montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

2 participants

    BASELWORLD 2018 : les nouveautés Rolex et Tudor

    djayrom
    djayrom


    BASELWORLD 2018 : les nouveautés Rolex et Tudor Empty BASELWORLD 2018 : les nouveautés Rolex et Tudor

    Message par djayrom Jeu 22 Mar 2018, 11:19

    Après le SIHH de Genève, la planète montre se retrouve au BASELWORLD
    Les aficionados des réseaux sociaux sont sans doute déjà au courant mais la maison Rolex au travers de ses 2 marques a lancer les hostilités sur la GMT

    Je vous laisse vous faire votre opinion :

    Rolex tout d'abord avec la nouvelle interprétation de son classique ..comme souvent
    La célèbre montre née en 1955 revient  donc en acier avec une lunette tournante bidirectionnelle en céramique rouge et bleue.
    Rolex enrichit sa gamme GMT-Master II en proposant un nouveau modèle en acier Oystersteel sur lequel le disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore de la lunette tournante bidirectionnelle est en céramique rouge et bleue.
    A noter également la modification du boîtier Oyster : les cornes et les bandes de carrure ont été redessinée
    Le montre est monté sur un bracelet Jubilé à cinq mailles.


    La nouvelle GMT-Master II est équipée du tout nouveau calibre 3285, doté de 70 heures de réserve de marche.
    Elle est proposée à 8 150 euros : je vous laisse apprécier le positionnement mais quand on sait qu'une 1675 "tape" aujourd'hui au minimum les 12 à 14K€...je dirais pourquoi se priver !!!!


    Voici la montre
    BASELWORLD 2018 : les nouveautés Rolex et Tudor New-ro10


    On reste dans la même maison mais on parle de TUDOR :
    La fameuse montre de plongée Black Bay de TUDOR est désormais disponible avec une nouvelle fonction GMT.
    La maison Tudor continue donc les déclinaison de sa montre à succès.

    Équipée d’un Calibre Manufacture dans une boite de 41mm, la Black Bay GMT arbore une lunette "bordeaux" et bleue.
    Je vous laisse apprécier la notion de "bordeaux" afin de faire une différence avec le Rouge de la lunette pepsi !!!
    Elle ne fait que reprendre, en réalité, la couleur de sa lunette bordeaux existante.

    Etanche à 200m, 70h de réserve de marche pour le calibre maison : MT5652 (COSC)
    A noter qu'elle propose 3 bracelets : en acier riveté, finition polie et satinée, en cuir marron « Terra di Siena » avec boucle déployante et fermoir de sécurité ou bracelet en tissu noir avec bande bordeaux et avec boucle ardillon type Nato.
    BASELWORLD 2018 : les nouveautés Rolex et Tudor 18tudo10

    On peut maintenant constater que la particularité de la montre réside dans ses 3 aiguilles type "snowflake"
    L'aiguille des Heures et des minutes, particularité depuis fort longtemps de la maison TUDOR, mais également sur l'aiguille GMT. C'est ici que toute la différence se fait visuellement
    Je trouve l'idée pertinente et cela apporte un plus à la montre.
    Le prix est de 3650€ avec son bracelet acier.

    BASELWORLD 2018 : les nouveautés Rolex et Tudor Tudor-10
    hugo_cecc
    hugo_cecc


    BASELWORLD 2018 : les nouveautés Rolex et Tudor Empty Re: BASELWORLD 2018 : les nouveautés Rolex et Tudor

    Message par hugo_cecc Jeu 22 Mar 2018, 22:13

    Merci Djayrom pour ce post bien détaillé!

    Personnellement j’opterai plus pour la BB qui peut faire la différence avec ce jeu d´aiguilles comme tu le précises.
    Et sur son bracelet marron elle a de la gueule:
    BASELWORLD 2018 : les nouveautés Rolex et Tudor Cade9a10

    En ce qui concerne la Rolex, l’épaisseur du boîtier est elle identique au modèle or?
    Une boîte d’une telle carrure sur un jubilé j’ai du mal. Leguidesmontres sur IG dis que « la boîte est plus élégante en therme de proportion ». J’attends de voir les autres avis.

    A noter aussi un détail au niveau du cadran, l’apparition de la couronne entre le « swiss » et le « made ». A moins que ce soit un rappel à un ancien modèle?

    Je pense qu’il n’y a aucun souci à se faire sur son succès Smile

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 09:30