+4
p@trice
gregorypons
le plombier
moonphase
8 participants
patek survitaminée...
le plombier
- Message n°2
Re: patek survitaminée...
Il me semble bien l'avoir vu ,elle ou sa soeur ,au Musée Patek
Par contre je ne connais pas l'histoire de cette montre ,le pourquoi "taper" dans une maison si prestigieuse pour faire faire ce genre de montre ......
Je pense qu'ici nous trouverons la réponse ....suffit d'attendre.
Par contre je ne connais pas l'histoire de cette montre ,le pourquoi "taper" dans une maison si prestigieuse pour faire faire ce genre de montre ......
Je pense qu'ici nous trouverons la réponse ....suffit d'attendre.
gregorypons
- Message n°3
.
Une vieille histoire :
Business Montres du 26 avril
Depuis, on a su que c'était une PP pas très politiquement correcte, puisque faite pour les armées du IIIe Reich, sans qu'on arrive à savoir exactement à la demande de qui et pourquoi : il y a des fois où les archives des marques deviennent subitement muettes...
.
Une vieille histoire :
Business Montres du 26 avril
Depuis, on a su que c'était une PP pas très politiquement correcte, puisque faite pour les armées du IIIe Reich, sans qu'on arrive à savoir exactement à la demande de qui et pourquoi : il y a des fois où les archives des marques deviennent subitement muettes...
.
le plombier
- Message n°4
A cette époque nombres de marque on "oeuvré" dans le politiquement pas très correct .
p@trice
- Message n°5
le plombier a écrit:A cette époque nombres de marque on "oeuvré" dans le politiquement pas très correct .
Et dans les deux camps, c'est ce que l'on appelle neutralité Suisse
Gregory Pons a écrit:On sait que la montre a été emboîtée et vendue en 1936, sur la base d’un mouvement produit par les ateliers en 1912.
1936, l'honneur est presque sauf ...
Vendu par Christies 1,891,000 ChF
http://www.christies.com/LotFinder/lot_details.aspx?pos=8&intObjectID=5196071&sid=
L'histoire ne dit pas si le c'est le musée Patek qui a mis la main sur cette piece.
foversta
- Message n°6
1936 ? Mais en fait, c'est une montre créée pour célébrer les congés payés !
lorentzlobergen
- Message n°9
je ne comprends pas grand chose à cette histoire, on la connait bien cette Patek, elle est présente dans le bouquin "Montres-bracelets" qui doit dater de 2000. Je me rappelle aussi en avoir discuté sur plusieurs fora sur le thème la lecture de l'heure en degrés ( je pensais que c'était sur le defunt TZ France mais je ne retrouve pas le thread).
gregorypons
- Message n°10
.
Non, je ne pense pas que ce soit la même : celle qu'on voit au musée Patek est assez différente et il semblerait qu'il n'y ait eu que celle-ci avec ces spécifications.
Je maintiens que c'est une des plus extraordinaires Patek de ce siècle, parce qu'elle prouve qu'une maison de premier plan est toujours capable de se renouveler et de dépasser ses propres codes esthétiques.
Relire ce que j'ai fait dans Business Montres en avril.
Relire aussi la notice détaillée de Christie's à ce sujet : des montres militaires à 1,7 million de dollars, ce n'est pas si fréquent.
Pas d'infos sur l'acheteur, sinon que c'est... "un grand musée d'horlogerie en Suisse" (enquête perso) – ce qui limite le choix tout en orientant la direction du regard !
.
Non, je ne pense pas que ce soit la même : celle qu'on voit au musée Patek est assez différente et il semblerait qu'il n'y ait eu que celle-ci avec ces spécifications.
Je maintiens que c'est une des plus extraordinaires Patek de ce siècle, parce qu'elle prouve qu'une maison de premier plan est toujours capable de se renouveler et de dépasser ses propres codes esthétiques.
Relire ce que j'ai fait dans Business Montres en avril.
Relire aussi la notice détaillée de Christie's à ce sujet : des montres militaires à 1,7 million de dollars, ce n'est pas si fréquent.
Pas d'infos sur l'acheteur, sinon que c'est... "un grand musée d'horlogerie en Suisse" (enquête perso) – ce qui limite le choix tout en orientant la direction du regard !
.
lorentzlobergen
- Message n°11
Effectivement je m'étais arrêté à la lecture de l'angle horaire.
La seconde centrale rattrapante m'avait échappé en première lecture ( un détail ), je comprends mieux.
La seconde centrale rattrapante m'avait échappé en première lecture ( un détail ), je comprends mieux.