montresmecaniques


Adieu Laurent aka Noodia...

Partagez

Équipe Modos

Adieu Laurent aka Noodia...

Message par Équipe Modos le Lun 27 Juin 2016, 10:56

C'est avec une immense tristesse que l'ensemble de l'équipe de montres mécaniques doit vous annoncer la disparition de Laurent aka Noodia.

Cette disparition dramatique nous bouleverse tous bien au-delà des mots, et nous rappelle qu'il faut profiter de chaque instant de la vie.

Notre seul réconfort aujourd'hui est de savoir que Laurent ne prenait pas cette évidence à la légère : il avait décidé de mener sa vie tambour battant, profitant de tout ce qu'elle pouvait lui apporter avec un appétit d’ogre, vivant de ses passions avec une énergie communicative incomparable.  

Ses passions, au lieu de l'isoler, lui avaient au contraire permis de nouer des amitiés au 4 coins de la planète : Laurent a toujours été tourné vers les autres, dans le partage et dans l'écoute de tous.

Sa vie a été courte, mais d'une rare intensité.

Sa famille (Cécile et leurs 3 enfants en premier lieu) a été très sensible à la vague impressionnante de manifestations d'amitié et de tous les messages de soutien depuis le début de ce drame.

Elle est énorme, hors norme :  tout simplement à la hauteur de notre ami Laurent.

Nous pensons tous à Cécile, devenue au fil du temps une amie avec qui nous partagions aussi de nombreux moments de joie, et à ses enfants que nous continuerons à soutenir, à entourer d'amitié et d'énergie positive.

Le cœur énorme de notre ami Lolo a lâché, nous perdons un ami unique.

Son rire tonitruant nous manque déjà, mais c'est cette image qu’il faut retenir de lui.

FGB
Admin

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par FGB le Lun 27 Juin 2016, 12:01


Adieu Lolo.
Tu es dans mon cœur à jamais.

Glasdou

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par Glasdou le Lun 27 Juin 2016, 12:04

pareil


AlexG

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par AlexG le Lun 27 Juin 2016, 12:15

Je ne l'ai rencontré que très recemment mais visiblemet un homme avec une passion débordante et vu les soutiens sur IG un homme aimé. Toujours très triste d'apprendre une disparition qui arrive trop tot et en tant que père et époux mes pensées vont vers ses 3 enfants et son épouse.

moonphase

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par moonphase le Lun 27 Juin 2016, 12:18

Quelle tristesse , un ami qui disparait si soudainement . 

Et bien que je ne l'aie rencontré que trop peu , je conserverai de lui sa bienveillance , sa distinction , sa grande disponibilité et ses conseils judicieux dans le domaine des vintages dont il était expert  .

RIP Laurent  japonais

Toutes mes sincères condoléances à sa femme et ses enfants .

Copeau

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par Copeau le Lun 27 Juin 2016, 12:46

Bonjour, je suis nouveau ici, mais présent sur d'autres fora. Un petit mot rapide pour m'associer à votre peine, présenter à sa famille et ses amis mes condoléances. Bien que ne le connaissant pas, je suivais, comme beaucoup je pense, Laurent sur Instagram et sa disparition laisse un grand vide.

damien colas

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par damien colas le Lun 27 Juin 2016, 13:04


Adieu Lolo

alain2701

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par alain2701 le Lun 27 Juin 2016, 13:32

Je sors de mon silence aujourd'hui...  

Je n'ai pas de mot suffisamment fort pour traduire la tristesse du jour.

Ce que je souhaite cependant souligner, c'est que Laurent était un vrai passionné de la vie. Il laissera une vraie trace dans le monde horloger vintage bien évidemment. Sa culture, son travail de recherche permanent, ses capacités à se concentrer sur un sujet en faisait un être plus qu'intéressant à connaître.

Evidemment, certains savent que nous n'étions plus très proches ces derniers mois. Les égos de chacun ... sont si ridicules devant de tels événements. Malgré cela, il me restera l'image de quelqu'un de profondément ouvert, perfectionniste et souriant...


A bientôt Laurent  japonais


Dernière édition par alain2701 le Lun 27 Juin 2016, 13:51, édité 2 fois

gautier

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par gautier le Lun 27 Juin 2016, 13:37

Quelle triste nouvelle.... Crying or Very sad

Pour moi, Laurent c'était la passion, le partage, les amis, la vie quoi :-)
Toujours prêt à apprendre, échanger, argumenter, aider....

En tout cas c'est ça que je vais garder de lui....

Evidemment une énorme pensée pour sa femme et ses enfants....

MattS

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par MattS le Lun 27 Juin 2016, 14:04

J'ai du mal à trouver l'énergie d'écrire, bien entendu sous le choc comme tout le monde et du mal à réaliser...je le vois encore plein de vie il y a quelques semaines à Genève...nous avons le même âge, trois enfants quasiment du même âge et partagé beaucoup de choses...

je crois que cette phrase est parfaite:

Notre seul réconfort aujourd'hui est de savoir que Laurent ne prenait pas cette évidence à la légère : il avait décidé de mener sa vie tambour battant, profitant de tout ce qu'elle pouvait lui apporter avec un appétit d’ogre, vivant de ses passions avec une énergie communicative incomparable.

Quelques clichés souvenir...

Duo de big crowns pour amateurs engagés


Duo radical également


Premier GTG avec Z et Patrice à Paris, le début d'une grande histoire


L'essai de la Siffert de mes rêves lors du même GTG que j'ai eu la chance d'acquérir de Laurent


Une belle journée à la campagne avec Patrice également...


Comme l'exprime Alain plus haut, Laurent est parti, Noodia restera a jamais et laissera un trace indélébile dans la communauté horlogère vintage

Allez salut l'artiste!........

Matt

loi

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par loi le Lun 27 Juin 2016, 14:15

Je me joins à vous dans ce moment difficile, je ne connaissais pas Laurent comme vous tous, mais j'ai eu la chance de discuter avec lui en privé, toujours présent, toujours de bon conseil, un grand passionné qui m'a permis d'apprendre beaucoup de chose sur le vintage, encore merci à toi pour tout, bon vent. japonais

Toutes mes condoléances à sa famille, courage.

Amitiés.

Loïc.

dali

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par dali le Lun 27 Juin 2016, 14:38

Sad

nicola1960

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par nicola1960 le Lun 27 Juin 2016, 14:47

RIP, Laurent.very sad

fredchrono

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par fredchrono le Lun 27 Juin 2016, 14:52

Au commencement, il y eut un compte Flickr sur lequel j’ai passé un temps infini à admirer des trésors. Heuer Carrera et Autavia, Universal Genève Polerouter et Compax, Gallet Flying Officer… Laurent « Noodia » les a toutes eues en main et au poignet avant que la plupart des collectionneurs ne prêtent attention à ces merveilles aujourd’hui réservées à un petit cercle de privilégiés. Des photos splendides qui m’ont fait rêver et qui ne sont pas pour rien dans l’éveil de la « bête » qui sommeillait en moi ni dans la manière dont j’essaye, aujourd'hui, de cultiver mon amour de montres.

Noodia tenait une place à part, parmi les collectionneurs de montres anciennes, pour sa grande sensibilité, son sens esthétique, son érudition. Sans l’avoir jamais rencontré, j’ai échangé à quelques reprises avec lui sur les réseaux sociaux, dont il était un utilisateur assidu, et pu mesurer également sa disponibilité et sa bienveillance. Connaître, reconnaître et apprécier un coup de génie technique, un design remarquable ou l’effet miraculeux que seule l’alchimie des éléments et du temps qui passe peuvent produire, c’est réaliser que l’horlogerie est moins une science qu’un art. Noodia est de ceux qui le sentaient et l'appréciaient mieux que quiconque.

Toutes ces bonnes ondes qu’il avait coutume de distribuer, notamment sur ce forum, il en a reçu beaucoup ces derniers jours, des quatre coins de la planète horlogère. Cela n'a pas suffi, malheureusement, pour le retenir parmi nous.

Reste la tristesse. Reste la passion qu'il a partagée et qu'il a fait naître et grandir chez beaucoup d'entre nous. Restent aussi sans doute, ceux qui ont eu la chance de le connaître de près, de fantastiques souvenirs. Tout cela contribuera à le maintenir présent parmi nous.

rafiki

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par rafiki le Lun 27 Juin 2016, 14:58

Chers Amis,
en effet, cette nouvelle a été une véritable onde de choc non seulement pour sa famille et tous les copains, mais pour toute la communauté de passionnés de montres. Avec Laurent, tout échange était passionnel et intense, il irradiait et partageait généreusement son Energie...



Merci pour ces années d'amitié, Lolo, tu étais une Rock Star, tu as vécu comme une Rock Star, tu es mort soudainement et avec plein de dossiers en cours, comme les Rock Stars....

La preuve,

LuDi

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par LuDi le Lun 27 Juin 2016, 15:18

Pas de mots, juste choqué et très triste.




chron

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par chron le Lun 27 Juin 2016, 16:10

Adieu my friend, you will have a place in my heart all the time. Thanks for inspiration and taking all the time to talk and explain. I miss you deeply.

Your pictures of the Skipper wake up my passion for the Skipper. I bought this Skipper from you later, you said I am the man for it. I am, will keep it forever.

deeply condolence to the family and friends.

best,
Henrik


Xelaxela

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par Xelaxela le Lun 27 Juin 2016, 16:12

Vraiment triste d'apprendre son décès.

Il était quelqu'un de disponible, à l'écoute, je n'ai jamais pris le temps de le rencontrer mais nous avons échanger par mail ou téléphone sur la recherche de montres notamment.

C'est beau de voir toute cette sympathie autour de lui, et cela dépasse les frontières. Un coeur énorme...

Bon voyage Laurent,
Tu me manqueras certainement,
Alexandre

WatchFred

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par WatchFred le Lun 27 Juin 2016, 16:57

Laurent, it is impossible to understand we will never chat, never meet again and talk for hours.

You have been an inspiration for the whole watch community - and a dear, irreplaceable friend to me and so many around the world.



Laurent, we will forever miss you.

Fred



gt.bay

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par gt.bay le Lun 27 Juin 2016, 17:12

It's too hard to find the right words......there aren't right words to say about a tragic fact like this.

I'm so sad I wasn't in Florence last year when Laurent went in vacation. He wrote me, he wanted to meet me but sadly I was abroad for work and it was impossible to meet him and his family.

His passion will remain a true inspiration for vintage lover from all over the world, my prayers and
thoughts are for the family, Laurent's dead it's an incredible fence he'll have to climb but I'm sure they'll be able to do it.

Giuseppe



Astro

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par Astro le Lun 27 Juin 2016, 17:32

Adieu et R.I.P Laurent NOODIA very sad

erdely

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par erdely le Lun 27 Juin 2016, 18:14

GODSPEED, DEAR LAURENT, R.I.P. japonais  

Sharing the immense sadness of the MM community, I also wish to present my deepest condolences to Laurent's family and close friends. japonais

Z'

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par Z' le Lun 27 Juin 2016, 18:25

Comme d'autres sur ce forum et ailleurs, j'ai perdu mon meilleur ami.
Une amitié qui débordait largement le cadre des montres.
Tout ce que Laurent faisait il le faisait avec un immense degré d'ouverture et avec un coeur énorme.
Une perte irremplacable. Mais le souvenir de Laurent est immense et sera émminement durable.
Mes condoléances vont vers son épouse Cécile et leurs trois enfants, ainsi qu'à vous tous, ses amis, qui souffrez de sa disparition.

Z'

LouS

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par LouS le Lun 27 Juin 2016, 18:43

Goodbye Laurent, from an American friend. Thank you for your friendship and your generosity.

Sincere condolences to his wife and children. Laurent made a world of friends who all feel the loss deeply.

caput

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par caput le Lun 27 Juin 2016, 18:58

Bien triste nouvelle, j’adresse à sa famille et ses amis mes très sincères condoléances.

Contenu sponsorisé

Re: Adieu Laurent aka Noodia...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:28


    La date/heure actuelle est Mer 07 Déc 2016, 11:28