montresmecaniques

70s et monochrome

Partagez

cisco

70s et monochrome

Message par cisco le Mar 10 Mai 2016, 20:38

FGB
Admin

Re: 70s et monochrome

Message par FGB le Mar 17 Mai 2016, 16:05

Noodia
Admin

Message par Noodia le Mar 17 Mai 2016, 19:54

Merci François, c'est sublime, bien vu et d'un gout exquis, ça va me faire la semaine ! cheers sunny king

caput

Message par caput le Mer 18 Mai 2016, 18:48

Post trés original Smile

cisco

Message par cisco le Mer 18 Mai 2016, 19:10

Merci Caput !
Content que ca te plaise Lolo, c'est toi et Florent qui m'avez inspiré,  trinque
Comme tu le sais je suis une bille totale en art contemporain, seulement voila, Florent a parlé de Soulages il y a quelques semaines, Soulages que j'ai découvert à l'occasion de son post (c'est dire à quel point j'y connais quedalle clown ).
Je regarde et ma foi je trouve ca intéressant, en parallèle Patrice a son avatar de Klein et je regarde ces montres des 70s, Piaget, Patek, Vacheron ou Audemars qui semble quelque part lié à l'art de l'époque.

FGB
Admin

Message par FGB le Jeu 19 Mai 2016, 11:33

Sympa Franz !
Peut-être que des adresses vénitiennes t'ont aussi donné des idées autour de l'art contemporain ? Wink

Un super sujet en tous cas  accord

Je remets une pièce avec une montre 70's revival et des monochromes d'un artiste Hollandais légèrement pré 70's (Jan Schoonhoven)

knvbparis

Message par knvbparis le Jeu 19 Mai 2016, 15:36

peter saville apprécirait

cisco

Message par cisco le Jeu 19 Mai 2016, 16:23

Même pas Florent Very Happy , on a fait du très classique (et très beau d'ailleurs).
Bien vu le cadran de RO avec Schoonoven, quant au raprochement entre la Nautilus et la peinture de Soulages c'est doublement bien vu ! Le motif et le noir qui n'en est pas ! En voyant la proximité des montres de l'époque avec l'art contemporain, je me pose sérieusement la question si Soulages n'aurait pas influencé les créateurs du cadran ! Elle n'avait pas besoin de ça pour te plaire mais elle n'a pas fini de te fasciner ta Nautilus accord

moonphase

Message par moonphase le Jeu 19 Mai 2016, 16:49

Superbe idée que ce post et superbes illustrations bien à propos . 

Et un homme qui illustre ses propos de toiles de Soulages et de Klein ne peut pas ètre totalement ignare en art  Wink

Ce qui est curieux Frantz , c'est que fin de semaine dernière , en furetant , je suis tombé en arrèt devant  cette montre , tel un Braque de Weimar débusquant une grouse .

Au demeurant pas phénoménale horlogèrement parlant, mais son coté fifties  d'une part et son cadran monochrome marron et dégradé , qui m'a tout de suite fait penser à Klein première période d'autre part , ont fait tilt .

Je l'attends d'ici début de semaine prochaine . La belle est parait-il N.O.S de surcroit :

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:39

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 15:39