montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

4 participants

    Boucheron "Paname".

    foversta
    foversta


    Boucheron "Paname". Empty Boucheron "Paname".

    Message par foversta Sam 24 Oct 2009, 11:25

    Boucheron vient de baptiser "Paname" son chronographe automatique de la collection Ronde. Un nom finalement bien choisi qui évoque Paris mais un Paris plus coquin, plus années folles.

    Je fus invité hier à déjeuner par Boucheron pour la présentation de la nouvelle collection et plus spécifiquement de cette nouvelle montre.

    La montre est très classique, raffinée je trouve et adopte un design intemporel. Pas de risque de se retrouver avec une montre démodée sous peu. Les quelques concessions à l'originalité sont l'ovale Boucheron du guichet de date (ainsi que celui de l'ouverture dans le fond du boîtier) et la présence de clous de Paris sur la carrure du boîtier donnant un peu de caractère.

    Côté calibre, nous sommes en présence d'un ETA + DD, la construction modulaire est trahie par le positionnement de la couronne par rapport aux poussoirs.

    La montre est globalement séduisante mais a pour moi 3 défauts qui sont liés à mes goûts personnels:

    - la taille (43mm), trop imposante pour une montre élégante
    - le guichet de date trop petit qui contraste par rapport à la taille des compteurs. Dans ce contexte, une grande date aurait été plus adaptée.
    - l'absence de graduation intermédiaires mais cela allège le dessin en contrepartie

    J'apprécie en revanche le travail sur le boîtier, les chiffres appliqués et l'élégance qui se dégage de la montre.

    Elle est dispo en acier ou en or rose.

    Et vous, qu'en pensez-vous ?

    Boucheron "Paname". Oct20015

    Boucheron "Paname". Oct20018

    Boucheron "Paname". Oct20016

    Boucheron "Paname". Oct20017
    cisco
    cisco


    Boucheron "Paname". Empty Re: Boucheron "Paname".

    Message par cisco Sam 24 Oct 2009, 13:25

    Merci our cette présenttion FX.

    Le boitier est spécial mais en même temps c'est ce qui fait sa spécificité.
    Sympa mais l'épaisseur a l'air relativement importante ce qui en plus dela taille n'est décidément pas une avantage.

    Rien qu ne me fasse sauter au plafond en bien comme en mal Neutral
    le plombier
    le plombier


    Boucheron "Paname". Empty Re: Boucheron "Paname".

    Message par le plombier Sam 24 Oct 2009, 15:01

    Un peut comme Cisco , avec en plus le fait que quitte à faire une ouverture arrière aussi inutile autant ne rien faire ,un fond plein aurait été préférable surtout pour de l'ETA.
    Pour la date je ne suis qu'à moitié d'accord celle ci est trop petite mais plutot qu'une grande date je panse que SANS date irait mieux avec le style .

    Pour finir le marquage automatic est de trop et l'adresse Suspect ........pourquoi pas y mettre le site internet pendant qu'on y est .


    Rien de trancsendant en vérité.


    Merci pour les photos
    J.B
    J.B


    Boucheron "Paname". Empty Re: Boucheron "Paname".

    Message par J.B Mer 28 Oct 2009, 01:55

    Globalement jolie mais non exempte de défauts

    - la taille
    - Les aiguilles heures/minutes, elles manquent de finesse
    - Et je termine avec le guichet de la date, trop petit et cette forme en élipse asymétrique... bof

    Contenu sponsorisé


    Boucheron "Paname". Empty Re: Boucheron "Paname".

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 19:41