montresmecaniques


RECHERCHE INFORMATIONS DISTRIBUTEURS (Thèse Master)

Partagez

JACOMELLI

RECHERCHE INFORMATIONS DISTRIBUTEURS (Thèse Master)

Message par JACOMELLI le Mar 17 Mai 2016, 12:58

Bonjour a tous,

Je m'appelle Hugo, je suis actuellement étudiant en Master Luxury Marketing a l'EMLYON (école de commerce).

Dans le cadre de mes etudes, j'ai décidé de developper mon memoire autour de l'étude des strategies des marques d'horlogerie de luxe! (quel beau sujet hein Very Happy )

J'étudie donc leurs strategies marketing, strategies de gammes de produits et de concurrences! Bien évidemment leurs positionnements (rolex serait-il le meilleur? un long débat qui pourrais durer des heures).

Cependant, il reste un sujet que je n'arrives pas à developper. En effet dans les strategies marketing, un pilier important s'appelle la "distribution" c'est a dire les recours et les différents canaux qui permettent aux marques d'amener le produit au le client.

A ce jours j'ai remarqué deux moyens "direct" avec le client (on ne compte pas les e-commerce etc):

- le mono-magasin, au nom de l'enseigne (ex: le magasin rolex a Lyon, ou le magasin Hublot place vendome à paris)
- les multi-marques, c'est à dire les magasins qui regroupent plusieurs marques de montres de luxe pour les vendres sur le meme lieux(ex: l'emblématique maison bucherer)

Ma question est: Y a t'il un intermédiaire entre la marque et ces magasins multi-marques?

J'aimerais comprendre comment s'organise ces partenariats, les magasins sont ils directement en relation avec les marques de montres en question, passent ils plutôt par un distributeur générales spécialisé dans les marques de montres de luxe.. ?? si oui, quels sont les noms de ces groupes?

J'aimerais avoir le maximum de renseignement à ce sujet car il est très difficile de trouver des informations sur internet je ne vous cache pas! Et par la meme occasion mon memoire bloque sur cette partie!


Merci beaucoup! Smile

HUGO

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 15:36