montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Empty Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE

    Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 15:04

    Toujours chez M.Fréret, j'ai testé pour vous la GMT de Momo en version limited.

    La version cadran noir (celle que je préfère)
    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Wirst10

    Et la version cadran blanc qui n'est pas, elle, une version limited.
    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Wirst210

    C'est une montre que j'avais trouvé attirante lors de la sortie des Kits Presse, et force est de constater qu'elle est bien.

    Elle a remporté la Reddot Design Award en 2007.

    Elle ose un cadran "compliqué" mais qui garde un bel équilibre. On a les heures, un indicateur jour/nuit bien traité, un second fuseau horaire et un quantième à 6 heures.

    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Cadran10

    La matière granuleuse du cadran est du plus bel effet.

    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Cadran11

    La boîte est en Titane grade 2, les parties translucides du cadran sont en saphir dépolie. Comme le reste de la nouvelle gamme ML, la montre taille, elle fait 43mm, mais elle reste confortable grace au dessin des cornes.

    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Cote210

    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Cote110

    Je lui fais un seul reproche, la taille de son calibre, appelé ML121, qui est un ETA décoré.

    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Mouvme10

    Un bon gros mouvement manuel aurait bien rempli le boîtier mais elle a vocation a être voyageuse, donc le choix d'un auto est raccord.

    Bon, tu les mets toujours pas les ronds dans la Maurice?
    cisco
    cisco


    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Empty Re: Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE

    Message par cisco Ven 11 Sep 2009, 16:27

    Sympa le reportage sur cette montre Doug accord
    Une de celle qui avait le plus plu de la part de Maurice Lacroix en photo.
    Jolie GMT/jour nuit.
    Traitement du cadran très sympathique, à priori un poil épaisse pour mon goût.
    Il manque peut être un je ne sais quoi pour la rendre moins froide.

    En tout cas originale et tentante dans son genre, une belle montre. <:i

    Quelle fourchette de prix? J'ai rien contre ML mais faut voir ce qu'il y a à côté en neuf.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Empty Re: Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE

    Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 16:31

    Je crois entre 4000 et 5000 euros.
    cisco
    cisco


    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Empty Re: Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE

    Message par cisco Ven 11 Sep 2009, 16:36

    Caius a écrit:Je crois entre 4000 et 5000 euros.
    affraid
    Halalala, alors qu'il avait un bon potentiel, Caius monté par Maurice Lacroix s'effondre dans la dernière ligne droite.
    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE 080811075657716794
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Empty Re: Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE

    Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 17:00

    La version blanche me plait bien plus, mais je préfère de toute façon les squellettés chez eux.
    Puis le fond transparent, c'est une connerie.

    Ca me fait penser à cette Seiko:

    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Img_0216

    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Img_0217

    Je n'aime pas le cache translucide de la PdL, mais les carrures de la GS sont plus rédibithoires.

    Pour mémoire:

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/visite-au-seiko-center-t682.htm?highlight=seiko
    Dang
    Dang


    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Empty Re: Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE

    Message par Dang Sam 12 Sep 2009, 06:03

    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Plus-u24 d'accord avec cisco !! j'ai eu l'occasion de l'essayer M.C que j'aime bien !!! mais vue le prix ça me donne à Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Thinki13 longtemps

    complément !!! quelques photos ce jour là !!!

    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Mauric12

    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Mauric13

    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Mauric14

    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Mauric16


    study
    fanfan
    fanfan


    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Empty Re: Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE

    Message par fanfan Sam 12 Sep 2009, 11:29

    Et bien moi j'ai beaucoup de mal avec cette montre.
    Sur les photos de presse celà semblait bien mais en vrai...
    La finition est très moyenne, le cadran est complexe et le rendu est...plastique. Celà me laisse une impression de montre à quartz pas terrible. j'ai été très déçu à l'essayage.

    Contenu sponsorisé


    Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE Empty Re: Essai - Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT LE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 07:01