montresmecaniques

un article intéressant sur la carrera des années 80 avec le lémania 5100

Partagez
Oldtimercollector

un article intéressant sur la carrera des années 80 avec le lémania 5100

Message par Oldtimercollector le Mer 28 Mar 2018, 20:43

Bonjour à tous

Certains me connaissent déjà sur facebook et d'autres sur fam. Je partage avec vous un article que j'avais déjà posté sur les différents groupes horlogers facebook ou je suis membre sur la Carrera du début des années 1980 notamment celle avec le Lémania 5100, le mouvement qui a renvoyé aux orties le 7750 en termes de fonctionnalité et robustesse.

Bonne lecture et bonne soirée

Bien amicalement

Georges

https://www.fratellowatches.com/the-80s-legendary-caliber-the-lemania-carrera-chronograph/?utm_source=WeeklyNewsletter&utm_campaign=4811dfbaf7-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_b515b4ef06-4811dfbaf7-121214549
djayrom

Re: un article intéressant sur la carrera des années 80 avec le lémania 5100

Message par djayrom le Jeu 29 Mar 2018, 19:04

Georges,

Merci pour ce post qui a fait polémique sur certains groupe Facebook dont je suis membre.

Il me semble effectivement intéressant de s'interroger sur l'arrivée et l’intérêt de ce mouvement qui pour certains est un tracteur avec des pièces en nylon mais totalement fiable et aujourd’hui noble pour certains...et pour d'autres un ignoble mouvement qui a envoyé au cimetière un mouvement de référence esthétiquement plus beau et surtout plus facilement réparable en cas de pépin !

Je lance donc le débat si certains veulent s'exprimer sur ce sujet et je te laisse aussi défendre ton point de vue au delà de l'article posté.

Messieurs à vous ....

Keep the faith

Djayrom

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018, 07:28