montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+4
foversta
le plombier
NUFAN
cisco
8 participants

    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2

    Anonymous
    Invité
    Invité


    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Empty MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2

    Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 15:12

    La maison Silberstein traverse visiblement une mauvaise passe, ce qui n'empêche pas cette collaboration avec MBF :

    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 HM2
    crédit jorge pour TZ
    8 pièces.

    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Asmbf
    crédit jorge pour TZ
    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Asmbf3
    crédit jorge pour TZ
    Boîte en silicium PVD, 59mm x 38mm x 13mm.

    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Asmbf2
    crédit jorge pour TZ
    Toujours un mouvement de chez Agenhor sur base Girard-Perregaux. A gauche : date rétrograde et phase de lune. A droite : heure sautante et minute rétrograde.

    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Asmbf5
    crédit jorge pour TZ
    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Asmbf4
    crédit jorge pour TZ
    cisco
    cisco


    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Empty Re: MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2

    Message par cisco Mar 27 Oct 2009, 17:31

    Sans déconner, j'adore !

    Le principal "défaut" des HM est la portabilité, portabilité physique mais aussi, du fait de l'apparence. Finition magnifique, les HM en jette un max.
    Le passage de Silberstein transfigure la montre.
    C'est suffisamment joyeux et """"sobre""""" (oui beaucoup de guillemets) pour qu'une montre aussi imposante est bien finie devienne plus facilement portable. accord
    Le PVD que j'ai en horreur facilite encore celà. accord

    La montre ne se prend pas au sérieux tout en restant magnifique à plein d'égard.
    C'est un coup de génie de Büsser d'avoir fait appel à Silberstein. cheers

    Coup de coeur pour cet OVNI I love you I love you I love you
    NUFAN
    NUFAN


    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Empty Re: MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2

    Message par NUFAN Mar 27 Oct 2009, 17:53

    Perso je préfère de loin, très loin la HM n°2 que cette 2.2 J'espère la voir le jour où je passe à Paris. Peut être serais-je surpris?

    J'attendais impatiemment ce matin et suis peu convaincu.

    Par contre, j'adore la petite phrase sur la tranche du boîtier

    Je ne suis pas vraiment "fan" du carré, triangle et cercle d'AS.

    Le travail du boitier côté cadran de la première version est assez intéressant. Là tout est au même niveau,...

    Le concept est sympa, le partenariat aussi mais not my cup of tea comme on dit et comme on dit aussi, les goûts et les couleurs ... heureusement nous n'avons pas tous les même goût (le monde serait extrêmement chiant sinon).
    le plombier
    le plombier


    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Empty Re: MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2

    Message par le plombier Mar 27 Oct 2009, 21:10

    Le monde est loin d'être "chiant " alors ,moi j'aime pas du tout mais alors pas du tout ........de toute façon j'ai JAMAIS aimé ce que faisait AS alors!!!!!!

    En fait c'est pas l'idée que je me fait de l'horlogerie ,pourtant j'adore Hautelence ,Urwerk ....mais la .

    Par contre je ne critiquerais pas la finition qui a l'air top.


    Dernière édition par le plombier le Mar 27 Oct 2009, 21:44, édité 1 fois
    foversta
    foversta


    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Empty Re: MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2

    Message par foversta Mar 27 Oct 2009, 21:15

    J'aime beaucoup cette montre... mais je préfère la HM2 Céramique.

    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Basel_image.1082191
    cda
    cda


    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Empty Re: MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2

    Message par cda Mar 27 Oct 2009, 23:56

    je n'aime ni l'une ni l'autre.
    Au dela du 'concept' horloger et de son traitement 'design', qui sont certainement des exercices louables pour des esprits en quète d'innovation pour l'innovation, une montre doit pour moi avant tout rester portable, ce qui n'est clairement pas le cas des créations MB&F... (et de tant d'autres dans la nouvelle vague)
    thomasm
    thomasm


    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Empty Re: MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2

    Message par thomasm Mer 28 Oct 2009, 08:44

    foversta a écrit:J'aime beaucoup cette montre... mais je préfère la HM2 Céramique.

    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Basel_image.1082191

    J'aime beaucoup, du grand délire.

    Il en va de même pour la AS.
    The Dude
    The Dude


    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Empty Re: MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2

    Message par The Dude Mer 28 Oct 2009, 12:48

    thomasm a écrit:
    foversta a écrit:J'aime beaucoup cette montre... mais je préfère la HM2 Céramique.

    [...]

    J'aime beaucoup, du grand délire.

    Il en va de même pour la AS.
    Entièrement d'accord, j'adore ce type de montres typées "exotiques"! I love you accord
    p@trice
    p@trice


    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Empty Re: MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2

    Message par p@trice Jeu 29 Oct 2009, 02:54

    foversta a écrit:J'aime beaucoup cette montre... mais je préfère la HM2 Céramique.


    Je suis d'accord avec toi, la céramique est vraiment sympa dans le concept, et en ce qui concerne cette piece faite avec Alain Silberstein, je trouve le projet interessant et la piece dans l'esprit AS sans tomber dans la caricature, après, elle est quand même moins à mon goût !

    Contenu sponsorisé


    MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2 Empty Re: MB&F and Alain Silberstein – Horological Machine No. 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 15:39