montresmecaniques

• Répondre au sujet

5167 mini revue

Partagez
knvbparis

5167 mini revue

Message par knvbparis le Mer 07 Juin 2017, 11:20

L’aquanaut la « petite » Patek qui a fait couler beaucoup d’encre, de bave et de bile….

La 5167 (et son ascendance la 5065) a été chroniquée, vue et revue, les avis sont souvent tranchés - on aime ou on déteste. Pour ma part je suis resté longtemps indiffèrent et souvent rebuté par le « type » de propriétaire qui habituellement arbore cette Aquanaut (cliché lorsque tu nous tiens). J’ai fini par craquer et je lui donne sa chance pour les vacances :-)
Mon ambition n’est pas de faire la synthèse de tout le net sur l’aquanaut, je réponds seulement à une question.
Une Aquanaut qu’est ce ?

Une petite révolution chez Patek pour séduire une clientèle plus jeune (?)

Un boitier en acier (diamètre du boîtier (10h-4h): 40 mm) et octogonal qui rappelle la cousine (grande sœur ?) la nautilus. Le boitier a une alternance de polie/brossé qui donne du « volume » à la montre.
Couronne vissée (pour le plongée ? rappelons qu’elle est donnée pour étanche à 120m) et fond verre saphir.

Le FAMEUX bracelet en caoutchouc avec motif de pneus (ou de tablettes de chocolat pour les enfants), et qui reprend le design du cadran (ca se trouve sur acier mais la cohérence bracelet/cadran c’est une partie importante de cette 5167). Ce bracelet est très agréable au porté.

Le cadran : un dégradé de gris anthracite qui tend vers les chocolat justement (obsession suisse surement). Une seconde au centre, des chiffres arabes appliqués en or.  Le cadran a évolué par rapport à la 5065 avec un gaufrage moins marqué.
Le visuel du cadran évolue en fonction de la lumière c’est un régal.

le calibre: le 324 SC avec  Gyromax et Spiromax. Alternances/heure: 28 800 (4 Hz) et le Poinçon Patek Philippe (ca vaut pas le 240 quand même )  cool
Le porté est dingue, une montre simple & discrète (bien qu’elle est une personnalité prononcée)
Petit bémol j’ai toujours du mal à me faire à la taille.

damien colas

Re: 5167 mini revue

Message par damien colas le Mar 20 Juin 2017, 18:13

Merci pour cette mini-revue!
Tu la trouves tout de même trop grosse? Tu as un poignet de combien?
Quelle est l'épaisseur et surtout la longueur avec les cornes de la 5167?
knvbparis

Message par knvbparis le Mer 21 Juin 2017, 17:40

je n'ai jamais mesuré mon poignet...
cela ne fait que 8.95 d'épaisseur, ce qui donne un super porté. la montre la plus agréable a porter que j'ai eu. la taille ça me surprend tjs un peu au 1er regard...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017, 02:36