montresmecaniques


Worldtimer par Frederique Constant

Partagez
avatar
djayrom

Worldtimer par Frederique Constant

Message par djayrom le Jeu 27 Avr 2017, 16:39

Bonjour à tous,

Je voulais vous parler du coup de coeur que j'ai eu au Baselworl 2017 pour la nouvelle et élégante Classic Worldtimer de chez Frédérique Constant.


J'ai eu la chance de passer cette beauté qui avec ses teintes marron et chocolat ne laisse pas indifférent.
C'est un ton "brun sophistiqué" selon la marque mais qui garde une allure classique pour ce type de complication à mon avis


Nouveau design ?
C'est une montre de manufacture avec un boîtier en acier inoxydable plaqué or rose. Une carte du monde de couleur brun foncé est donc  gravée sur le cadran et on retrouve autour de ce cadranl les 24 villes du monde.
La date est quant à elle indiquée par une aiguille dans un compteur à 6 heures.
J'ai été séduit, comme pour la version de chez GP en son temps au SIHH  par le fait que malgré les nombreuses informations sur le cadran, la lecture de l’heure demeure facile grâce aux  index.
 
Le moteur de la belle ?
Calibre FC-718  avec motif Côtes de Genève et une réserve de marche de 42 heures.
C'est un mouvement maison qui est  produit et assemblé en interne. C'est un calibre de 30 mm de diamètre contenant 139 composants, muni d’une fonction heures mondiales entièrement commandée via la couronne.

Comment ça marche ?
La couronne possède trois positions. La première permet à l’utilisateur de remonter la montre (tourner couronne vers le haut) ; la deuxième de régler la date et la ville (tourner couronne vers le haut puis vers le bas) ; la troisième de régler l’heure (tourner couronne vers le bas).
Cette montre Worldtimer est dotée de deux disques : le premier est rattaché à l’indicateur jour-nuit des 24 heures, le second à l’affichage des 24 villes.  .

Au poignet et en condition

Je vous laisse vous faire votre opinion

Keep the faith

    La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017, 04:03