+11
did
depuis1899
blackeyed
28800
vulcain
thomasm
p@trice
Laurent B
amanico
quentin
montecristo
15 participants
On sort les GMT's
Invité- Invité
- Message n°1
On sort les GMT's
quentin
- Message n°3
Re: On sort les GMT's
16710 M hier au bois....ça caillait grâve de grâve!!
david la tienne est terrible!
david la tienne est terrible!
amanico
- Message n°5
Alors, ji li Explo II Expedition polaire de 96 / 97:
Ma préférée, une 16750 celle par laquelle tout a commencé dans mon aventure horlogere:
Une tres mignonne 1016 de 1967:
Et mes 2 bijoux, de chez Ulysse Naaardin:
Une Sonata ( GMT + Alarme + Big Date ):
Et un QP GMT :
On met de coté les World time, montres magiques s'il en est...
Ma préférée, une 16750 celle par laquelle tout a commencé dans mon aventure horlogere:
Une tres mignonne 1016 de 1967:
Et mes 2 bijoux, de chez Ulysse Naaardin:
Une Sonata ( GMT + Alarme + Big Date ):
Et un QP GMT :
On met de coté les World time, montres magiques s'il en est...
Invité- Invité
- Message n°6
Quel boulot sur les cadrans UN!
Merci de partager Nico car c'est pas tous les jours qu'on en croise. Une marque vraiment intéressante.
Ah oui, la 1016, c'est pas un GMT
Merci de partager Nico car c'est pas tous les jours qu'on en croise. Une marque vraiment intéressante.
Ah oui, la 1016, c'est pas un GMT
amanico
- Message n°7
Surtout dommage qu'on n'en parle pas plus, de UN, en France...
C'est une marque hallucinante, et avec JLC, mes 2 marques favorites, pour leur sens de l'innovation, et pour leur amour de la belle horlogerie...
C'est une marque hallucinante, et avec JLC, mes 2 marques favorites, pour leur sens de l'innovation, et pour leur amour de la belle horlogerie...
Invité- Invité
- Message n°8
Je pense que c'est le marché français qui n'est pas client de montres un peu "décalées", comme Genta par exemple.
quentin
- Message n°9
montecristo a écrit:Merci Quentin !!!
T'as déménagé en Sibérie ou quoi ?
lol, doit pas y avoir bcp d'activité nocturne au bois en ce moment!!
là ou j'ai flippé c'est quand le Youki, par 2 fois, s'est rendu sur le lac, le OOuf!!
amanico
- Message n°10
Tu vois, Douglas quand tu t 'y mets, tu es loin d'etre une buse! LOL
1016 = Explorer, certes mais pour la fonction GMT, c'est dans la tete qu'il faut calculer...
1016 = Explorer, certes mais pour la fonction GMT, c'est dans la tete qu'il faut calculer...
montecristo
- Message n°11
Je plussoie pour UN, une marque totalement méconnue en France à mon plus grand regret. Le travail sur le cadran est effectivement hallucinant. Merci Amanico de nous faire partager la vision de ces merveilles.
Invité- Invité
- Message n°12
C'est vrai que c'est quand même dingue le nombre de complications accumulées dans un package de qualité.
On a toujours Patek en tête quand on parle QP et autres!
On a toujours Patek en tête quand on parle QP et autres!
quentin
- Message n°13
Excellent Nico, j'ai justement lu ta petite revue (sur les purist) ce matin sur cette montre.... (à la suite du post terrible fait par Stefano mazzariol sur VRF : http://www.network54.com/Forum/207593/message/1231320534/The+adventure+Sanae+27+-+Rolex+Explorer1 )
Je me suis demandé pourquoi tu n'avais pas fais une petite photo du fond de boîte...??? ce serait cool de voir le marquage, mais je n'ai pas voulu réveiller cette revue....voila l'occaz de te demander.!!
j'adore cette explo, vraiment une belle montre...
edit, je confirme la 1016 n'est pas une gmt
Je me suis demandé pourquoi tu n'avais pas fais une petite photo du fond de boîte...??? ce serait cool de voir le marquage, mais je n'ai pas voulu réveiller cette revue....voila l'occaz de te demander.!!
j'adore cette explo, vraiment une belle montre...
edit, je confirme la 1016 n'est pas une gmt
amanico
- Message n°14
Patek, Vacheron, JLC, Lange, mais aussi Ulysse Nardin, Breguet, Girard Perregaux ( encore un truc qui vaut le détour, tiens..), AP ( quanbd ils s'en donnent la peine ).
Il y a vraiment du monde au balcon.
C'est beau, la diversité horlogère, mais méconnu.
Et je ne parle meme pas des indépendants à la Urwerk, Parmigiani, et autre De Bethune, pour ne parler que des plus connus.
IL y a un Monde apres la Terre... ))
Il y a vraiment du monde au balcon.
C'est beau, la diversité horlogère, mais méconnu.
Et je ne parle meme pas des indépendants à la Urwerk, Parmigiani, et autre De Bethune, pour ne parler que des plus connus.
IL y a un Monde apres la Terre... ))
p@trice
- Message n°18
Bah, une 16750 comme tout le monde
Deux index peints et deux index cerclés, la parité ?
Deux index peints et deux index cerclés, la parité ?
thomasm
- Message n°20
Ouai, ça donne faim tout ça.quentin a écrit:patrice tes wirstshot sont toujours somptueux!
p@trice
- Message n°21
quentin a écrit:patrice tes wirstshot sont toujours somptueux!
Tu vas me faire rougir Quentin
quentin
- Message n°22
quentin a écrit:Excellent Nico, j'ai justement lu ta petite revue (sur les purist) ce matin sur cette montre.... (à la suite du post terrible fait par Stefano mazzariol sur VRF : http://www.network54.com/Forum/207593/message/1231320534/The+adventure+Sanae+27+-+Rolex+Explorer1 )
je me permets de me citer car je sais pas si Nico a vu ma question, et comme je suis curieux de la réponse......Nico la verra s'il passe par là ;-)
amanico
- Message n°23
Fond de boite tres ..particulier, Quentin...
Mais pas de photos en stock.
Je fais et je poste, des que j'ai 5 minutes.
Mais pas de photos en stock.
Je fais et je poste, des que j'ai 5 minutes.
amanico
- Message n°24
Je viens de retrouver, Quentin:
Le nom du mec au dos, c'est celui de l'artiste qui a été convié à l'Expedition de 96 / 97.
Sympa, non, d'avoir une montre avec une telle histoire?
J'en ai mis du temps a choper une telle Explo II, mais sur ce coup, j'ai vraiment eu de la chance d'avoir un ami qui m'a filé un joli coup de main.
Le nom du mec au dos, c'est celui de l'artiste qui a été convié à l'Expedition de 96 / 97.
Sympa, non, d'avoir une montre avec une telle histoire?
J'en ai mis du temps a choper une telle Explo II, mais sur ce coup, j'ai vraiment eu de la chance d'avoir un ami qui m'a filé un joli coup de main.
quentin
- Message n°25
Cool, merci bcp Nico! quelle réactivité! lol
j'adore les histoires autour de nos rolex, et en particulier les explos! as tu vu le post de stefano? avec tous les doc à l'appuis, terrible!
merci
j'adore les histoires autour de nos rolex, et en particulier les explos! as tu vu le post de stefano? avec tous les doc à l'appuis, terrible!
merci