montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

    Passion Horlogère et présentation :-)

    SpiralBleu
    SpiralBleu


    Passion Horlogère et présentation :-) Empty Passion Horlogère et présentation :-)

    Message par SpiralBleu Jeu 03 Mai 2018, 20:40

    Bonsoir a tous japonais

    J'ai connu le site suite a une recherche spécifique au sujet de Forums d'Horlogerie.
    Je cherche des informations techniques ainsi comme histoire horlogère.
    Les montres, goussets et pendulettes m'attirent particulièrement, chacune à sa façon.
    Je suis passionné depuis longtemps par Horlogerie et j'ai visité trois fois la foire de Bâle. Tout commence avec ma première montre à l'age de 9 ans, une montre de plongée à remontage manuel, cadran bleu, semblable à Rolex Oyster Submariner dont la marque je ne me rappelle pas à présent, suivie d'une deuxième a remontage automatique, cadran bleu, trotteuse avec lunette orange luminescente marque Elvia si je me rappelle bien, tout de même je les garde toujours et espère pouvoir les faire réparer. Aussitôt que je le puisse faire, je placerais ici des photos et demanderait des renseignements. L'aventure continue mais et suite a une panne de la montre automatique, je cesse d'utiliser des montres pendant quelques années, car je n'acceptais pas les montres quartz qui ont presque détruit l'industrie horlogère, crise 1970-1980 ... arrivent les Swatch et je n'adhère pas et continue sans utiliser des montres jusqu'au moment ou je me rends compte que la montre mécanique renaît, début des années nonante ou quatre-vingts dix (ne vous bagarrés pas en raison des deux expressions pour les numéros 90...99) ... mois de Mai 1992, suite à recevoir une augmentation de salaire je me décide pour une Tag Heuer, cadran gris, double fuseau horaire, avec "cœur" électronique (quartz) ...mais elle était analogique et est pour le reste mécanique (à présent c'est mon fils qui la porte) 82 mille escudos (410€ moitié de mon salaire à l'époque)... à ce moment la c'était ce que je pouvais me payer pourtant mon "cœur" était engagé par la Chronomat Breitling 1992 ETA (Elegance, Technology, Accuracy) Valjoux (Vallée de Joux, ancienne Raymond Frères SA, des Bioux [des Bioux, de L'Abbaye et du Pont] 1901) 7750, cadran bleu, petits cadrans or, bracelet cuir bleu avec boucle pliable que je garde toujours si bien que elle à besoin de maintient et réparation de la couronne ... 336 mille escudos (1680€), une fortune à l'époque, mais j'étais déterminé et alors j'épargne encore plus et je visite le magasin régulièrement toujours avec l'espoir que la montre ne soit pas vendue ... arrive le mois de Septembre et j'ai le suffisant, pourtant j'ai eu d'autres dépenses mais on me réserve la montre sans me demander un sou, arrive le mois d'Octobre et le rêve devient réalité ... ont me fait même une attention pour le prix et de 336 mille je paie 318 mille (1590€) ... quelle joie qui dure jusqu'à présent ... et l'aventure continue ... entretemps j'étais devenu ami d'un de propriétaires ainsi que son oncle et le personnel, amitié qui continue à présent si bien que l'oncle n'est plus vivant. J'étudie le monde horloger, je m'abonne a horologio (l'internet à l'époque était dans son berceau) et j'aide mon ami et son personnel avec mes connaissances de langues étrangères, je leur traduis et explique certaines informations qu'ils n'arrivaient pas a obtenir et leur rends le contact direct avec les maisons horlogères bien plus aisé et direct, surtout pour les restaurations de montres anciennes, c'est la passion et le rêve d'un jour pouvoir laisser l'industrie automobile et entrer dans l'industrie horlogère (hélas...) et l'aventure continue et ainsi un jour je me promène en ville avec m'a Breitling Chronomat toute neuve et découvre le magasin du représentant de Rolex à l'époque et c'est le coup de foudre, Rolex Oyster Submariner Cadran Bleu Ref. 16613 ... 875 mille escudos (4375€) ... quelle fortune ... mais il faut que j'y arrive, c'est moi, c'est la 007 dont les films j'adorais voir ... avec cadran bleu, c'est le modèle qui inspira les fabricants de m'a première montre que j'adorais (et adore toujours), c'est COMEX (Compagnie Maritime D'expertises) le top des top de la plongée professionnelle, c'est la plongée que j'adore, le monde sous-marin, c'est Jacques Ives Cousteau qui m'inspirait et son monde du silence, c'est le monde des coraux que j'irais plus tard propager et maintenir dans mon lagon récifal ... c'est moi ...et avec cadran bleu et bracelet rolesor, or sur bleu ... ca ma pris 8 mois et avec l'aide de mon ami qui m'avait déjà vendu la Tag Heuer et La Breitling Chronomat, j'y arrive, Juin 1993 et si bien qu'il y eut un intervalle de temps pour des raisons diverses entre elles le maintient et réparation, pendant lequel je ne l'ait pas portée, un jour je me rends chez la boutique de mon ami qui, comme je lui disais beaucoup de fois (tu vas devenir le représentant de Rolex), était entretemps devenu le représentant de Rolex ici en ville, je lui consigne la montre pour maintient et réparation et je la porte jusqu'à présent ...et si bien que Breguet, Patek Philippe, Audemars Piguet et autres étaient et restent dans l'aventure, les cadrans ne sont pas seulement bleus, les noirs, vert émeraude, blancs et autres sont aussi dans mes horizons ... l'évolution de la vie ne m'a pas permis plus pour le moment et d'ailleurs je ne collectionne pas, mais je les garde en vue et le rêve de l'industrie horlogère se maintient ... futur dira ...
    A présent j'habite à la Ville de Porto au Portugal, et oui, la Ville dont j'écris au dessus, c'est la Ville de Porto, mais cela ira changer aussitôt que je puisse déménager ...

    SpiralBleu

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:34