montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+5
gautier
cisco
thomasm
p@trice
time2tic
9 participants

    Milgauss VS Milgauss

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Milgauss VS Milgauss Empty Milgauss VS Milgauss

    Message par Invité Lun 05 Oct 2009, 12:25

    Depuis deux semaines, j'ai l'occasion de porter une Milgauss 116400 cadran blanc.

    Une montre embarquant les toutes dernières technologies Rolex, CAD le calibre 3131 avec le spiral Panachrom, la cage en fer doux, le nouveau bracelet avec l'EsayLink. Elle a beaucoup fait parler d'elle à sa sortie, trop grosse, trop brillante, trop tout, pas assez Rolex pour certains. Je la trouve au final bien réalisée, la boîte brillante ne choque pas et dans son intégralité, c'est bien une Rolex. Elle impose quand on pose son regard dessus mais est d'un grand confort au poignet.

    Le calibre :

    Milgauss VS Milgauss R313110

    Bon, c'est bien beau de parler de la nouvelle mais comme j'ai un de mes copains qui est l'heureux proprio d'une 1019 (merci à lui pour le moment Wink ), cadran gris, je me suis dit qu'une comparaison était le bon moyen de voir si la 116400 tient la route par rapport à sa célèbre mère.

    Pour revenir en arrière, la 1019, c'est la deuxième évolution de la Milgauss, datant des années 60. La première étant la 6541, dont la 116400 reprend l'aiguille éclair :

    Milgauss VS Milgauss Milgau11
    Crédit je sais pas

    On connaît tous la rareté et le prix fou de cette 1019, une montre qui ne connut pas un grand succès commerciale au regard du sérieux des impositions techniques (haute résistance aux champs magnétiques).

    Voici les photos :

    Tout d'abord, la 1019
    Milgauss VS Milgauss Mimil110

    Une boîte Oyster en 38mm, de belles aiguilles H+M et une seconde droite, pas comme la 116400. Le cadran est aussi très lisible et simple, gros index, tritium noir/vert foncé.

    Milgauss VS Milgauss Mimil210

    La jeunette à côté de l'ancienne. La construction du cadran de la 116400 est relativement conforme à l'originale, gros index, aiguillage simple, il n'y a que les couleurs funky et la seconde éclair qui changent.

    Milgauss VS Milgauss Mimil310

    Côté boîte, on retrouve la lunette brillante pour les deux modèles, elle est aussi présente sur l'ancienne que sur la moderne.

    Milgauss VS Milgauss Mimil410

    La couronne de la 1019 est identique au DateJust de la même époque, sur la 116400, Rolex a monté une couronne de belle taille, plus raccord avec l'épaisseur de la carrure (elle semble d'ailleurs plus grosse que celle de la nouvelle DateJust en 41mm).

    Milgauss VS Milgauss Mimil510

    Petite illustration de l'évolution de la carrure, comme dit plus haut, la couronne de la 116400 est bien proportionnée.

    Milgauss VS Milgauss Mimil610

    La 1019 est montée ici sur un blindé FlipLock simple, il me semble que d'origine, c'est un plié (l'homme à la Milgauss, si tu me lis???).

    Milgauss VS Milgauss Mimil710

    On voit bien l'évolution, je dirais même le saut en avant de Rolex sur les bracelets acier. On remarque aussi la largeur plus imposante du fond de la 1019.

    Milgauss VS Milgauss Mimil810

    Les deux carrures, elle est grosse la dernière What a Face

    Milgauss VS Milgauss Mimil910

    Les deux de face, on peut constater que l'esprit est toujours là.

    Milgauss VS Milgauss Mimil111

    Milgauss VS Milgauss Mimil112

    Et pour finir, les deux wirstshot:

    Milgauss VS Milgauss Mimil113

    Milgauss VS Milgauss Mimil114

    Et le DoubleWirstshot:

    Milgauss VS Milgauss Mimil115

    Alors, cette 116400, Milgauss ou pas Milgauss ?
    time2tic
    time2tic


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par time2tic Lun 05 Oct 2009, 12:50

    bien joli post pour une bien jolie montre. J'ai une plus grosse attirance pour le modele a cadran noire et glace verte. La blanche est un peu plus sage.

    jeme demandais si on ne pouvait pas considerer ces montres avec une cage en fer doux comme les premieres montres electroniques? En effet, la cage en fer doux n'a aucune utilite mecanique. Elle sert a proteger le spiral de forte variation de champ electromagnetique qui pourrait magnetiser le spiral.

    alors, la milgauss, une montre meanique et electronique?
    p@trice
    p@trice


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par p@trice Lun 05 Oct 2009, 13:02

    WOWOW Doug, quel post accord

    La Milgauss moderne est une belle reintepretation de la 1019, elle possède un volume très actuel qui ne tombe pas dans l'excès, je reste juste déçu qu'il n'y ait pas de dial argent et par la couleur des indexes, juste argent aurait été le top ... Amha <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par Invité Lun 05 Oct 2009, 14:48

    time2tic a écrit:bien joli post pour une bien jolie montre. J'ai une plus grosse attirance pour le modele a cadran noire et glace verte. La blanche est un peu plus sage.

    jeme demandais si on ne pouvait pas considerer ces montres avec une cage en fer doux comme les premieres montres electroniques? En effet, la cage en fer doux n'a aucune utilite mecanique. Elle sert a proteger le spiral de forte variation de champ electromagnetique qui pourrait magnetiser le spiral.

    alors, la milgauss, une montre meanique et electronique?

    Anti-électronique je pense What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par Invité Lun 05 Oct 2009, 15:38

    Super intérréssant, j'aime beaucoup la vintage du centre, lunette lisse:

    Milgauss VS Milgauss Milgau11

    Conclusion, la vintage, à part peut étre pour cette lunette lisse, ne vaut pas la différence de prix, cette réédition avec ses index bozo, sa trotteuse fonky, contraire à l'esprit "chiant" des Rolex modernes, me plaît beaucoup.

    Félicitations mec!!
    thomasm
    thomasm


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par thomasm Lun 05 Oct 2009, 16:06

    Superbe Post Doug!


    Deux montre avec du caractère, comme le bon fromage.


    Merki!
    cisco
    cisco


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par cisco Lun 05 Oct 2009, 16:14

    Super post en effet accord

    Je n'ai pas essayé l'ancienne mais en photo je préfère la nouvelle et c'est très rarement le cas chez Rolex.

    Y'a juste la différence d'épaisseur qui me gêne mais sinon ce nouveau boitier est génial, les couleurs la rende sympa tout enrestant chic. C'est vraiment une super montre avec une préfèrence pour la GV I love you .

    La 1019 il faudrait que je l'essaye pour me faire une meilleure idée, là elle me paraît un poil fade Embarassed
    gautier
    gautier


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par gautier Lun 05 Oct 2009, 16:31

    cisco a écrit:Super post en effet accord

    Je n'ai pas essayé l'ancienne mais en photo je préfère la nouvelle et c'est très rarement le cas chez Rolex.

    La 1019 il faudrait que je l'essaye pour me faire une meilleure idée, là elle me paraît un poil fade Embarassed

    100% d'accord avec ça...
    Pour une fois aussi je préfère la nouvelle (en GV I love you )
    Ou alors faudrait essayer les vintages mais avec le cadran noir, car je la trouve aussi un peu trop lisse dans cette config... Shocked
    p@trice
    p@trice


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par p@trice Lun 05 Oct 2009, 16:44

    Vous avez de la chance les amis, vous allez faire des economies par rapport à ceux qui préfèrent la 1019 !
    thomasm
    thomasm


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par thomasm Lun 05 Oct 2009, 16:54

    Effectivement Patrice, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour moi..

    J'aime la nouvelle, (rare chez Rolex pour moi) mais si je devais choisir, je prendrais l'ancienne sans hésiter, pour l'avoir passé au poignet une paire de fois elle déboîte sec!

    En tout cas, Doug à typiquement le physique pour porter la nouvelle.

    Une montre d'artiste quoi!
    Seven'
    Seven'


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par Seven' Lun 05 Oct 2009, 16:55

    Superbe post Doug applauz

    Je trouve la nouvelle très belle, surtout ce cadran blanc , lisibilitée parfaite, boite très bien pensée et très agréable malgré son épaisseur et son diamêtre, j'aurai juste trouvé sympa des indexs plus fins
    mais bon, ça le fais accord
    Nork
    Nork


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par Nork Lun 05 Oct 2009, 16:56

    La nouvelle gagne en "fun" mais perd en finesse ... Ça c'est bien dommage, qui plus est quand tout les modèles récents suivent la même évolution. Enfin la nouvelle Milgauss reste une réussite, assurément. Wink

    La Milgauss vintage a vraiment de la gueule ! Merci Doug pour ce petit "Versus". Wink
    amanico
    amanico


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par amanico Lun 05 Oct 2009, 17:35

    الموقع رهن الصيانة : تجديد المعاينة الرجوع إلى الص�?حة الرئيسية
    p@trice
    p@trice


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par p@trice Lun 05 Oct 2009, 17:48

    amanico a écrit:الموقع رهن الصيانة : تجديد المعاينة الرجوع إلى الص�?حة الرئيسية

    Tu vois Nico, à force d'être multilangues ... pig
    gautier
    gautier


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par gautier Lun 05 Oct 2009, 17:48

    amanico a écrit:الموقع رهن الصيانة : تجديد المعاينة الرجوع إلى الص�?حة الرئيسية
    Site en cours de maintenance: preview de renouvellement référer à la sclérose latérale amyotrophique? Main board

    Laughing Laughing

    La traduction auto c'est pas encore ça....
    amanico
    amanico


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par amanico Lun 05 Oct 2009, 17:53

    Ci chouia chouia, Gautier...

    Smile

    Je me suis eclaté de rire en copiant collant ce truc.
    Dang
    Dang


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par Dang Mar 06 Oct 2009, 07:50

    thomasm a écrit:

    En tout cas, Doug à typiquement le physique pour porter la nouvelle.

    Une montre d'artiste quoi!

    Milgauss VS Milgauss Plus-u26 Je le dit la même chose !!!

    Superbe revue Doug !!!Milgauss VS Milgauss Bravo-21 et félicitation !!! je préfère la nouvelle que la 1019 mais c'est personnel , j'aime pas trop les vieilles dames Laughing Laughing

    mon ex !!!! Sad Sad Sad !!!!! I love you I love you I love you

    Milgauss VS Milgauss Rolex_70



    Milgauss VS Milgauss Diable12

    Contenu sponsorisé


    Milgauss VS Milgauss Empty Re: Milgauss VS Milgauss

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 08:47