montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+6
thomasm
cisco
time2tic
quentin
Dang
gautier
10 participants

    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par Invité Mar 16 Juin 2009, 11:51

    Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    De Worldtempus :

    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie 09_06110

    Retenez ce nom : Hybris Mechanica à Grande Sonnerie ! Car il n’est autre que celui de la montre-bracelet la plus compliquée du monde. Sous ce nom de baptême prestigieux se profile un garde-temps d’exception qui égrène 26 complications dont une Grande Sonnerie totalement novatrice, rehaussée notamment d’un tourbillon volant et d’un quantième perpétuel à affichage rétrograde doté d’une équation du temps marchante.

    Pour concevoir, réaliser et mettre au point cette montre de la démesure, il aura fallu 5 ans de développement aux constructeurs et aux maîtres-horlogers de la manufacture de la Vallée de Joux, en plus des 176 années de savoir-faire et des quelque 1000 calibres - dont 200 à Répétitions - qui ponctuent l’histoire de cette société. Au coeur de cette Hybris Mechanica à Grande Sonnerie, le Calibre Jaeger-LeCoultre 182 - le plus complexe de l’histoire de la montre-bracelet - qui compte plus de 1300 composants et fait l’objet d’une quinzaine de demandes de brevets.

    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Rtemag11

    En réalité, l’Hybris Mechanica à Grande Sonnerie ne sera présentée officiellement que cet automne et livrée – pour la première - un an plus tard. Mais pas seule puisqu’elle sera accompagnée dans un impressionnant coffret (limité à 30 exemplaires) des deux autres complications majeures développées par Jaeger-LeCoultre depuis 2004, à savoir le Gyrotourbillon et la Reverso à Triptyque. L’ensemble aura pour nom Hybris Mechnanica 55 - pour 55 complications au total - et fera en trois garde-temps la démonstration de toute l’étendue de l’expertise de la manufacture de la Vallée de Joux. En ce sens, Hybris Mechanica devrait contribuer à renforcer le positionnement de Jaeger-LeCoultre à la place qui lui revient, sur l’une des plus hautes marches de l’horlogerie contemporaine.

    Revolution reviendra naturellement plus en détails sur cette Hybris Mechanica à Grande Sonnerie dans une prochaine édition.

    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Rtemag12

    Hybris Mechanica à Grande Sonnerie - Spécifications techniques

    Mouvement
    Calibre mécanique Jaeger-LeCoultre 182

    Fonctions
    Carillon Westminster, première mondiale : le carillon à la mélodie la plus longue, Grande Sonnerie, Petite Sonnerie, mode Silence, répétition minutes, tourbillon volant, calendrier perpétuel instantané, heures digitales sautantes, minutes sautantes, jours rétrogrades, mois rétrogrades, date rétrograde, affichage de l’année bissextile, dispositif de régulation avec bloc d’inertie, indicateur de réserve de marche de la sonnerie, indicateur de réserve de marche pour la montre, réglage de l’heure par sauts d’une heure et des minutes par sauts d’une minute, en sens horaire et antihoraire.

    Boîtier
    Or gris 18 carats, diamètre 44 millimètres, hauteur 15 millimètres.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par Invité Mar 16 Juin 2009, 11:54

    J'aime!!!

    26 complications, un squelette qui passe vraiment bien What a Face

    Encore une grosse claque de la grande maison, chapeau <:i
    gautier
    gautier


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par gautier Mar 16 Juin 2009, 11:58

    Caius a écrit:J'aime!!!

    26 complications, un squelette qui passe vraiment bien What a Face

    Encore une grosse claque de la grande maison, chapeau <:i

    +1
    une ouverture juste pour voir le mécanisme de la répét..
    très très beau I love you I love you
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par Invité Mar 16 Juin 2009, 12:23

    Impressionnant, j'ai pour ma soirée à étudier la pièce. Quel claque.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par Invité Mar 16 Juin 2009, 12:40

    Shocked Shocked Shocked impressionnant!!!

    et étrangement je ne trouve pas ce cadran trop chargé...

    Une réussite totale tant au niveau mécanique qu'esthétique, chapeau bas à la grande maison! <:i
    Dang
    Dang


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par Dang Mar 16 Juin 2009, 12:43

    Oufff!!! Magnifique Shocked Mais J'attend l'avis de Amanico ??!!
    quentin
    quentin


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par quentin Mar 16 Juin 2009, 13:06

    Extraordinaire, je crois que l'on est tous d'accord!
    Ce qui me plait chez JLC c'est qu'éffectivement la technique ne vient jamais empietter sur l'ésthétique...
    Bravo <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par Invité Mar 16 Juin 2009, 13:10

    Sur le Gyro1, ca se discute, mais là effectivement, la réussite est totale. Au moment, ou j'avais fait les news JlC de cette année, nous avions entendus parler de ce coffret, je ne m'attendais pas à une telle réussite, je suis bluffé.
    time2tic
    time2tic


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par time2tic Mar 16 Juin 2009, 14:32

    a la v* !

    c'est vraiment impressionnant. J'ai hate de voir le dos de la bete.
    il y a un parfum de duometre ds le design du cadran qui est vraiment interessant, semble lisible, et donne a voir la partie sonnerie.

    MAGIQUE!

    (c'est patek qui va etre pique au vif , non?)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par Invité Mar 16 Juin 2009, 14:40

    Je crois que c'est une base Duomètre, à vérifier.
    cisco
    cisco


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par cisco Mar 16 Juin 2009, 16:11

    Une base Duomètre???? Pour une sonnerie????
    Et "mon petit doigt" me dit qu'ils sont repartis de zéro pour ce calibre, même pas bosser sur une ébauche existante, déjà, rien que ça c'est énorme. applauz

    Ensuite, moi qui n'aime pas trop le squelettage et les transparence, ici ça rend du feu de Dieu !
    Lisibilité exceptionnelle pour une grande complication. applauz applauz applauz
    44mm pour seulement 15 d'épaisseur pour une grande complication, là encore c'est un exploit. applauz applauz applauz

    Je suis sur mon fondement, déjà que le Gyro 2 était une des plus extraordinaires pièces existantes, ils refont le coup avec cette Grande Complication.

    Le Tryptique est aussi un exploit mais importable soyons honnête, alors que lá elle a tout, absolument TOUT

    <:i <:i <:i
    un énorme coup de chapeau pour cette démonstration de haute horlogerie, vivement qu'on ait les photos live de la montre complète.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par Invité Mar 16 Juin 2009, 16:27

    Mon majeur, m'avait annoncé le contraire, il y à quelques mois. Je crois que la base double barillet indépendant était conservé...

    Sinon je suis complément d'accord sur ta remarque sur le gabarit, assez raisonnable compte tenue du niveau ahurissant de complication.
    cisco
    cisco


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par cisco Mar 16 Juin 2009, 17:06

    Faut que tu me montres ton majeur Pif Laughing Laughing Laughing
    thomasm
    thomasm


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par thomasm Mar 16 Juin 2009, 19:49

    Enfin, j'attendais qu'elle sorte!

    On en avait entendu parler chez JLC, j'avais même fait une allusion à cette montre sur un autre fora mais pas UN n'avait relevé....

    Grosse montre, brillant.
    valery
    valery


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par valery Mar 16 Juin 2009, 20:10

    Le double barillet est presque impératif pour une montre à sonnerie au passage, c'est possible avec un seul barillet bien sur, mais tellement plus jolie avec 2 à mon sens drunken

    Sinon le fait de l'insrire +/- dans la gamme Duomètre serait AMHA assez judicieux si effectivement il y a double barillet, car coté esthétique la double indication de RDM fait déjà partie pour moi des signes distictif des Duomètres (même si il n'existe officiellement qu'une seule montre dans cette gamme à aujourd'hui).

    Sinon, effectivement, belle démonstration de JLC, le tout effectivement dans un volume relativement contenu vue lea mécanique embarqué, et une esthétique bienvenue qui ne force pas le trait.

    Très beau boulot, plus qu'à l'entendre pour voir si le carton est complet, et les infos technique sur tout ça histoire de baver encore plus delire
    thomasm
    thomasm


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par thomasm Mar 16 Juin 2009, 20:14

    Au passage, JLC va continuer de développer cette gamme des "duo".

    Cette sonnerie en est le début, où que le début j'espère...

    Info non officielle bien évidemment même si cette sonnerie était prévue depuis de longs mois déjà.

    Thomas.
    time2tic
    time2tic


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par time2tic Mer 17 Juin 2009, 07:50

    pour les infos techniques, on peut 'sattendre a un bouquin de 200 pages, mini Wink

    VC et la tour de l'ile de 47mm et 17,8mm d'epaisseur pour 19 complications doit se remettre au boulot...
    jjd
    jjd


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par jjd Mer 17 Juin 2009, 17:54

    Dang a écrit:Oufff!!! Magnifique Shocked Mais J'attend l'avis de Amanico ??!!
    richard ....faut lui laissez le temps d'aller la chercher à l'usine !


    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    je plaisante !!

    quoi que ....... tongue tongue trinque trinque trinque
    thomasm
    thomasm


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par thomasm Mer 17 Juin 2009, 20:42

    jjd a écrit:
    Dang a écrit:Oufff!!! Magnifique Shocked Mais J'attend l'avis de Amanico ??!!
    richard ....faut lui laissez le temps d'aller la chercher à l'usine !


    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    je plaisante !!

    quoi que ....... tongue tongue trinque trinque trinque

    Pareil, "quoi que"!!!!
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par MarcDeBeaucaire Jeu 18 Juin 2009, 09:53

    Caius a écrit:Retenez ce nom : Hybris Mechanica à Grande Sonnerie ! Car il n’est autre que celui de la montre-bracelet la plus compliquée du monde. Sous ce nom de baptême prestigieux se profile un garde-temps d’exception qui égrène 26 complications dont une Grande Sonnerie totalement novatrice, rehaussée notamment d’un tourbillon volant et d’un quantième perpétuel à affichage rétrograde doté d’une équation du temps marchante.


    Fonctions
    Carillon Westminster, première mondiale : le carillon à la mélodie la plus longue, Grande Sonnerie, Petite Sonnerie, mode Silence, répétition minutes, tourbillon volant, calendrier perpétuel instantané, heures digitales sautantes, minutes sautantes, jours rétrogrades, mois rétrogrades, date rétrograde, affichage de l’année bissextile, dispositif de régulation avec bloc d’inertie, indicateur de réserve de marche de la sonnerie, indicateur de réserve de marche pour la montre, réglage de l’heure par sauts d’une heure et des minutes par sauts d’une minute, en sens horaire et antihoraire.

    Salut,

    Entre le début et la fin du post, l'équation marchante a disparu. Quelqu'un saurait dire où elle est passée? Lecture au dos de la montre peut-être scratch
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009, 10:39

    Apparemment le journaliste de Worldtempus c'est un peu emflammé. Pas d'EOT aux dernières news.
    time2tic
    time2tic


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par time2tic Jeu 18 Juin 2009, 11:05

    la liste ci-dessus propose 18 complications. doit y en avoir encore quelques unes ici ou la.
    vivement une description plus precise qd JLC fera une press release (faudra surement patienter un peu).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009, 11:18

    26 fonctions, plutot que complications, je crois...
    amanico
    amanico


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par amanico Ven 19 Juin 2009, 14:27

    Ma réponse, il va falloir l'attendre longtemps, car on ne peut se contenter de 3 photos pouilleuses et de 10 lignes pour décrire le chef d'oeuvre horloger que représente cette montre.

    En tout cas, moi je m'y refuse.

    Je pense que le crétin qui a mis en ligne cette pièce lui a fait beaucoup de mal, et ne lui a certainement pas rendu justice.

    Donc, je ne ferai certainement pas comme lui, et attendrai de pouvoir la voir, la photographier, faire des macros, et ... ETRE CAPABLE d'en parler, de la comprendre, de la sentir, de l'ecouter, parcequ'elle le vaut bien.
    cisco
    cisco


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par cisco Ven 19 Juin 2009, 16:43

    Attend avant d'égorger le mouton. Rolling Eyes
    Mais en effet balancer juste pour faire un coup sans vérifier c'est un peu dommage.
    L'équation du temps alors qu'on ne voit rien c'est n'importe quoi.
    Pareil pour les minutes sautantes, sur la photo y'a rien qui me permet de le croire.

    Quel est l'intérêt de balancer san savoir? Se faire mousser? Autre?


    Toujours est il que sur ces impressions ca a l'air enormissime même sans Equation du temps marchante.
    Et surtout portable en plus !

    Semi HS:
    J'ai essayé la 2755 de Vacheron très récemment, a peu près comparable en proportion à priori, 44mm de diamètre et relativement épaisse mais très bien proportionnée.
    C'était trop pour mon poignet mais ca reste portable pour beaucoup, contrairement à la Tour de l'île qui est amha une connerie.
    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie 1377337-1820769
    Et la 2755 c'est "juste" Répétition Minutes, Tourbillon et QP.
    Cadran fabuleux comme toujours chez eux, aucune photo n'arrive à rendre justice au cadran de cette maison.


    Là chez JLC, ils ont réussi un exploit hors norme sur la fiche technique, dans 44mm une grande sonnerie Westminster ! plus le QP, plus le tourbillon plus les heures sautantes plus les affichages rétrogrades, plus les RDM c'est dingue.

    Il faudra voir la bête en vrai, mais ça promet.

    Contenu sponsorisé


    Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie Empty Re: Du lourd chez JLC... Hybris Mechanica Grande Sonnerie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 07:50