montresmecaniques

Le ticket d'entrée dans l'univers de la haute horlogerie

Raoul94

Le ticket d'entrée dans l'univers de la haute horlogerie - Page 3 Empty Re: Le ticket d'entrée dans l'univers de la haute horlogerie

Message par Raoul94 le Ven 11 Déc 2009, 02:30

Esthétiquement une préférence pour la Mayu, je vais regarder les Monard à nouveau.

le plombier a écrit:Exacte j'ai bien sur moi aussi remarqué cette tace de graisse ,mais j n'ai pas eu de réponse à ma question sur ce point leurs de la soirée Moser.
Les soirées chez Romain Rea hier et aujourd'hui ? Je suis passé chez Romain Rea par hasard hier et ils m'ont parlé de ces soirées.

Donc tu leur as posé la question et ils n'ont pas voulu, ou pas pu te répondre ?
NUFAN
NUFAN

Le ticket d'entrée dans l'univers de la haute horlogerie - Page 3 Empty Re: Le ticket d'entrée dans l'univers de la haute horlogerie

Message par NUFAN le Ven 11 Déc 2009, 11:39

Je trouve que Romain Gauthier peut aussi faire partie de ce segment (je le remercie encore pour le moment passé avec lui au Salon des belles montres).

2 aiguilles, remontage manuel, sobre, pure,...

Si je me souvient bien, les montres commencent à partir de 20.000 euros, un peu moins, peut-être.
Anonymous
Invité
Invité

Le ticket d'entrée dans l'univers de la haute horlogerie - Page 3 Empty Bonjour FX,

Message par Invité le Ven 11 Déc 2009, 16:03

Merci d'avoir traité ce sujet car je me pose en ce moment même la question, d'ailleurs pas si facile que ça si l'on veut rester dans un budget contenu. J'ai essayé pas mal de montres que tu cites. Celles que je préfère, dans le désordre, sont les suivantes (pour les mêmes raisons que celles invoquées) :
Vacheron Patrimony avec le calibre 4400, la VC US (mais plus chère), la PP platine (plus chère aussi), la Lange of course (la version or rose et cadran ardoise est à tomber), et la Moser Mayu mais avec le cadran fumé (magnifique). En réalité, parmi celles-là, le choix est assez difficile car si l'usage est proche (montres habillées), chacune a vraiment sa personnalité. Je vais prendre mon temps.
Cdt

P.S. : je ne connaissais pas cette Rolex Cellini. A essayer quand même...
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Ven 11 Déc 2009, 16:45

NUFAN a écrit:Je trouve que Romain Gauthier peut aussi faire partie de ce segment (je le remercie encore pour le moment passé avec lui au Salon des belles montres).

2 aiguilles, remontage manuel, sobre, pure,...

La finition de ses mouvements va bien au delà de ce que les marques tradionnelles proposent !

NUFAN a écrit:

Si je me souvient bien, les montres commencent à partir de 20.000 euros, un peu moins, peut-être.

C'est plutôt plus, de memoire, 35000 fs. une petite production, des series de 28 pieces par matieres drunken

Une review de notre visite avec DON, moderateur sur ThePurist et hologer independant lui même <:i

http://ahci.watchprosite.com/?show=forumpostf&fi=16&pi=3500646&ti=566131&s=0
gautier
gautier

Message par gautier le Ven 11 Déc 2009, 17:13

C'est clair que Romain Gauthier c'est du très haut niveau en terme de finition...
Sur un même pièces les surfaces sont traitées un peu "sablées" alors que les cotés sont polis mirroir affraid
du grand art.

Le tout accompagné d'une grande gentillesse (a minima de ce que j'ai pu voir en discutant 20 min avec lui au salon).

Mon graal ? Le ticket d'entrée dans l'univers de la haute horlogerie - Page 3 511407
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Ven 11 Déc 2009, 18:41

Raoul94 a écrit:Esthétiquement une préférence pour la Mayu, je vais regarder les Monard à nouveau.

le plombier a écrit:Exacte j'ai bien sur moi aussi remarqué cette tace de graisse ,mais j n'ai pas eu de réponse à ma question sur ce point leurs de la soirée Moser.
Les soirées chez Romain Rea hier et aujourd'hui ? Je suis passé chez Romain Rea par hasard hier et ils m'ont parlé de ces soirées.

Donc tu leur as posé la question et ils n'ont pas voulu, ou pas pu te répondre ?

'était une soirée sur Lyon ,et Il n'a pa pu me répondre car il n'était pas dans la partie "technique" des montres ,plutot un commercial ,masi d'une grande gentillesse .

Merci à lui accord
NUFAN
NUFAN

Message par NUFAN le Ven 11 Déc 2009, 19:06

gautier a écrit:...Sur un même pièces les surfaces sont traitées un peu "sablées" alors que les cotés sont polis mirroir ...

Seulement sur la version en platine si je me souviens bien. De plus, cette finition, comme il me l'a expliqué, ne nécessite pas un apport en électricité. C'est du fait à "l'huile de coude". Tout comme la finition des angles se fait à la main à l'aide d'un bois doux ramassé aux pieds des arbres. Une vision assez "écologiste" expliquant ainsi et peut-être le nombre restreint de pièces produites par an.
Raoul94
Raoul94

Message par Raoul94 le Ven 11 Déc 2009, 20:12

le plombier a écrit:'était une soirée sur Lyon ,et Il n'a pa pu me répondre car il n'était pas dans la partie "technique" des montres ,plutot un commercial ,masi d'une grande gentillesse .

Merci à lui accord
Je confirme, c'est lui que j'ai du voir à la boutique Romain Réa mercredi pendant la préparation de la soirée car il m'a parlé d'une présentation à Lyon. Je l'ai aussi collée quand je lui ai démandé si la "l'ardillon" (?) était aussi en or massif ;-)
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Ven 11 Déc 2009, 21:23

Pour être plus précis l'ardillon est fait dans le même métal que la boucle.Le seule "chose" qui sont TOUJOURS en or ce sont les index ,les aiguilles et les chifres en appliques et cela quelques soit le métal du boitier.Je parle bien évidemment des montre en métaux précieux.

C'est valable pour toutes les maques il me semble.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Jan 2020, 06:29