montresmecaniques

Aujourd'hui , c'est friday !

Partagez

Z'

Re: Aujourd'hui , c'est friday !

Message par Z' le Ven 13 Mai 2016, 21:07

Noodia a écrit:
FGB a écrit:
Noodia a écrit:Movado Cronoplan, ultime trophée du Japon Charmé

un montre assez peu courante je crois dont je n'ai compris l'attraction qu'elle peut susciter qu'une fois au poignet, j'ai alors immédiatement compris qu'elle était faite pour moi
Circa 1940, cadran bi-ton, index Breguet, aiguilles glaives bleuies, combinaison de 2 lunettes superposées sont autant de caractéristiques cosmétiques qui nourrissent mes yeux et mon cœur depuis.
Coté calibre, pas grand chose à signaler je crois.
Ça n'est pas bien grand (34 mm), ça ferme fort mais cela, loin de me rebuter, augmente au contraire le plaisir esthétique que j'en tire.
Je n'ai pas encore retrouvé le brevet malgré quelques efforts, la dextérité d'un ou deux amis le permettra peut-être ? Si c'est le cas, je partagerai avec vous le résultat. A ce stade, il me semble intuitivement que les 2 lunettes sont faites pour une sorte de rappel de "rendez-vous".

Bon WE à tous ! carton_rouge

Je ne me souviens plus de l'explication en détail, mais de mémoire  cela servait à mesurer la durée d'un évènement.
Il fallait positionner les perles à l'heure du début de l'évènement (celle la plus à l'intérieur avec 12 graduations à l'aiguille des heures et l'autre, graduée à 60 à l'aiguilles des minutes) et ensuite je ne sais plus trop comment on lisait le temps écoulé à la fin de l'évènement.
En lisant l'heure et minutes pointées par les aiguilles sur les lunettes ou qqc comme ça...
Calibre 75 je crois (avec sont pont à deux angles rentrants)

Une montre très esthétique. Il en existe de nombreuses versions.
Celle-ci est particulièrement belle et te va parfiatement accord

dms a écrit:
FGB a écrit:
Noodia a écrit:Movado Cronoplan, ultime trophée du Japon Charmé

un montre assez peu courante je crois dont je n'ai compris l'attraction qu'elle peut susciter qu'une fois au poignet, j'ai alors immédiatement compris qu'elle était faite pour moi
Circa 1940, cadran bi-ton, index Breguet, aiguilles glaives bleuies, combinaison de 2 lunettes superposées sont autant de caractéristiques cosmétiques qui nourrissent mes yeux et mon cœur depuis.
Coté calibre, pas grand chose à signaler je crois.
Ça n'est pas bien grand (34 mm), ça ferme fort mais cela, loin de me rebuter, augmente au contraire le plaisir esthétique que j'en tire.
Je n'ai pas encore retrouvé le brevet malgré quelques efforts, la dextérité d'un ou deux amis le permettra peut-être ? Si c'est le cas, je partagerai avec vous le résultat. A ce stade, il me semble intuitivement que les 2 lunettes sont faites pour une sorte de rappel de "rendez-vous".

Bon WE à tous ! carton_rouge

Je ne me souviens plus de l'explication en détail, mais de mémoire  cela servait à mesurer la durée d'un évènement.
Il fallait positionner les perles à l'heure du début de l'évènement (celle la plus à l'intérieur avec 12 graduations à l'aiguille des heures et l'autre, graduée à 60 à l'aiguilles des minutes) et ensuite je ne sais plus trop comment on lisait le temps écoulé à la fin de l'évènement....
Calibre 75 je crois (avec sont pont à deux angles rentrants)

Logiquement, tu mets les perles en face des aiguilles au debut de l'événement (la perle la plus au centre en face de l'aiguille des heures, l'autre en face de l'aiguille des minutes), et à la fin de l'événement tu lis la durée sur chaque couronne: le nombre d'heures écoulées est en face de l'aiguille des heures (quand tu est entre 3 et 4 par exemple, c'est 3 heures), et le nombre de minutes écoulées en face de l'aiguille des minutes.

2 personnes plutôt portées par le contemporain qui donnent une belle leçon de culture générale, respect japonais

Merci à vous ! cheers

IWAI, Noodia.
cheers
japonais

Io8194

Message par Io8194 le Ven 13 Mai 2016, 21:15

Longines 23086 13ZN12 'Sommatore Centrale'.

Noodia
Admin

Message par Noodia le Ven 13 Mai 2016, 22:55

FGB a écrit:en attendant...

What else ?  Charmé

FGB a écrit:

Il n'existe à ma connaissance que 2 versions, 3 aiguilles et chronographe déclinées avec une multitude de combo cadrans/aiguilles
Aurais tu encore à m'apprendre ? J'en serais très heureux  japonais

La lunette supérieure renforcée par les 2 perles donne le sentiment qu'on porte un bijou d'un grand raffinement, un coté peut-être un peu féminin compte tenu du diamètre ? J'ai l'esprit ouvert  pig enfin, tant qu'il s'agit de mon poignet  cool
Merci Florent !

dms a écrit:

Merci à toi de nous faire découvrir des merveilles à chacun de tes posts... Je n'y suis pas insensible, loin de là.
P'être qu'un jour ...

Je suis heureux de lire que la passion peut parfois être source d'inspiration pour ceux qui sont sur d'autres chemins tout aussi respectables et merveilleux auxquels, bie que je sois également discret, je ne suis pas non plus insensible, loin de là. Ma tendance à me focaliser et mon avidité me font pour l'instant garder ma voie naturelle de vintage harder, pour l'instant...

Merci Dimitri !  trinque

Glasdou a écrit:Belle prise Laurent Charmé

Merci Douggy !  trinque

jef33 a écrit:La montre du mois  Charmé
En voila une qui m'a fait réfléchir un bon moment et il n'y pas si longtemp, l'éloignement du vendeur et mon anglais méridional m'ont barrés la route.
Félicitation Laurent.

Merci Jeff ! Pas sur que je l'aurais fait à distance mais l'essai a véritablement été fatal dans la seconde où je l'ai essayée  affraid
Les grands personnages de la collection vintage japonaise qui étaient autour de moi l'étaient également, un souvenir oubliable que je partagerai sans faute avec vous dès que mon emploi du temps le permettra

jef33 a écrit:Celle là je sent que je vais l'usée

Ton français ne serait-il pas aussi un peu méridional cher ami ?    lol!  trinque  désolé mon Jeff, pas pu m'empêcher... trinque

djayrom a écrit:

Une montre a voir et a porter pour qu'elle s’apprécie à ça juste mesure et valeur.
Impressionnante en photo et délicieusement moderne...un beau trophée venu du japon qui vient garnir ton beau panier
Bravo Laurent

Merci Jérôme  trinque  moi j'aime beaucoup ton panier londonien  I love you  beaucoup !  

djayrom a écrit:
Pour moi c'est du classique de chez HEUER mais ma favorite en autavia
2446 GMT

Spoiler:

la plus belle de la planète  king

moonphase a écrit:Rien que pour cette Movado Cronoplan   Charmé  ça valait le déplacement  Wink

Suite à un déplacement place Vendôme  Basketball

Merci Guy, toujours aussi gentil  trinque  quand à ta Patek, j'ai pas de mots... sunny

Gibbs01 a écrit:

SUPERBE Laurent japonais cyclops cyclops

Merci Gibbs, même commentaire que pour Guy !  japonais pour la Patek, c'est quand tu veux l'ami ! sm lol! trinque

Z' a écrit:

IWAI, Noodia.
cheers
japonais

Kampai Z' !  trinque  et merci !

Io8194 a écrit:Longines 23086 13ZN12 'Sommatore Centrale'.
Spoiler:

Une pièce de légende, rien que le nom est déjà un sommet

lirm35m

Message par lirm35m le Sam 14 Mai 2016, 00:19

CALIBRE Valjoux 22  avec ajout de module flyback, mouvement de 14 lignes (31,6mm de diamètre), avec 17 rubis, balancier monometallique et spiral Breguet.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:36

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 15:36