montresmecaniques

Hodinkee , Knightbrige Auctions Bonhams

Partagez

moonphase

Hodinkee , Knightbrige Auctions Bonhams

Message par moonphase le Lun 14 Mar 2016, 22:23

Dans leur livraison du jour , quelques belles pièces dont la Tudor Monte Carlo , et comme toujours des articles dignes d'intérèt . Bonne lecture

http://www.hodinkee.com/articles/first-look-five-great-vintage-lots-from-the-upcoming-watches-of-knightsbridge-auction?mc_cid=7372db9d06&mc_eid=fe15ff89e5

La DJ

Et si vous ouvrez  les articles , vous découvrirez , entre autres ,  cette Omega que je ne connaissais pas

moonphase

Re: Hodinkee , Knightbrige Auctions Bonhams

Message par moonphase le Lun 14 Mar 2016, 23:01

moonphase a écrit:Dans leur livraison du jour , quelques belles pièces dont la Tudor Monte Carlo , et comme toujours des articles dignes d'intérèt . Bonne lecture

OOPS oublié en cours de route

Noodia
Admin

Message par Noodia le Mer 16 Mar 2016, 07:43

Merci Guy pour lien ! accord
J'ai été jeté un coup d’œil, je n'ai regardé que la Monte-Carlo, si elle semble originale, la patine du cadran me laisse quand même un peu perplexe. Si pour une fois la lume des index semble tout à fait originale, la laque du cadran est quand même assez piquetée. Il y a en effet dans mes standards des époques où la patine est la bienvenue, ça c'est pour les vieilles et les très vieilles, pour les plus jeunes et en particulier pour les 70s, je n'y arrive pas ou en tout cas que très rarement. pale  
Une position évidement très personnelle mais il me semble quand même que la jouissance de ces montres très graphiques et colorées passe beaucoup par une belle condition.
La boite n'est pas celle de la dotation standard de ces modèles

Merci encore ! trinque
FGB
Admin

Message par FGB le Mer 16 Mar 2016, 09:57

Guy, merci pour le lien  

Noodia a écrit:Merci Guy pour lien ! accord
J'ai été jeté un coup d’œil, je n'ai regardé que la Monte-Carlo, si elle semble originale, la patine du cadran me laisse quand même un peu perplexe. Si pour une fois la lume des index semble tout à fait originale, la laque du cadran est quand même assez piquetée. Il y a en effet dans mes standards des époques où la patine est la bienvenue, ça c'est pour les vieilles et les très vieilles, pour les plus jeunes et en particulier pour les 70s, je n'y arrive pas ou en tout cas que très rarement. pale  
Une position évidement très personnelle mais il me semble quand même que la jouissance de ces montres très graphiques et colorées passe beaucoup par une belle condition.
La boite n'est pas celle de la dotation standard de ces modèles

Merci encore ! trinque

Je me souviens de l'essai de ton exemplaire et de tes explications concernant le vieillissement de certains cadrans de  Monte-Carlo.

Le tien est resté  

PS : Guy, je me suis permis de supprimer ton autre sujet qui faisait doublon.
Noodia
Admin

Message par Noodia le Mer 16 Mar 2016, 10:19

FGB a écrit:Le tien est resté ...

... pas mal Chaprot (pour les connaisseurs Wink )

Un examen attentif et exigeant révèle néanmoins :
-qu'une une légère attaque d'humidité a fait son oeuvre sur la zone extérieure à 1h qui a pris une couleur violette avec le temps, c'est raccord avec le style afro seule la macro me l'a montrée
-que la lume s'est légèrement effritée, il en reste, elle est très belle, mais elle a perdu de sa consistance - un fait courant sur les Tudor vintage qui offraient une finition de cadrans inférieure à la maison mère, c'est pareil pour le Gilt quand il y en a - les aficionados toujours prompts à un marketing sexy appellent ça des "no luminous"

L'essentiel à mes yeux est que toutes les peintures sont immaculées - celles des compteurs sont souvent écaillées - et surtout, l'ensemble présente une superbe harmonie à mes yeux
FGB
Admin

Message par FGB le Mer 16 Mar 2016, 10:54

Noodia a écrit:
FGB a écrit:Le tien est resté ...

... pas mal Chaprot (pour les connaisseurs Wink )
Un examen attentif et exigeant révèle néanmoins :
-qu'une une légère attaque d'humidité a fait son oeuvre sur la zone extérieure à 1h qui a pris une couleur violette avec le temps,

De l'influence du fluide...
cisco

Message par cisco le Mer 16 Mar 2016, 13:20

Merci Guy, des objets sympathiques. Very Happy ,
Comme toujours il faut faire ses devoirs et tout vérifier. Je veux bien croire Hodinkee mais tout de même cette lunette de DJ me pose question, je n'ai jamais vu et je ne la trouve pas raccord, les indexs sont aussi étonannts. Mais dans les infinies possibilités des DJ pourquoi pas.

La Monte Carlo je préfère nettement la bleue de Laurent qui est sans problème ma Version préférée. (bien plus qu'une "homoplate" Laughing )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017, 22:07