montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

    Je me présente en tant que nouveau menbre

    JBT20
    JBT20


    Je me présente en tant que nouveau menbre Empty Je me présente en tant que nouveau menbre

    Message par JBT20 Jeu 22 Sep 2016, 11:26

    Bonjour à tous, en tant que nouveau membre de ce forum je tiens à me présenter, je collectionne les montres depuis plusieurs années, et ma collection est hétéroclite.
    J'ai démarré avec des montres récentes et je suis passé progressivement aux montres vintages mécaniques et quelques automatiques.
    La réflexion que j'ai fait lorsque j'ai commencé à acheter des montres mécaniques est la suivante : pour le prix d'une montre moderne de base avec un mouvement Asiatique peu précise et peu durable; on a une montre qui a 50 ou 60 ans, fonctionne très bien et avec une précision plus que correcte; je prendrais en exemple une montre "Ciny" dite "militaire" des années 40-50 que j'ai payé 60 euros, avec trotteuse centrale rouge et index de 1/5 eme à 1/5 eme de seconde qui ne prend pas plus de 5 secondes/jour et est en bon état pour son âge.
    Mon voyage dans le temps a continué et je m'intéresse actuellement aux montres gousset, j'ai mis la main pour une somme dérisoire (70 euros) sur une gousset en argent en excellent état général que mon horloger préféré a daté de 1880, aucune marque apparente sur le cadran blanc avec chiffres Romain et petite seconde à 6 heures; le mouvement porte un trèfle à 3 feuilles avec les lettres F.S, mon horloger m'a dit que c'était une montre Française.
    Je vais faire mon entrée dans ce forum avec une question : j'ai acheté une montre d'occasion sur un site et je devrais la recevoir d'ici une semaine, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé...
    C'est une "Longines" automatique day-date des années 80 (selon le vendeur) équipée du calibre ETA 2836-2; ce qui fait la particularité de cette montre est que son dessin ne correspond pas à son époque : son boitier en acier fait 35 mm et il a des cornes "de vaches" en 18 mm, son cadran est noir avec index et aiguilles chromés, son fond vissé ne porte aucune inscription.
    Si quelqu'un pouvait me donner des précisions sur ce modèle elles seraient les bienvenues, merci d'avance.



    Message Modérateur :
    Message déplacé dans le fil dédié aux présentations.
    Bienvenue et bonne participation.
    Pour ta question, une photo pourrait aider à te répondre...
    :

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 21:06