montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+3
jef33
Glasdou
djayrom
7 participants

    votre avis sur les chronographes JLC

    djayrom
    djayrom


    votre avis sur les chronographes JLC Empty votre avis sur les chronographes JLC

    Message par djayrom Mar 24 Jan 2017, 14:28

    Bonjour à tous

    Un débat, entre amis, sur les 3 montres ci jointes me parait tellement intéressant que je vous propose de le mettre sur MM et de connaitre votre avis sur :
    - Master control Date avec calibre 899/1
    votre avis sur les chronographes JLC Img_6410
    - Master chronograph avec calibre 751G
    votre avis sur les chronographes JLC Img_6412
    - Master geographic avec calibre 939B
    votre avis sur les chronographes JLC Img_6411

    djayrom
    djayrom


    votre avis sur les chronographes JLC Empty Re: votre avis sur les chronographes JLC

    Message par djayrom Mar 24 Jan 2017, 14:40

    Il me parait important de vous donner mon sentiment et de lancer le débat...

    Je trouve cette série, que la marque JLC souhaite positionner comme une entrée de gamme, visuellement réussi.
    L'influence du passé est indéniablement présente avec ce "sector dial" et ce coté "bi-ton" du cadran. La présence des aiguilles seringues renforce également ce sentiment.

    Pour la 1er, en version 3 aiguilles, je trouve le modèle raté avec une date mal positionné.

    Le chronographe lui me plait beaucoup plus. Je le trouve réussi et j'avoue que je porterais ce modèle avec un grand plaisir car la montre a une bonne taille au poignet (40mm de mémoire) et reprend les standards de ce qui m'attire dans l'horlogerie vintage ...reste à savoir si c'est ce que l'on attend de JLC????? et bien sur : un mouvement automatique (que les nouveaux acheteurs veulent) était la meilleure chose à faire...je lance le débat....

    Concernant la dernier modèle et cette complication "geographic" je ne suis pas très fan même si c'est une fois de plus visuellement réussi. J’avoue préférer le modèle world time de GP avec sa couronne à 9H

    Mes chers amis à vous de parler
    Glasdou
    Glasdou


    votre avis sur les chronographes JLC Empty Re: votre avis sur les chronographes JLC

    Message par Glasdou Mar 24 Jan 2017, 18:12

    Pas de quoi se lever la nuit.

    La 3 aiguilles, dommage la date et les aiguilles vides.

    Le chrono, c'est le mieux des 3 mais il a toujours les aiguilles vides.

    La Geo, aucun intérêt, quelle idée cette complication sur une montre typée vintage c'est pas malin.

    En gros, je ne suis pas sous le charme.
    jef33
    jef33


    votre avis sur les chronographes JLC Empty Re: votre avis sur les chronographes JLC

    Message par jef33 Mer 25 Jan 2017, 09:03

    L'ensemble fait pataud et impersonnel, la boite y est pour beaucoup avec une ouverture de cadran trop étroite, le cadran amplifie le phénomène avec son contour blanc qui étrique un peu plus le visuel.
    En vrai c'est peut être mieux mais j'en doute



    FGB
    FGB
    Admin


    votre avis sur les chronographes JLC Empty Re: votre avis sur les chronographes JLC

    Message par FGB Mer 25 Jan 2017, 19:44

    D'accord avec Jef, dommage de ne pas avoir fait une boîte moins lourdaude.
    Avec une lunette plate, j'aurais préféré.
    Ensuite, les aiguilles creuses ne me déplaisent pas.
    Dommage pour la position de la date sur la 3 aiguilles.
    Le chrono est plutôt réussi je trouve.
    Et je ne déteste pas la géo.

    Il ne faut pas oublier que les prix semblent presque raisonnables. On est sur de l'entrée de gamme de JLC.
    cisco
    cisco


    votre avis sur les chronographes JLC Empty Re: votre avis sur les chronographes JLC

    Message par cisco Mer 25 Jan 2017, 20:42

    FGB a écrit:D'accord avec Jef, dommage de ne pas avoir fait une boîte moins lourdaude.
    Avec une lunette plate, j'aurais préféré.
    Ensuite, les aiguilles creuses ne me déplaisent pas.
    Dommage pour la position de la date sur la 3 aiguilles.
    Le chrono est plutôt réussi je trouve.
    Et je ne déteste pas la géo.

    Il ne faut pas oublier que les prix semblent presque raisonnables. On est sur de l'entrée de gamme de JLC.

    Mot pour mot la même chose ici, sauf la Geo avec laquelle j'ai vraiment du mal et les sous cadrans sont tout de même assez centrés...
    Io8194
    Io8194


    votre avis sur les chronographes JLC Empty Re: votre avis sur les chronographes JLC

    Message par Io8194 Mer 25 Jan 2017, 22:03

    L'histoire de la belle horlogerie a déjà été écrite...
    damien colas
    damien colas


    votre avis sur les chronographes JLC Empty Re: votre avis sur les chronographes JLC

    Message par damien colas Jeu 26 Jan 2017, 11:48

    Merci de lancer le débat sur ces trois modèles voulus "entrée de gamme" qui sortent un peu de nulle part, mais beaucoup de marques ont suivi cette voie cette année.

    Dans les 3 versions, on retrouves les aiguilles évidées "faux-vieux", qui ne toucheront certainement pas le public visé. En revanche, le sector-dial est plutôt réussi et la combinaison noir-bleu rend pas mal du tout.

    Pour la version date, le guichet est vraiment raté, à se demandé s'ils n'ont pas recyclé des cadrans... Le reste du cadran est en revanche une réussite, même s'il n'est pas nouveau. La boite est en effet assez quelconque, mais pour de "l'entrée de gamme" cela peut peut-être se concevoir... Cette dernière me semble assez épaisse, je ne sais pas si certains ont eu la chance de la passer au poignet pour se faire une idée ?

    La version chrono semble la mieux réussie, elle a beaucoup de charme je trouve. Mais quitte à jouer sur la fibre vintage, j'aurais préféré un mouvement à remontage manuel et l'inscription "amagnétique" par exemple à 6 h.

    La version Geographic est juste inutile, en plus d'être laide et déséquilibrée. Pourquoi ne pas simplement proposer une dual-time avec une aiguille supplémentaire bleue ?


    Contenu sponsorisé


    votre avis sur les chronographes JLC Empty Re: votre avis sur les chronographes JLC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:04