montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

5 participants

    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>>

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Empty Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>>

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009, 15:45

    Je vous avais présenté la version or rose suite à mon passage chez Fréret, voici la version acier qui est plus à mon goût :

    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Ml710

    Pour mémo : https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-gynyral-f1/maurice-lacroix-chronographe-l-essai-t994.htm

    Ici, la boîte est en acier, glace saphir bombée et fond saphir, diamètre 45mm.
    Toujours une belle finition, la montre semble être en titane tellement l'acier est sombre.
    La taille de 45 passe beaucoup mieux que la version or.

    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Ml110

    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Ml310

    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Ml510

    Cette pièce est toujours motorisée par le calibre manufacture ML 106 décoré main, roue à colonne, mais la finition est beaucoup plus moderne, avec des traitements de surface vraiment sympa (désolé pour les photos vilaines).

    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Ml410

    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Ml611

    Le cadran comporte deux compteurs, la petite seconde et un second pour les minutes sur 60. Le choix des disques pour les compteurs est vraiment contemporain, ils sont en argent.

    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Ml210

    Comme dit plus haut, j'aime vraiment plus cette version du chrono manuf de ML, une belle pièce.
    Spiff
    Spiff


    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Empty Re: Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>>

    Message par Spiff Ven 10 Juil 2009, 15:53

    Le calibre est vraiment sympa. Par contre 45mm et les disques des registres passent moins bien.

    Au niveau budget, ça donne quoi?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Empty Re: Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>>

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009, 16:08

    De mémoire, vers 10 000 euros.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Empty Re: Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>>

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009, 17:05

    Les sous compteurs ne sont pas aussi dérangeants qu'en photo. Cette version est plus réussie que celle en or, coté pile et face d'ailleurs.

    Le seul éléments déconnant, c'est le prix. A 10000€, avec une Dayto à 7000€, le positionnement n'est pas des plus judicieux.
    foversta
    foversta


    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Empty Re: Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>>

    Message par foversta Ven 10 Juil 2009, 22:21

    pifpaf a écrit:Les sous compteurs ne sont pas aussi dérangeants qu'en photo. Cette version est plus réussie que celle en or, coté pile et face d'ailleurs.

    Le seul éléments déconnant, c'est le prix. A 10000€, avec une Dayto à 7000€, le positionnement n'est pas des plus judicieux.

    Certes mais là en dehors du fait que ce sont des chronos, j'ai un peu de mal à voir le point commun avec la Daytona.

    Je voudrais connaître quels sont les chronos suisses à remontage manuel de manufacture ou tout du moins exclusifs. Qu'avons-nous ?

    Cette ML. Puis ? Jaeger ok. Puis ? Journe ok. Puis ? De Bethune ok. Puis ? Vous voyez que la liste n'est pas facile à dresser. Et les réponses sont des montres bien plus chères.
    J.B
    J.B


    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Empty Re: Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>>

    Message par J.B Ven 10 Juil 2009, 22:49

    Je la trouve vraiment jolie et pleine de charme, notemment aux niveau des couleurs utilisées. Les 2 cadrans en XL size sont top et la discrétion des 2 poussoirs du chrono est bienvenue, cela apporte une touche de montre très habillée.

    A mon goût, 3 bémols : le manque de date (on peut s'en passer, certes, mais c'est mieux avec (syndrome du poisson rouge)) mais surtout le diamètre, 45mm Suspect c'est vraiment, vraiment lourdingue... et le prix aurait mérité d'être un peu plus doux.

    Concernant la remarque de PIFPAF avec la Daytona, j'imagine que c'est une comparaison "tarifaire" avec ce qui est considéré comme l'étalon dans ce segment du chrono hdg.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Empty Re: Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>>

    Message par Invité Sam 11 Juil 2009, 01:23

    foversta a écrit:
    pifpaf a écrit:Les sous compteurs ne sont pas aussi dérangeants qu'en photo. Cette version est plus réussie que celle en or, coté pile et face d'ailleurs.

    Le seul éléments déconnant, c'est le prix. A 10000€, avec une Dayto à 7000€, le positionnement n'est pas des plus judicieux.

    Certes mais là en dehors du fait que ce sont des chronos, j'ai un peu de mal à voir le point commun avec la Daytona.

    Je voudrais connaître quels sont les chronos suisses à remontage manuel de manufacture ou tout du moins exclusifs. Qu'avons-nous ?

    Cette ML. Puis ? Jaeger ok. Puis ? Journe ok. Puis ? De Bethune ok. Puis ? Vous voyez que la liste n'est pas facile à dresser. Et les réponses sont des montres bien plus chères.

    Je pensais plutot à des chronos sport acier manuf... Donc Dayto (7000€) , PAM275 8jours (12000€), GOsixtie "GUB" (7000€), par exemple.

    Le problème pour ML, c'est d'attaquer le chrono de "référence" avec un prix vraiment plus élevé, meme si bien sur la finition du mouvement n'as rien à voir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Empty Re: Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>>

    Message par Invité Sam 11 Juil 2009, 01:25

    J.B a écrit:Je la trouve vraiment jolie et pleine de charme, notemment aux niveau des couleurs utilisées. Les 2 cadrans en XL size sont top et la discrétion des 2 poussoirs du chrono est bienvenue, cela apporte une touche de montre très habillée.

    A mon goût, 3 bémols : le manque de date (on peut s'en passer, certes, mais c'est mieux avec (syndrome du poisson rouge)) mais surtout le diamètre, 45mm Suspect c'est vraiment, vraiment lourdingue... et le prix aurait mérité d'être un peu plus doux.

    Concernant la remarque de PIFPAF avec la Daytona, j'imagine que c'est une comparaison "tarifaire" avec ce qui est considéré comme l'étalon dans ce segment du chrono hdg.

    Merci.

    La montre est photographié à mon poignet, oui 45mm, c'est gros, mais la montre reste harmonieuse, meme si 43mm aurait parfait pour cette piéce je pense.
    Lassala
    Lassala


    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Empty Re: Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>>

    Message par Lassala Sam 11 Juil 2009, 09:39

    foversta a écrit:
    pifpaf a écrit:Les sous compteurs ne sont pas aussi dérangeants qu'en photo. Cette version est plus réussie que celle en or, coté pile et face d'ailleurs.

    Le seul éléments déconnant, c'est le prix. A 10000€, avec une Dayto à 7000€, le positionnement n'est pas des plus judicieux.

    Certes mais là en dehors du fait que ce sont des chronos, j'ai un peu de mal à voir le point commun avec la Daytona.

    Je voudrais connaître quels sont les chronos suisses à remontage manuel de manufacture ou tout du moins exclusifs. Qu'avons-nous ?

    Cette ML. Puis ? Jaeger ok. Puis ? Journe ok. Puis ? De Bethune ok. Puis ? Vous voyez que la liste n'est pas facile à dresser. Et les réponses sont des montres bien plus chères.

    Jaeger chrono à remontage manuel ?
    foversta
    foversta


    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Empty Re: Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>>

    Message par foversta Sam 11 Juil 2009, 19:12

    Lassala a écrit:

    Jaeger chrono à remontage manuel ?

    Le duomètre par exemple.

    ou ça:

    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Reversochronoorrosesltl1
    Lassala
    Lassala


    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Empty Re: Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>>

    Message par Lassala Sam 11 Juil 2009, 22:31

    OK mais cela reste marginal par rapport à la production automatique non ? Wink
    foversta
    foversta


    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Empty Re: Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>>

    Message par foversta Sam 11 Juil 2009, 22:49

    Lassala a écrit:OK mais cela reste marginal par rapport à la production automatique non ? Wink

    Oui mais ce n'est pas le cas chez les allemands. D'ailleurs il n'y a pas de chrono automatique chez Lange.
    le plombier
    le plombier


    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Empty Re: Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>>

    Message par le plombier Sam 11 Juil 2009, 23:55

    pifpaf a écrit:
    J.B a écrit:Je la trouve vraiment jolie et pleine de charme, notemment aux niveau des couleurs utilisées. Les 2 cadrans en XL size sont top et la discrétion des 2 poussoirs du chrono est bienvenue, cela apporte une touche de montre très habillée.

    A mon goût, 3 bémols : le manque de date (on peut s'en passer, certes, mais c'est mieux avec (syndrome du poisson rouge)) mais surtout le diamètre, 45mm Suspect c'est vraiment, vraiment lourdingue... et le prix aurait mérité d'être un peu plus doux.

    Concernant la remarque de PIFPAF avec la Daytona, j'imagine que c'est une comparaison "tarifaire" avec ce qui est considéré comme l'étalon dans ce segment du chrono hdg.

    Merci.

    La montre est photographié à mon poignet, oui 45mm, c'est gros, mais la montre reste harmonieuse, meme si 43mm aurait parfait pour cette piéce je pense.

    Tout a fait d'accord avec toi un "petit" 43 mm aurais été parfait .
    Je trouve que le prix est en parfaite adéquation avec le produit proposé .............ce qui est rare de nos jours .

    Contenu sponsorisé


    Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>> Empty Re: Maurice Lacroix Chronographe V2, l'essai >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 15:42