montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Nike : jusqu’à 50% de remise sur le running
Voir le deal

Pour en finir avec les "Polonaises"

XX-FF
XX-FF

Pour en finir avec les "Polonaises" Empty Pour en finir avec les "Polonaises"

Message par XX-FF le Lun 31 Aoû 2009, 12:35

En réponse à la Blancpain *Marine Polonaise*présentée pa r" S....n" sur un autre forum.

Cette montre est un faux à 100%.
Je m’explique…. Cette pièce reprend le modèle de la *Barakuda* fabriqué vers les années 1970. Boîtier mono fond (déjà utilisé par Blancpain pour la Bund première version et son modèle similaire vendu aux US en version civile) voir les photos jointes.

Le cadran marqué Swiss Made est faux. Depuis Avril 1963 une ordonnance Fédérale interdit l’utilisation en Suisse du radium notamment dans l’industrie horlogère. Remplacé par du Tritium ce qui a obligé les fabricants à inscrire T (Tritium) sur tous les cadrans. Quelques un (Rolex, Blancpain etc) ont utilisé pour les montres de plonger en plus le sigle T< 25. De plus le *no radiation* n’est pas exact.

Les aiguilles repeintes avec du «Typex» ou similaire…… modèle jamais utilisé par Blancpain (surtout avec la seconde flèche,).

Le disque de lunette est faux. Il n’est pas de la même matière que les vrais et le style des chiffres, le marquage et la matière lumineuse ne sont pas bons non plus.

Le fond marqué *Swiss * est faux. Blancpain utilisait l’appellation *Swiss Made* gravée au dos de ces fonds.

La masse automatique marquée *Blancpain Rayville S.A. 25 Jewels Swiss* est fausse. Ce marquage standard était utilisé par les ateliers termineurs pour des mouvements livrés complets à l’export. Blancpain marquait ces masses Blancpain Rayville SA.

Le mouvement de cette montre est un AS 2066. Jamais utilisé par Blancpain qui à cette époque utilisait le calibre Blancpain 336/337 AS 1802.
(Il serait intéressent de demander à ETA en quelle année ils ont commercialisé les calibres AS 1802 et AS 2066)

Pour en finir avec les «Pseudo Blancpain Polonaises» je suis allé sur Wikipédia pour me rafraîchir la mémoire….

La Pologne était de tous les pays «Satellites» de Moscou le plus réfractaire à la domination Russe au sein du Pacte de Varsovie. Je pense que l’Armée Polonaise ne devait pas disposer d’une très grande autonomie pour le choix de ses équipements et autre armes. Moscou devait décider à sa place.

Début 1970, avant le premier choc pétrolier (1973), la situation économique de la Pologne était désastreuse.
(Wikipedia: Après les émeutes consécutives à l'augmentation des prix, en décembre 1970, il remplaça Władysław Gomułka au poste de premier secrétaire du Parti ouvrier unifié polonais).
Je ne pense pas que dans ces conditions la Pologne ait pu acheter des montres à une entreprise Suisse pour équiper ses plongeurs militaires. Et qui peut dire qu’a cette époque l’armée Polonaise avait des plongeurs ?????

A ce sujet je fais appel aux membres de ce forum pour répondre à cette question, je suis certain que certains parmi vous ont des contacts en Pologne et peuvent apporter leur contribution à ces recherches. Par avance, merci.

Je suis conscient que mes propos vont perturber plus d’un possesseur de ces « Polonaises » (souvent acquises au prix fort !) mais en tant que collectionneur de Fifty Fathoms et en mon âme et conscience je ne peux plus laisser perdurer ce mythe.

Cordialement

PS : Je ne cherche pas la *guerre * avec l’autre forum mais devant mon incapacité à inclure des photos a mon texte ,j’utilise ce canal pour diffuser ma prise de position.

Pour en finir avec les "Polonaises" Dscn5314
Pour en finir avec les "Polonaises" Dscn5315
Pour en finir avec les "Polonaises" Dscn5316
Pour en finir avec les "Polonaises" Dscn5317
thomasm
thomasm

Pour en finir avec les "Polonaises" Empty Re: Pour en finir avec les "Polonaises"

Message par thomasm le Lun 31 Aoû 2009, 12:39

Pour la "guerre" dont tu parles, nous l'entendons bien comme tu le souhaites, pas de mal surtout que je ne sais de quel fora il s'agit (y en a tellement où on lit des conneries non rectifiées).

Je reviendrais dessus plus tard...
Anonymous
Invité
Invité

Pour en finir avec les "Polonaises" Empty Re: Pour en finir avec les "Polonaises"

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2009, 23:35

Pour en finir avec les "Polonaises"

Les Fakes, oui.

Les polonaises, non... Embarassed

Pour en finir avec les "Polonaises" Img_0620
XX-FF
XX-FF

Pour en finir avec les "Polonaises" Empty Pour en finir avec les FYFTY FATHOMS "Polonaises"

Message par XX-FF le Jeu 10 Sep 2009, 15:47

[left][left][left]Réponse à un MP.

Ma démarche première est de prouvé que la Blancpain présentée
comme étant une vrais Polonaise est avant tout une fausse Blancpain.
En se qui concerne le marquage MW … attribué à la Marine Polonaise je me pose simplement la question de la probabilité que la Pologne es pu acheter des Blancpain dans les années 1970/75.Je pense que non, d’où mon appel aux divers participants des forum pour trouver des personnes en contact avec la Pologne pour pouvoir faire des recherches de ce côté. Quelle est sa signification, aucune idée. Pour en revenir à ces Polonaise j’ai rencontré deux fois des vrais Barakuda dégravées MW…..pour pouvoir les revendre plus cher.
De sources sures, chez Blancpain en Suisse, ils ne les réparent pas, considérées comme fausses ou au mieux montage composite.
Pour terminer beaucoup d’amateurs de montre de plongée prennent pour référence le site watchdeco sur les anciennes FF. Je connais bien R.B. son créateur, plusieurs de mes montres sont représentées . Ce site date de 2004 et depuis les recherches ont progressées. J’ai dans ma bibliothèque le no 34 de la revue Des Montres de Mars 1998, spécial Blancpain Fifty Fathoms, par Stéphan Ciejka (une référence)de belles photos de FF même un Air Command mais pas de Polonaises !!!!! C’est un signe non !

Il faut faire circuler ces infos, demander aux possesseurs de Polonaise le descriptif de leurs montres (calibre utilisé, T de tritium sur le cadran, Swiss ou Swiss Made gravé sur le fond, aiguilles toutes blanches ou « Tipp-Ex, etc…..) Je suis certain que si les possesseurs de ces montres nous communiquent leurs informations la vérité va vite progresser. Mais je ne me fais aucunes illusion.*Les légendes urbaines ont la vie dure*.
Je persiste et signe. pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat
thomasm
thomasm

Pour en finir avec les "Polonaises" Empty Re: Pour en finir avec les "Polonaises"

Message par thomasm le Ven 11 Sep 2009, 18:51

Je n'avais jamais fait attention, mais Steve G parle également de "polonaise".


As told at the links above, the FF was the brainchild of 2 French Naval officers charged with setting up an elite underwater unit. They determined the requirements, including watertight operation at the depth of 91 meters, the accepted maximum for untethered diving...which happens to be a pinch over fifty (6-foot) fathoms. Evidently they approached the powerful French watch firm, Lip with this project but were rejected, and so moved on to Blancpain who designed the watch (which was subsequently and somewhat ironically cobranded and distributed by Lip!). Over the decades the construction of the FF evolved and varied, sometimes considerably, to meet the requirements of each distinct customer. Like many other legendary models, there is no single representative Fifty Fathoms, any more than there is one Constellation, Calatrava or Reverso.

The present watch is from about the midpoint in the FF's history, and was requisitioned by the Polish Navy. It is constructed with the large (41mm) polished case, has a monochrome 60-markings bezel with luminous triangle at the top and uses an A. Schild 2063 automatic movement, with date. To me it is a very handsome and contemporary-looking watch:


http://ninanet.net/watches/others15/Mediums/mbpff.html

Contenu sponsorisé

Pour en finir avec les "Polonaises" Empty Re: Pour en finir avec les "Polonaises"

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 04 Juin 2020, 12:35