montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Belles rencontres au SIHH 2017

    djayrom
    djayrom


    Belles rencontres au SIHH 2017  Empty Belles rencontres au SIHH 2017

    Message par djayrom Ven 28 Avr 2017, 16:30

    Belles rencontres au SIHH 2017  Img_6412

    Ayant eu la chance de me rendre au SIHH 2017 pour des raisons professionnelles, j'ai pu voir de jolies "garde-temps" et voici en photo un rapide tour d'horizon des montres qui ont attiré mon attention sur ce salon.

    De Grandes marques horlogères étaient présentes et un coin "créateur" permettant également de voir des montres plus confidentielles mais superbes


    une Piaget altiplano sublime au cadran chocolat (2 autres déclinaison existe bleu et vert)
    Belles rencontres au SIHH 2017  Img_6413

    3 cadran "spéciaux j'ai JLC

    Belles rencontres au SIHH 2017  Img_6511

    Belles rencontres au SIHH 2017  Img_6512

    Belles rencontres au SIHH 2017  Img_6513

    On change d'univers avec une thématique sport autour du monde automobile chez CARTIER avec la drive
    Belles rencontres au SIHH 2017  Img_6514

    toujours sur l'univers automobile  avec l'inspiration de la Shelby Cobra pour Baume & Mercier
    Belles rencontres au SIHH 2017  Img_6414

    de belles rencontres chez Girard-Perregaux
    la laureato et une boite sublime
    Belles rencontres au SIHH 2017  Img_6515

    mon coup de cœur avec la Worldtime
    Belles rencontres au SIHH 2017  Img_6416

    Et je ne parle pas de cette sublime ovni ...
    Belles rencontres au SIHH 2017  Img_6415

    La maison Montblanc qui elle aussi s'inspire de l'univers automobile avec sa montre "Dashboard" comme au plus belles heures des rallyes avec cette RALLY TIMER a mettre sur son poignet comme dans sa voiture ou sa table de chevet
    Belles rencontres au SIHH 2017  Img_6417

    Belles rencontres au SIHH 2017  Img_6418

    pour les indépendant je ne retiendrais que cette sublime montre de chez VOUTILIANEN et son envoutant cadran bleu

    Belles rencontres au SIHH 2017  Img_6516
    Keep the faith
    cedric38
    cedric38


    Belles rencontres au SIHH 2017  Empty Re: Belles rencontres au SIHH 2017

    Message par cedric38 Ven 12 Mai 2017, 09:05

    Merci Djayrom pour ce CR circonstancié, que j'ai malheureusement loupé, mais qui vient d'apparaitre sous mon radar horloger japonais

    Quelques remarques :

    - Bien entendu, la Voutilainen est sublime, la boite d'abord avec ses cornes "de boeuf" lisses et cambrées, ses aiguilles ensuite, envoutantes, son cadran derrière lequel on imagine un travail incroyable Charmé Charmé

    - Pour GP, la Worldtime est superbe mais la Laureato, non pour moi, après Piaget, GP a trouvé que c'était sympa de reprendre le code génétique de la RO mais c'est selon moi raté et ce pour plusieurs raisons : trop de littérature qui empêche de profiter de la texture du cadran, un logo "oversized", un guichet dateur qui ne se fait pas discret, et un bracelet qui me rappelle étrangement celui d'une PP

    - La B&M est chargée de chez chargé, les aiguilles auraient mérité soit d'être vides, soit pleines, à l'image du cadran en bi-tons qui selon moi gâche la lisibilité des index notamment dans la partie droite du cadran.

    - Cartier : RAS Charmé

    - JLC : on garde les mêmes et on recommence cool

    - Piaget : le cadran est magnifique Charmé

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 13:45