montresmecaniques

Diner Lange, la Zeitwerk enfin dévoilée. (Ajout photos salon du collectionneur 22/09/09)

Invité
Invité

Diner Lange, la Zeitwerk enfin dévoilée. (Ajout photos salon du collectionneur 22/09/09) - Page 2 Empty Re: Diner Lange, la Zeitwerk enfin dévoilée. (Ajout photos salon du collectionneur 22/09/09)

Message par Invité le Ven 18 Sep 2009, 11:41

p@trice a écrit:
thomasm a écrit:!!!!!

Chien !!

Franchement tu tiens la baraque avec ton costard cravate, si tu n'avais été là, je doute que certains auraient pu reussir à rentrer lol!

J'avais enfilé mon plus beau costume Pat Cool
p@trice
p@trice

Diner Lange, la Zeitwerk enfin dévoilée. (Ajout photos salon du collectionneur 22/09/09) - Page 2 Empty Re: Diner Lange, la Zeitwerk enfin dévoilée. (Ajout photos salon du collectionneur 22/09/09)

Message par p@trice le Ven 18 Sep 2009, 12:27

Caius a écrit:

Je parlais du vigile avec les bretelles Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Sep 2009, 12:28

J'aurais du te passer la 285 pour compléter le look Pimp. afro
quentin
quentin

Message par quentin le Ven 18 Sep 2009, 13:47

Salut,

Tout d'abord un grand merci public à Fx <:i
Je suis très flatté d'avoir été invité.
Ensuite merci encore aux deux membres de chez Lange pour leur gentillesse et accueil <:i

Ensuite, les montres....
J'ai passé toute la soirée avec des Lange au poignet et comme le dit si justement pif le lendemain c'est pas facile facile affraid

Gros gros gros coup de coeur pour le Dato or rose dial noir de mon voisin de droite Wink , ta montre était pour moi la plus belle de la soirée, bravo.

Ensuite la star de la soirée, la Zeitwerk, une montre qui avait fait parler beaucoup sur les fora, pas souvent en bien, et qui a su faire taire tout le monde en vrai! L'ensemble est sublime, très très bien réalisé (comme d'hab), d'un équilibre magique au poignet (j'ai pourtant beaucoup de mal habituelement avec les plus de 40mm).
La complication est carrément géniale, très très très ludique pour des barrés comme nous, ultra lisible, bref, c'est vraiment une belle idée cet affichage.

Sinon, beau coup de coeur pour le QP de Gaetant, je l'ai gardé une bonne partie du repas, sacrée montre aussi drunken

a+
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Sep 2009, 14:42

thomasm a écrit:!!!!!

Chien !!

D'infidèle? Je sais je suis pas encarté à l'UMP, mea maxima culpa. Embarassed

p@trice a écrit:
Caius a écrit:

Je parlais du vigile avec les bretelles Wink

Arrète j'avais une veste. Moi qui croyait que ça me donnait un air de Chirac au salon de l'agriculture.

quentin a écrit:Salut,

Tout d'abord un grand merci public à Fx <:i
Je suis très flatté d'avoir été invité.
Ensuite merci encore aux deux membres de chez Lange pour leur gentillesse et accueil <:i

Ensuite, les montres....
J'ai passé toute la soirée avec des Lange au poignet et comme le dit si justement pif le lendemain c'est pas facile facile affraid

Gros gros gros coup de coeur pour le Dato or rose dial noir de mon voisin de droite Wink , ta montre était pour moi la plus belle de la soirée, bravo.

J'ai regrétté de la passer à la trape...
C'est une superbe montre, la plus belle déclinaisons de chrono Lange avec la Pisa, j'adore.

Ensuite la star de la soirée, la Zeitwerk, une montre qui avait fait parler beaucoup sur les fora, pas souvent en bien, et qui a su faire taire tout le monde en vrai! L'ensemble est sublime, très très bien réalisé (comme d'hab), d'un équilibre magique au poignet (j'ai pourtant beaucoup de mal habituelement avec les plus de 40mm).
La complication est carrément géniale, très très très ludique pour des barrés comme nous, ultra lisible, bref, c'est vraiment une belle idée cet affichage.

A voir la première vidéo, ou on hurle comme des gogol, on voyant l'heure passer à 9 heures, en plus ça fait un petit brui de saut, génial!!

Sinon, beau coup de coeur pour le QP de Gaetant, je l'ai gardé une bonne partie du repas, sacrée montre aussi drunken

a+

Trés beau fond gris, mais trop cher mon fils!
Turon
Turon

Diner Lange, la Zeitwerk enfin dévoilée. (Ajout photos salon du collectionneur 22/09/09) - Page 2 Empty Bonjour à tous les passionnés de L&S

Message par Turon le Ven 18 Sep 2009, 19:18

Bonjour les amis,

j'ai été très heureux de participer à cette soirée L&S qui m'a apporté beaucoup de plaisir et qui fut un bol d'oxygène dans ma semaine professionelle hyper chargée.

Comme d'habitude, j'ai fais la connaissance de passionnées de montres qui sont souvent des personnes passionnantes et en particulier lors des diners L&S qui sont toujours des personnes captivantes.

Tout d'abord merci à FX de m'avoir invité, invitation qui m'a comblé et dont je suis très fier.

Merci à Arnd et à Gaétan de L&S qui au premier contact sont des personnes très sympathiques avec de grandes qualités humaines. Si tous les salariés sont à leur image (déjà lors du précédent diner en RP, j'avais eu l'occasion de faire connaissance avec des gens passionnants), L&S est sur la voie du succès. Pour moi, L&S est la marque qui grimpe le plus vite, qui a le plus fort potentiel et nous n'en sommes qu'au début. Actuellement comme toutes les marqes de haute horlogerie, ne nous voilons pas la face, elle est entrée dans une zone de forte turbulence mais une fois la crise passée, elle va atteindre des sommets. Pourquoi, parce qu'elle innove chaque année avec des produits qui sortent des sentiers battus, parce que la qualité est constante, parce que les matériaux choisis sont en adéquation avec le haut de gamme (toujours or ou platine), parceq u'elle est à l'écoute de ses clients, parce qu'elle tisse des liens avec les passionnés de la marque, parce que toute leur gamme de montres sont disponibles chez les horlogers et qu'on peut se les procurer sans avoir à montrer patte blanche ou avec l'autorisation du PDG comme chez Patek (j'ai voulu faire l'achat d'un QP 5970 et je me suis fais reconduire), parceque le prix n'est pas excessif via à vis de la qualité de leurs modèles, parce que leur service commercial est impécablee, toujours bien accueilli que ce soit par téléphone ou par mail.

Très heureux d'avoir fait la connaissance de mon voisin de gauche, GaétanQuentin, passionné de montres et de voitures comme moi, très heureux d'avoir fait la connaissance de mon voisin de droite, Dual, possesseur d'un modèle L&S, donc forcemment une personne de qualité.

Très heureux d'avoir fait la connaissance de Fred, Bruno et Malik.

Très heureux d'avoir vu et salué les autres invités dont j'ai oublié le nom mais que je souhaite rencontrer un jour ou l'autre à une prochaine soirée horlogère.

Lors de cette soirée, les mets étaient délicieux, les montres de toute beauté, bref j'ai passé quelques heures de bonheur.

Merci les amis.

Dernière édition par Turon le Sam 19 Sep 2009, 00:04, édité 2 fois
El_nino
El_nino

Message par El_nino le Ven 18 Sep 2009, 19:48

Merci pour cet excellent reportage.

Je me permets de me la raconter un peu, étant germaniste: Zeitwerk signifie littéralement "oeuvre du temps" mais il y a jeu de mot car Werk signifie également mouvement pour une montre. Pour ceux qui avaient déjà compris pas la peine de me chambrer ! C'est ma modeste contribution. Embarassed

J'aime beaucoup Lange... Pour moi c'est LA montre haut de gamme... Je suis pas fan des Patek... trop "conformistes" à mon goût... je préfère les VC en entrée de gamme... et ensuite les Lange. Mon oncle veut s'offrir une belle montre et il est également très "Lange"... Je ne manquerai pas de vous faire parvenir les photos s'il saute le pas.

Je vais aller faire un saut chez l'unique dépositaire Lange de Wien demain... Faut que j'essaie le modèle en or gris.

Sinon s'ils sont vraiment sympa moi qui suis souvent du côté de Dresden en déplacement pro... peut-être que je pourrais aller l'essayer à la manufacture ??? cheers
Turon
Turon

Diner Lange, la Zeitwerk enfin dévoilée. (Ajout photos salon du collectionneur 22/09/09) - Page 2 Empty Salut

Message par Turon le Ven 18 Sep 2009, 20:10

Bonsoir,

ravi de renconter un passionné de L&S.
Je compte un jour me rendre sur Dresde pour tourisme ou lorsque je vais décider de donner mon Dato or rose à réviser.
Pour moi, effectivement, L&S est mieux sur tout les plans que Patek sauf sur celui de la réputation mais c'est simplement une affaire de jeunesse.
quentin
quentin

Message par quentin le Ven 18 Sep 2009, 20:34

Turon a écrit:

Très heureux d'avoir fait la connaissance de mon voisin de gauche, Gaétan, passionné de montres et de voitures comme moi,

ça je crois que c'est moi... et moi c'est Quentin ;-)
lol

et j'étais ravi aussi!
Turon
Turon

Diner Lange, la Zeitwerk enfin dévoilée. (Ajout photos salon du collectionneur 22/09/09) - Page 2 Empty Désolé !

Message par Turon le Ven 18 Sep 2009, 20:44

Toutes mes confuses Quentin !!!
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Sam 19 Sep 2009, 00:01

Merci Malik pour ce superbe CR.

Je vais aller pleurer dans mon coin Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Sep 2009, 14:41

Merci pour le sujet! Grand moment... que ça devait être Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Sep 2009, 00:07

Au salon du Collectionneur au grand palais, j'ai été reçu par Julie de Lange/Richemont:

Diner Lange, la Zeitwerk enfin dévoilée. (Ajout photos salon du collectionneur 22/09/09) - Page 2 Img_1329

Quelques photos des piéces absentes du diner:

Diner Lange, la Zeitwerk enfin dévoilée. (Ajout photos salon du collectionneur 22/09/09) - Page 2 Img_1414

1815 40mm, elle me fait un peu penser à la UG de Alain2701, très jolie montre, bien plus portable à mon gout que les anciennes.

Diner Lange, la Zeitwerk enfin dévoilée. (Ajout photos salon du collectionneur 22/09/09) - Page 2 Img_1417

Au poignet, c'est parfait.

Diner Lange, la Zeitwerk enfin dévoilée. (Ajout photos salon du collectionneur 22/09/09) - Page 2 Img_1412

Et surtout le nouveau mouvement, avec un balancier bien plus gros, ce qui est bien plus esthétique avec la platine 3/4.

Et bien sur la nouvelle Zeitwerk or rose.

Diner Lange, la Zeitwerk enfin dévoilée. (Ajout photos salon du collectionneur 22/09/09) - Page 2 Img_1418

Je n'ai pas retouché la colorimétrie de celle-ci, donc le pont central est bien de couleur différente, ainsi d'ailleurs que le dial. Au poignet, la taille à mon gout est parfaite.

Diner Lange, la Zeitwerk enfin dévoilée. (Ajout photos salon du collectionneur 22/09/09) - Page 2 Img_1419

Ce que je reproche à cette version Or Rose? Un coté trop féminin, je la verrais plus volontier au poignet de Julie qu'au mien, mais elle préfère également la version or blanc.

Diner Lange, la Zeitwerk enfin dévoilée. (Ajout photos salon du collectionneur 22/09/09) - Page 2 Img_1420

Dont acte...

Diner Lange, la Zeitwerk enfin dévoilée. (Ajout photos salon du collectionneur 22/09/09) - Page 2 Img_1421

Un plan rapproché du mouvement, fantastique.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Sep 2009, 01:20

El_nino a écrit:Merci pour cet excellent reportage.

Je me permets de me la raconter un peu, étant germaniste: Zeitwerk signifie littéralement "oeuvre du temps" mais il y a jeu de mot car Werk signifie également mouvement pour une montre. Pour ceux qui avaient déjà compris pas la peine de me chambrer ! C'est ma modeste contribution. Embarassed

N'y entravant rien en Teuton, je te remercie de l'explication donc ça nous donnerais, Oeuvre de Mouvement?
Avec 66 rubis, l'échapement à force constante, le système de compensation de l'énergie émise par les disques, etc...
Ce n'est pas volé.

Turon a écrit:Bonsoir,

ravi de renconter un passionné de L&S.
Je compte un jour me rendre sur Dresde pour tourisme ou lorsque je vais décider de donner mon Dato or rose à réviser.
Pour moi, effectivement, L&S est mieux sur tout les plans que Patek sauf sur celui de la réputation mais c'est simplement une affaire de jeunesse.

Je suis bien d'accord, à part la 5712 qui me fait chavirer... En comparaison, tout parait bien fade chez Patek.

le plombier a écrit:Merci Malik pour ce superbe CR.

Je vais aller pleurer dans mon coin Crying or Very sad

Si tu savais, c'est pire quand tu les touches. Crying or Very sad

jumpinghour a écrit:Merci pour le sujet! Grand moment... que ça devait être Smile

Que çe fut.
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Mar 22 Sep 2009, 01:34

Je constate Malik, que l'on ne sort pas indemne de ce type de soirée Wink
J.B
J.B

Message par J.B le Mer 23 Sep 2009, 00:52

Merci pour toutes ces photos, surtout cette sublime Zeitwerk qui amha sera reconnue pour ce quelle est, dans quelques mois voir années...

Sublime, splendide et elle à cette force d'allier modernité et savoir faire séculaire !

Un vrai regret de ne pas avoir été présent à vos côtés Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Nov 2019, 04:48