par amanico Lun 01 Nov 2010, 20:33
Je ne le trouve pas négatif, ton message, CDA, je le trouve lucide.
Oui, tu as raison, il y a des gens bien sur le net, et toi et moi, on les a rencontrés, et je parle pour moi, je n'ai été que tres rarement déçu.
Mais tu vois, ces types bien, interessants, cultivés, ou à tout le moins curieux et passionnés, ils sont noyés dans un océan de mesquinerie, d'égo, de petitesse, de bassesse, ou tout simplement d'ininteret ( meme si ce dernier aspect est tres subjectif, je te l'accorde ).
Toi et moi, et certains ici, passons pas mal de temps à lire ce que le net fait ou écrit.
Trop de temps.
Je suis parfois ébahi par la qualité de certains posts, et de leurs auteurs, et paf, le soufflé redescend, les réactions sont connes, oui, connes, à coté de la plaque, massacrant le post d'origine, ou ne lui donnant aucune valeur, et je ne parle meme pas de plus value.
C'est là le point commun entre Macaluso et mon post sur la FF.
Macaluso, fallait pas tomber dans le drame antique, la mauvaise comédie, mais on pouvait au moins saluer l'artiste, pas pour soi, pas du genre " je l'ai bien connu ", ce qui tend à faire mousser l'auteur de ces propos à la con, mais rendre hommage à ce qu'il a fait de GP, meme si tout ne peut pas plaire, ce qui est le minimum syndical pour un soit disant passionné d'horlogerie.
Pour le post sur l'expo FF, je prefere me taire, la vulgarité risque de me submerger, quoique, sur le Purist, certains se sont quand meme fendus d'une reponse sympa, interessante ou / et passionnée.
Bon on a aussi notre lot de boulets sur le Purist, faut etre lucide, mais quand meme...
Je ne crache pas sur le net, ca m'a permis de faire des rencontres fabuleuses, et de nouer de VRAIES amitiés.
Mais B...on, disons pour rester pudique, que je n'ai jamais été fand de JP Pernod ni de ses admirateurs.
Voilà, c'est dit, tu m'as fait sortir du bois.
Pat, tu sais ce que je pense, et ton appel tel m'a fait du bien.
J'espere qu'il en est de meme pour toi.
Nicolas