48

Djay', tes bracelets sont superbes, j'ai d'ailleurs souvenir d'avoir échangé avec toi sur mon "grain de riz" cheap avec toi, un soir de printemps parisien...

Le voici :

C'est le seul bracelet qui m'a rendu honteux jusqu'à présent.
djayrom

Message par djayrom le Lun 07 Mar 2016, 16:40

cisco a écrit:Bravo Jérôme pour ce sujet courageux, le simili piqué troué sur la Carrera ne me déplait pas  Embarassed

Les bracelets c'est pas mon truc, la preuve:

-Il ya eu ce bête cuir sur la GMT, que j'aimai bien mais qui ne fut pas au gout de tous.

La photo postée sur certains forum a donnée une réaction unanime.

merci à toi camarade de ton honnêteté, tu es le 1er modérateur a répondre alors que d'autres ferait bien d'intervenir ....
Effectivement une merveille comme cette GMT mérite mieux ....merci pour ce méa culpa cher CISCO  

cisco a écrit:
Et puis il y a eu la Vacheron dont j'ai pas porté le bracelet au début, importable et de mauvais goût évidemment...et puis après tout, le bracelet étant une pièce tellement extraordinaire, allons y !

Je ne partage pas ton avis, ce bracelet certes "légèrement clinquant" (mais j'en connais d'autres en or sur des Rolos   )...est une merveille en terme de finition. L'avoir c'est pour moi posséder totalement cette montre

cedric38 a écrit:Djay', tes bracelets sont superbes, j'ai d'ailleurs souvenir d'avoir échangé avec toi sur mon "grain de riz" cheap avec toi, un soir de printemps parisien...

Le voici :

C'est le seul bracelet qui m'a rendu honteux jusqu'à présent.

Bienvenue au club cher Cédric...bracelet boite de conserve, cheap à souhait et qui arrache les poils au passage....voila un beau "coming out"
J'en attends d'autres

A SUIVRE ......
milwatch

Message par milwatch le Lun 07 Mar 2016, 19:08

J'adore les bor perso.

La, c'est assez terrible.

Le Tropic blanc, il faut oser.

Le comble de l'arrache poil, c'est le riveté élastique, un cauchemar, mais c'est beau.
rafiki

Message par rafiki le Lun 07 Mar 2016, 22:47

J'ai le souvenir d'une Heuer Montreal fond blanc avec bracelet (tropic?) blanc....

Il existe même une photo avec son proprio en perruque...

Cherchez l'erreur ou que la personne citée se dévoile....
Noodia
Admin

Message par Noodia le Mar 08 Mar 2016, 06:32

Séance "Straps and bracelets coming out" ? allez !

Un strap réalisé sur mesure chez Camille Fournet un jour de grand désœuvrement...

vous noterez la touche Breitling 80s particulièrement déplorable apportée par le requin sur une pièce aussi respectable de la fin des 60s

mais mon chef d'oeuvre, celui qui me vaut les quolibets et la risée constante de mes camarades, c'est ça Embarassed Embarassed Embarassed

quolibets éminemment justifiés à double titre d'abord parce que là, on touche clairement le "blingesque" le plus abouti
et que la montre - acquise de nombreuses années avant que je ne porte un réel intérêt aux montres - a été PVDisée après coup, un custom honteux qui roupille au coffre depuis plus de 5 ans

Quelques réactions aux précédentes interventions pour commencer.

@Djayrom

le bracelet Nivada surement du même acabit que ceux des Movado et Lip de Cedric et Milwatch ne se présentent pas si mal en photo non, comme pour les montres, pour prendre toute la dimension du sujet, il faut voir en live, toucher et porter, une grande expérience "lightweight" si je puis dire parce qu'on est là en présence de bracelets en fer blanc véritable au poids surement inférieur à 20 grammes ! Une véritable expérience !

Je ne m'exprimerai pas sur la mention simili cuir... Arrow

Cher ami, quoique tu fasses, quoique tu portes désormais, ça restera la friendly joke, c'est établi, maintenant elle n'est plus private ! trinque

@Cisco

François tu es hors-sujet, ça mérite un zéro ton intervention

Ton strap sur la Rolex, il joue à mes yeux !

Quand au Gay-Freres, la simple évocation de cette merveilleuse maison et de leurs réalisations impose le respect.
Certes un combo plus adapté aux contrées marseillaises    qu'aux prairies bavaroises mais, pour avoir eu la chance (je pèse mes mots) de manipuler en détail ce bracelet, il tient de la relique exceptionnelle et est digne du musée Vacheron !  king

@Milwatch

Alors là en revanche, le coup du strap orange sur la SM300 c'est la classe à Dallas ça te porte dans le nirvana des héros ! Joli coup Mr Le Baron !  pinar
Pour moi, le coup du Tropic blanc sur la Waltham il joue bien aussi. Le match avec le dial est bien vu, celui de l'époque aussi, rien à dire il me semble.

@Rafiki

Quelle mémoire Don Rafa ! J'ai effectivement joué le coup du Tropic blanc sur une Heuer Montreal.
2 versions,
la première qui a tout à fait sa place dans ce thread, j'allais l'oublier, un truc blanc en plastoc odieux acheté à vil prix sur la Baie

la seconde avec un vrai Tropic, un summer combo que j'ai beaucoup aimé à l'époque et qui fait sens à mes yeux

et puisque c'est une séance coming out, je ressors la tof de la perruque

Raf, j'attends tes contributions avec impatience ! sm
damien colas

Message par damien colas le Mar 08 Mar 2016, 10:52

Oulala ! Shocked Shocked

Vous me faites peur ! Je me dis que j'ai des goûts de chiotte...

J'aime les tropics blancs pour l'été :

Je porte depuis ce WE ma Nivada sur Oyster plié :

Et parfois j'ose le galuchat rouge :

Bref, Jacky je suis ? Zat ize ze kouèchtione !
clown
rafiki

Message par rafiki le Mar 08 Mar 2016, 12:41

Noodia a écrit:

Raf, j'attends tes contributions avec impatience ! sm

C'est bien cet bracelet et cette photo dont je me souvenais....

De mon côté, voici quelques vieux délires de coordination de couleurs montre/bracelet...

Ensuite ma prémière TAG Heuer (oui, j'en ai eu avant de découvrir Heuer... c'est le 2ème coming out de la journée!  very sad ), que j'ai tenté d'habiller:
Première tentative,

puis une deuxième mieux réussie,

Ensuite, une tentative d'améliorer le pénible bracelet des ré-édition des Polaris,

Une autre tentative de coordination de couleurs,

Bon, c'est tout au niveau de boulettes au moins, que je puisse m'en souvenir....

PS: Je pense que j'ai un problème de "resize" entre mes photos et celles de Laurent.... japonais
MattS

Message par MattS le Mar 08 Mar 2016, 14:38

salut

quelques combos pas forcément pour tous les goûts, moi j'aime bien délirer sur les bracelets!...les goûts et les couleurs...enjoy!

Matt

FGB
Admin

Message par FGB le Mar 08 Mar 2016, 14:51

Jeff sm
voxduc25

Message par voxduc25 le Mar 08 Mar 2016, 17:02

J'avais osé cette combo sur ce chrono Lip qui n'avait rien demandé

cisco

Message par cisco le Mar 08 Mar 2016, 19:33

Noodia a écrit:
mais mon chef d'oeuvre, celui qui me vaut les quolibets et la risée constante de mes camarades, c'est ça Embarassed Embarassed Embarassed

@Cisco

Ha oui tout de même alien , on imagine mal que t'as pu partir de là.
pour le requin, j'ai une Beuchat au fond d'un tiroir perdu... je devrai le mettre sur la Breitling ) cavaliers qui a un cuir bleu presque sobre...
le cuir sur la Rolex c'est surtout que j'avais le jubilee, pour la VC oui le bracelet est une pièce fabuleuse mais de là à porter du full gold eu le font.
djayrom

Message par djayrom le Mar 08 Mar 2016, 20:40

Je vois que le sujet vous passionne et j'en suis ravi, nous avons de belles participations

milwatch a écrit:

La, c'est assez terrible.

.

Bravo à toi c'est bien d'en avoir conscience japonais  japonais

Noodia a écrit:
vous noterez la touche Breitling 80s particulièrement déplorable apportée par le requin sur une pièce aussi respectable de la fin des 60s

tu commences fort Noodia....mais qui a aimé les années 80 à forcement eu un bracelet requin lol!

Noodia a écrit:

le chef d'oeuvre absolu, la pièce maitresse, si souvent évoqué mais rarement sortie, que dire de plus  delire    
Merci pour ce coming out de toute beauté

Noodia a écrit:
@Djayrom

le bracelet Nivada surement du même acabit que ceux des Movado et Lip de Cedric et Milwatch ne se présentent pas si mal en photo non, comme pour les montres, pour prendre toute la dimension du sujet, il faut voir en live, toucher et porter, une grande expérience "lightweight" si je puis dire parce qu'on est là en présence de bracelets en fer blanc véritable au poids surement inférieur à 20 grammes ! Une véritable expérience !

Je ne m'exprimerai pas sur la mention simili cuir... Arrow

Cher ami, quoique tu fasses, quoique tu portes désormais, ça restera la friendly joke, c'est établi, maintenant elle n'est plus private ! trinque

tu viens de résumer l'esprit de ce sujet en effet cher Noodia....j'assume totalement et je revendique cette réputation

Noodia a écrit:

J'adore cette photo  boulet

damien colas a écrit:Oulala ! Shocked Shocked

Vous me faites peur ! Je me dis que j'ai des goûts de chiotte...

J'aime les tropics blancs pour l'été :

Je te rassure moi aussi et je trouve que c'est un très beau combo

damien colas a écrit:
Et parfois j'ose le galuchat rouge :

Bon ok là c'est pas défendable..tu as ta carte de membre  

rafiki a écrit:

je m'attarde avec délice sur les bords orange        

MattS a écrit:

le tropic vert tu commences fort mon coquin  

MattS a écrit:

Matt

Avec ce galuchat je t'accorde aussi ta carte de membre...mais c'est laurent qui reste le président    

voxduc25 a écrit:J'avais osé cette combo sur ce chrono Lip qui n'avait rien demandé

J'avoue que c'est "osé" et je reste encore sans voix...membre également du club pour ce superbe combo
cedric38

Message par cedric38 le Mar 08 Mar 2016, 20:47

C'est bon les dossiers qui ressortent, Merci à toi Djay' japonais

Parce que là, Noodia et sa Pannie/Galuchat stitché, là je dis chapeau, chapeau bas, et de l'avoir en plus pvdisé à postériori, c'est mon summum comme quoi, on peut pavaner avec une UG primitive de malade et avoir démarré avec Basketball

La photo avait déjà été entrevue et j'aimerai connaitre le taux d'alcoolémie de Laurent à ce moment là, avec une dédicace particulière pour la chemise, à l'avenant avec la perruque whaouuu whaouuu
Colonia

Message par Colonia le Sam 12 Mar 2016, 13:01

Certains font fort.

Juste quelques égarements avec les natos..surtout pour leur coté pratique.

et des combinaisons douteuses :  

8ball

Message par 8ball le Sam 12 Mar 2016, 22:36

Trop d'orange tue-t-il l'orange ? scratch

Noodia
Admin

Message par Noodia le Dim 13 Mar 2016, 10:01

8ball a écrit:Trop d'orange tue-t-il l'orange ?   scratch

Je te recommande de contacter Djayrom pour une adresse dont il a le secret
djayrom

Message par djayrom le Dim 13 Mar 2016, 21:42

Je vois que monsieur Noodia : l'homme au galuchat couleur "beurre écrasé" et custom en PVD noir d'une panerai recommence à se moquer !
J'aime à rappeler cette pièce de choix dans ta collection ....
djayrom

Message par djayrom le Dim 13 Mar 2016, 21:56

8ball a écrit:Trop d'orange tue-t-il l'orange ?   scratch

Je te trouve bien dur avec toi même

L'orange en petite touche....encore un bracelet custom que j´apprécie lol!

Ou en Nato

Tu n'es pas seul camarade trinque
Noodia
Admin

Message par Noodia le Dim 13 Mar 2016, 22:13

djayrom a écrit:Tu n'es pas seul camarade trinque

comme quoi, même les grands moments de solitude peuvent se partager !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017, 21:34