montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    Vacheron Constantin Répétition minute.

    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin Répétition minute. Empty Vacheron Constantin Répétition minute.

    Message par cisco Lun 06 Nov 2017, 21:02

    De passage à Genève j'ai pu essayer une montre exceptionnelle, une répétition des minutes, et pas n'importe laquelle une Vacheron une série limitée en platine(10 ex).
    Je passe très rapidement sur les deux défauts, la taille: 42mm c'est un peu grand mais je n'ai pas été choqué sur moi. Ca passera très bien sur un poignet en bonne santé. Laughing
    L'autre point, c'est l'inscription du pt950, même si c'est discret on aurait pu s'en passer.
    Vacheron Constantin Répétition minute. G-5kliI4h2HjE1t-pqxtuIsMfk6pcNMPkaG9jQrbgwVhRCQU4osfgQsRYaa5E6AoAc_BH4H3kxAjFqqR3g0f_uYE8GF__C6JvPxCLA=s1000-rw

    Pour le reste c'est magique.

    Les proportions sont parfaites. J'adore la virgule pour actionner la répétition, les bombés des flancs sont très élégants, non vraiment c'est vraiment très beau.
    Vacheron Constantin Répétition minute. 20171030_110259
    Vacheron Constantin Répétition minute. 20171030_110245

    Le cadran relativement simple vu de loin comporte pas mal de détails, il est légèrement bombé, ce bombé. On y perd un peu pour chercher "le record" de finesse mais on y gagne en esthétique. Tout en platine grainé avec indexs appliqués, là encore c'est superbe. Charmé
    Pour compléter ce cadran des aiguilles qui alterne mat et poli de chaque côté, là encore c'est beau.
    Vacheron Constantin Répétition minute. 20171030_110907

    Le mouvement est ce qu'on peut attendre, une très belle répétition, le son est relativement discret dans cette boîte en platine mais très clair, le résonateur est assez dingue on a l'impression d'avoir un haut parleur Shocked , le son est multiplié par deux ou trois. Et là ce n'est plus discret du tout.
    Vacheron Constantin Répétition minute. 20171030_110343
    Vacheron Constantin Répétition minute. 20171030_110642

    petit détail final, le tissu du bracelet est en soie et platine drunken
    Vacheron Constantin Répétition minute. 20171030_110255

    Actionner une répétition et l'entendre est toujours un moment magique pour tout amateur d'horlogerie, celle ci est particulièrement belle, la multitude de détails est un régal à découvrir.
    Un grand merci à la boutique Vacheron Constantin de la place Longemalle pour leur accueil et ce moment exceptionnel. accord
    moonphase
    moonphase


    Vacheron Constantin Répétition minute. Empty Re: Vacheron Constantin Répétition minute.

    Message par moonphase Mar 14 Nov 2017, 13:37

    Merci Frantz , elle est effectivement magnifique . Vacheron dans ce qu'il sait faire de mieux .

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 07:15