montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

3 participants

    Favre-Leuba Bathy V.2

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Favre-Leuba Bathy V.2 Empty Favre-Leuba Bathy V.2

    Message par Invité Mer 24 Juin 2009, 12:53

    Hier soir, j'ai découvert un proto de la Bathy V.2. chez M. Fréret. L'occasion de rencontrer une équipe très sympathique, un bon moment.

    Fréret-Roy est la seule maison parisienne a proposer la gamme Favre-Leuba, il était donc nécessaire que je passe voir cette nouvelle plongeuse pour le moins originale.

    La voici :

    Favre-Leuba Bathy V.2 Bat210

    Un monstre de 46mm de diamètre pour une épaisseur de 18mm. Boîte Titane grade 5, oui, grade 5.

    La montre est la réinterprétation de la Bathy des années 60 :

    Favre-Leuba Bathy V.2 86521610
    crédit "montres de luxe"

    La V.2 reprend le même principe de fonctionnement du profondimètre à aiguille traînante. Ce système est totalement différent de celui employé par JLC, il a pour avantage de ne pas obliger la greffe d'un module sur le côté de la montre. Il fonctionne grâce à l'utilisation d'une membrane située dans un double fond, la pression sur celle-ci entraînant le déplacement de l'aiguille. On peut lui reprocher de ne fonctionner que jusqu'à 45 mètres pour une montre étanche à 300 mètres.

    Favre-Leuba Bathy V.2 Bat310

    Favre-Leuba Bathy V.2 Bat410

    La lunette tournante interne s'actionne par la couronne située à 9 heures.

    La montre reste très confortable malgré une épaisseur importante. Le poids du titane, la forme du fond de boîte et le strap en caoutchouc y sont pour beaucoup.

    Favre-Leuba Bathy V.2 Bat510

    Favre-Leuba Bathy V.2 Bat610

    A première vue, le cadran semble chargé mais tout est fait pour optimisé la lisibilité en plongée. Cette montre respire le sérieux et la technicité.

    Favre-Leuba Bathy V.2 Bat710

    Un détail de la boucle, elle aussi en titane.

    Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette montre car j'aime les montres sportives. Elle est très technique, imposante, presque de "l'espace". Une prod a classer avec la Kontiki Diver et autres.

    Favre-Leuba Bathy V.2 Bat110

    A+

    Doug
    foversta
    foversta


    Favre-Leuba Bathy V.2 Empty Re: Favre-Leuba Bathy V.2

    Message par foversta Mer 24 Juin 2009, 21:42

    Merci Caius pour les photos. Une montre intéressante cette Bathy V2 qui se distingue de la concurrence par son style et par son profondimètre.

    Favre-Leuba Bathy V.2 Octobe19

    Favre-Leuba Bathy V.2 Octobe21

    Je suis moins convaincu par le chrono à base 7750:

    Favre-Leuba Bathy V.2 Home_image.975006
    XX-FF
    XX-FF


    Favre-Leuba Bathy V.2 Empty Re: Favre-Leuba Bathy V.2

    Message par XX-FF Lun 29 Juin 2009, 17:34

    L'ancêtre...
    Favre-Leuba Bathy V.2 Krgta3gv88sdjgbsa5-dscn4860
    thomasm
    thomasm


    Favre-Leuba Bathy V.2 Empty Re: Favre-Leuba Bathy V.2

    Message par thomasm Lun 29 Juin 2009, 18:00

    Aussi étrange que cela paraisse, je trouve la ressemblance frappante entre ces montres.

    Je suis séduit par cette V2;
    La finition à l'air nickel et son côté sport me plaît.

    Une montre instrument, mais avant tout, je pense , une montre à aller voir en vrai, chose que je n'ai pas encore fait.

    Contenu sponsorisé


    Favre-Leuba Bathy V.2 Empty Re: Favre-Leuba Bathy V.2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 06:02