montresmecaniques


Kari un ami qui vous veut du bien ...

Partagez
avatar
djayrom

Kari un ami qui vous veut du bien ...

Message par djayrom le Mer 11 Avr 2018, 14:51

Dans les nouveautés du Baselworld 2018, il me semblait important de pouvoir faire un arrêt sur image sur une montre que je trouve sublime, même si cela restera, comme beaucoup d'autres montres un rêve inaccessible  : La 217QRS.

C'est en réalité une fausse nouveauté pour Bâle car elle avait été présenter la 1er fois au SIHH à Geneve. mais comment ne pas s'extasier devant cette montre :



Le 217QRS comporte un mécanisme de date rétrograde.
Une simple pression pour définir facilement de  la date et le jour, mais ce qui est impressionnant c'est la création d'un mécanisme spécial pour le retour de la date du 31 au 1er. la encore une simple pression pour passer d'un mois à l'autre facilement.


Mouvement maison bien sur dans une boite de 39mm qui est une taille absoluement parfaite selon moi.
Un mouvement qui possède un système de spiral très rare et unique. L'extérieur du ressort utilise un enroulement Phillips typique, tandis que la courbe interne utilise la courbe de Grossmann.... pour les spécialiste du genre (je ne serais vous en dire plus au regard de ma culture horlogère) (18000 alternances)

L'échappement rend ce mouvement spécial car c'est la première montre à avoir deux roues dans une telle configuration. Ce "double échappement" est selon son créateur très efficace et nécessite beaucoup moins d'énergie que les échappements plus traditionnels. C'est donc pour cette montre plus de longévité et de stabilité dans son utilisation au quotidien.
Elle possède une réserve de marche de 65 heures.
J'espère ne pas trahir par mon explication les propos de son créateur.

Au-delà de cet affichage incroyable de la date, il faut également admirer la finition du cadran et le travail sur la boite et les anses.

C'est bien sur une montre d'exception en toute petite série  : 30 montres: (10 platine, 10 or blanc, 10 or rose)
Verre saphir devant et derrière pour admirer le mouvement et bracelet en crocodile cousu main.
Il est inutile de préciser que toute la conception, la fabrication, la construction, la fabrication, la finition manuelle et l'assemblage se fait dans  l'atelier Voutilainen.

encore quelques phots de cette beauté..en cadran Bleu

crédit Quill & Pad
Son superbe mouvement
crédit Quill & Pad
keep the faith


Djayrom
avatar
cisco

Re: Kari un ami qui vous veut du bien ...

Message par cisco le Jeu 12 Avr 2018, 13:29

Merci Jérôme, le mouvement est sublime comme toujours Avec des subtilités techniques que tu nous donnes, il a un bel intérêt. Je vois aussi que la forme évolue je préférerai les cornes précédentes mais sur ce genre de pièce tout est possible, le client est roi.
39, ça dépend du gout et du poignet, pour moi ca reste trop, mais là encore chez Kari tout est possible selon le goût du Client.
J'ai l'impression qu'il utilise de plus en plus le guillochage sur ses cadrans, peut être influences de ses rencontres ^^

    La date/heure actuelle est Lun 10 Déc 2018, 02:12