montresmecaniques

3 Panerai vintages rarrissimes chez Patrizzi.

Anonymous
Invité
Invité

3 Panerai vintages rarrissimes chez Patrizzi. Empty 3 Panerai vintages rarrissimes chez Patrizzi.

Message par Invité le Lun 09 Nov 2009, 12:27

Suite à un sujet de Imanol sur le Paneristi.fr :

http://www.patrizziauction.com/index.php/fr/lots-phares/lot-phares-milan-28-29-novembre

Toutes trois issus de Ferretti. sm

Les trois montres suivantes, n'émanent pas de M. Ferretti.

3 Panerai vintages rarrissimes chez Patrizzi. Rua1rk
Crédit : Patrizzi

Ici, pour la première fois en vrai, un proto issue d'un dessin que l'on trouve dans le bouquin de Negretti... Mes 2 hypothèses:

-Tout premier proto du cadran de Panerai, concommitant de la 2533?
Mais montés dans un boitier trop petit, à priori dans les format 55XX??

-Modèle d'après guerre, destiné à contourner la législation sur la production de matériel militaire de l'amristice?

3 Panerai vintages rarrissimes chez Patrizzi. 1zx4igm

Le fameux proto de Ferretti, dans sa deuxième version, c'est la multiplication des protos. Amen.
Magnifique ceci dit, la plus belle Panerai?

3 Panerai vintages rarrissimes chez Patrizzi. 302t02h

Une 2/56 en Alu?

Un beau mythe Panerai quand même.

Dernière édition par pifpaf le Lun 09 Nov 2009, 21:26, édité 1 fois
gautier
gautier

3 Panerai vintages rarrissimes chez Patrizzi. Empty Re: 3 Panerai vintages rarrissimes chez Patrizzi.

Message par gautier le Lun 09 Nov 2009, 13:31

Le proto est magnifique.
Mais par contre c'est plus une pièce de musée qu'une montre de collectionneur ; ou alors un collectionneur fan absolu de PAM qui ne veut pas la porter mais juste la garder au coffre.... ce qui est dommage - en plus il faut qu'il ait des moyens conséquents...
p@trice
p@trice

3 Panerai vintages rarrissimes chez Patrizzi. Empty Re: 3 Panerai vintages rarrissimes chez Patrizzi.

Message par p@trice le Lun 09 Nov 2009, 13:39

pifpaf a écrit:

Un beau mythe Panerai quand même.

Nous partimes 300 mais par un prompt renfort, nous nous vimes 2000 ... clown

Je préfère les bateaux chez ... Feretti Wink
cisco
cisco

Message par cisco le Lun 09 Nov 2009, 13:41

Est-ce que vous pouvez la refaire doucement et en francais compréhensible pour les non paneristes?

Qu'est-ce qu'ils ont de bizarre? Qui est ce Ferretti?

Embarassed
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Lun 09 Nov 2009, 13:55

Je n'ai pas d'avis d'expert sur les vintages François, très peu d'ailleurs en ont un sûr !

Ce que je sais, c'est qu'il y a environ 300 vintages réelles et environ 2000 montres qui circulent.

Feretti c'est ici ...

http://www.ferrettiwatches.com/

Je n'acheterai pas une vintage chez lui, cela n'engage que moi mon cher François <:i
gautier
gautier

Message par gautier le Lun 09 Nov 2009, 14:12

ils ont inventés les OOR sur Vintage ? C'est fort ça affraid
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 09 Nov 2009, 14:57

Ce que je sais, c'est qu'il y a environ 300 vintages réelles et environ 2000 montres qui circulent.

2000+3, sm Pat, le Shakespeare de Marseille?

gautier a écrit:ils ont inventés les OOR sur Vintage ? C'est fort ça affraid

C'est mal de me faire rire comme ça au boulot!! lol! lol! lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 09 Nov 2009, 15:43

Le proto, il est splendide cyclops
cisco
cisco

Message par cisco le Lun 09 Nov 2009, 15:52

Merci <:i
C'est Ferreti qui a récupéré les plans/machines de fab?
ferretti
ferretti

Message par ferretti le Lun 09 Nov 2009, 20:08

Carissimo Forumisti,
Io sono Ferretti di Montecatini Terme e casualmente ho letto questo post dove affermate che i 3 Panerai che saranno in vendita da Patrizi sono miei.
Io sono totalmente estraneo a questi orologi che non ritengo nè falsi nè originali perchè non li ho visti,comunque io non li comprerei.
Io sono oltre 20 anni che vendo Panerai Vintage e non ho mai avuto problemi.
Purtroppo quì in Toscana nascono spesso Panerai falsi,ma sicuramente non nel mio negozio.
Sfido chiunque a dire che gli ho venduto un falso Panerai.
Spero che questi post lesivi nei miei confronti finiscano.
Saluti,
Ferretti.
Dearest Forum
Je suis Ferretti de Montecatini Terme et accidentellement j'ai lu ce post, où vous affirmez que les 3 qui Panerai seront mis en vente par Patrizi sont les miennes.
Je suis totalement étranger à ces montres je ne crois ni faux, parce qu'ils n'ont pas vu l'original, mais je ne comprends pas.
J'ai plus de 20 ans, j'ai Vends Vintage Panerai et je n'ai jamais eu aucun problème.
Malheureusement, ici en Toscane découle souvent Panerai faux, mais certainement pas dans ma boutique.
Je défie quiconque de dire que j'ai vendu une Panerai faux.
J'espère que ces postes d'empiéter sur moi finir.
Observe,
Ferretti.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 09 Nov 2009, 21:24

Bonsoir,

Vous avez lu le sujets accidentellement? Je ne nous savais pas autant lu.... applauz

Désolé, je croyais que les pièces émanaient de vous, une habitude sans doute.

Comme je sais que vous avez beaucoup de stock:

3 Panerai vintages rarrissimes chez Patrizzi. Gariba10
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Lun 09 Nov 2009, 21:34

Tu m'as pris aux mots mon ami Wink
imo
imo

Message par imo le Lun 09 Nov 2009, 23:17

Pffff, Malik, tu abuses ! En plus tu as une réponse de Signore Ferretti en personne ! Chuis jaloux Smile

Sans trop de redite, pour le proto 1, j'aime bien tes deux hypothèses. Si le proto 1 en photo est bien similaire au dessin figurant p. 41 du Negretti "dans les profondeurs marines" (on le saura ptet bientôt si Patrizzi publie d'autres photos), alors un a quand même un boitier ressemblant très fort à un Rolex 55xx, une lunette haute type 3646, un plexi peu bombé 3646, des vis pour les entrecornes, un diamètre réduit et pourtant un cadran sandwich radium. Bref, un vrai casse tête avec des pièces de plein d'époques (je ne sous entend rien Wink)

Pour le proto 2 (le 4 lignes), selon Volker Wiegermann, moins de 10 modèles existants et 3 connus. Pas forcément un transitionnel de la période passage de la 3646 à la 6152 mais probablement une adaptation/réparation datant des années 50, concomitante avec les séries 61xx.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 09 Nov 2009, 23:23

Pffff, Malik, tu abuses ! En plus tu as une réponse de Signore Ferretti en personne ! Chuis jaloux

Ca c'est l'effet MM, mec. Twisted Evil

Pour le proto 2 (le 4 lignes), selon Volker Wiegermann, moins de 10 modèles existants et 3 connus. Pas forcément un transitionnel de la période passage de la 3646 à la 6152 mais probablement une adaptation/réparation datant des années 50, concomitante avec les séries 61xx.

Je m'étonne dans ce cas, de la présence d'un Angélus dans le boitier?
Car il me semble, que seul un proto de 3646 à reçu un Angélus?
Donc si les montres ont été "rechapés" après guerre, pourquoi ce mouvement se trouve dedans?

Je veux dire, que finalement, c'est beaucoup de boulot, d'ajouter des cornes + un cadran + un Angélus, autant vendre une nouvelle montre, non?
imo
imo

Message par imo le Mar 10 Nov 2009, 00:03

pifpaf a écrit:
Je m'étonne dans ce cas, de la présence d'un Angélus dans le boitier?
Car il me semble, que seul un proto de 3646 à reçu un Angélus?
Donc si les montres ont été "rechapés" après guerre, pourquoi ce mouvement se trouve dedans?

Je veux dire, que finalement, c'est beaucoup de boulot, d'ajouter des cornes + un cadran + un Angélus, autant vendre une nouvelle montre, non?
Des 3646 avec Angelus, il y en aurait 5 de recensées à l'heure actuelle. A partir du milieu des années 50, Panerai se met à l'Angélus. Totalement, pas totalement ? Pourquoi ? Fin du deal avec Rolex qui pousse la marque à développer d'autres boitiers, à se mettre à d'autres mouvements ?
Maintenant, si tu regardes Panerai sous un angle global économique, les restrictions de l'époque, un mouvement plus "performant", peut être moins cher, plus facile d'accès, le coté bricolo de Panerai, la possibilité de récupérer des boitiers de 3646 et de les adapter plutôt que de payer la fabrication de nouveaux boitiers en ces temps durs etc etc.
Ce sont des hypothèses en vrac. Je n'ai aucune certitudes et surtout je n'effleure la question vintage que par un bout de la lorgnette. Je suis loin, très loin d'être un expert.
ferretti
ferretti

3 Panerai vintages rarrissimes chez Patrizzi. Empty Panerai ref.3646 Prototipo

Message par ferretti le Mar 10 Nov 2009, 12:26

Questa mattina ho controllato il mio database dei Vintege Panerai e ho trovato le foto del primo orologio dei 3 in foto.
Questo orologio era di un mio amico e cliente ed il numero di matricola è 1009500 con punzone Oyster Watch e non Rolex.
Pertanto questo è originale ,per gli altri 2 non posso pronunciarmi perchè non li ho visti di persona.
Se qualcuno vuole vedere le foto è sufficiente che mi mandi una email.
Purtroppo io non so come fare per inserile nel post.
Saluti,
Ferretti.
Ce matin, j'ai vérifié ma base de données de Vintege Panerai et j'ai trouvé des photos de la première veille de la 3 dans l'image.
Cette montre a été celui de mon ami et son client et le numéro de série 1009500 avec un poinçon et non Rolex Oyster Watch.
Il s'agit donc d'origine, les 2 autres je ne peux exprimer mon opinion parce que je les ai vus en personne.
Si quelqu'un veut voir les photos vous pouvez m'envoyer un e-mail.
Malheureusement, je ne sais pas comment inserile à la poste.
Observe,
Ferretti.
cisco
cisco

Message par cisco le Mar 10 Nov 2009, 12:48

Signore Ferretti
Merci pour ces réponses. <:i
Grazie

Arrivez vous à comprendre les messages avec le traducteur?
Is English more simple for you?

Connaissez vous les raisons (les causes) du changement de boitier?
Pourquoi est on passé du boitier avec "anso filo" (Radiomir) à la boîte "piccolo egiziano"?
Est-ce technique?

Salutations
ferretti
ferretti

Message par ferretti le Mer 11 Nov 2009, 17:29

Il primo orologio nelle foto è un prototipo che è stato costruito per sostituire il 3646 che ha le anse a filo e che sono molto delicate.
Ritengo che non sia stato prodotto perchè la costruzione della carrure veniva a costare troppo dato che la costruzione era artigianale fatta in Panerai.
Il secondo orologio era un altra versione di prototipo fatta nei primi anni 50 ma anche quella versione fu abbandonata perche la saldatura delle anse più massicce con le saldatrici di quegli anni non davano molta affidabilità.
La meccanica Angelus fu usata principalmente per rendere più impermeabili le guarnizioni della corona di carica ( La carica veniva fatta una volta alla settimana e le guarnizioni duravano 8 volte di più).
Rispondo anche a quelle persone che pensano che io faccia dei Panerai Vintage nel mio laboratorio.
Io comprai la vecchia officina Panerai ma di orologi ho trovato solamente diversi ricambi delle meccaniche e diversi quadranti ma niente altro.
C'erano molti piani di costruzione anche di cose segrete ma erano tutti documenti relativi a Timer bussole profondimetri segnalatori vari e torce.
Quelle persone,se hanno un minimo di intelligenza,dovrebbero sapere che la costruzione delle casse e dei movimenti la faceva la Rolex su richiesta Panerai.
Dimenticavo di dire che io la merce della vecchia officina la ho comprata prima che Panerai ricominciasse a fare orologi e precisamente nel 1992 quando la Panerai si trasferì alle Cascine del Riccio abbandonando la vecchia officina in P.za Ferraris.
spero di essere stato comprensibile.
Io parlo solamente italiano ed il francese lo capisco un poco ma l'inglese niente.
Saluti,
Ferretti.
La première montre des photographies est un prototype qui a été construit pour remplacer le 3646 qui a les boucles de fil qui sont très délicates.
Je pense qu'il n'a pas été produit parce que la construction de la carrure contraste était trop cher, étant donné que le bâtiment était conçu de Panerai.
La seconde montre une autre version du prototype réalisé au début des années 50, mais cette version a été abandonnée parce que le soudage des pattes avec le soudage les plus massives de ces années n'ont pas donné beaucoup d'assurance.
L'Angélus mécanique a été principalement utilisée pour faire joints étanches la couronne de remontoir (l'accusation a été faite une fois par semaine et des phoques a duré plus 8 fois).
Répond aussi à ceux des gens qui pensent que je dois faire le Vintage Panerai dans mon laboratoire.
J'ai acheté l'ancienne usine de montres Panerai, mais je n'ai trouvé que plusieurs parties différentes de la mécanique et les cadrans, mais rien d'autre.
Il y avait beaucoup de choses y compris les plans de construction, mais ils étaient tous les documents secrets relatifs à Timer Profondeur recommandons compas diverses et lampes de poche.
Ces gens-là, s'ils ont un minimum d'intelligence, devraient savoir que la construction de loges et les mouvements de sa demande sur la Panerai Rolex.
J'ai oublié de mentionner que les produits que j'ai acheté l'ancienne usine a commencé à faire avant qu'il ne Panerai Watches and Panerai précisément en 1992 quand il a déménagé aux Cascine del Riccio abandonner l'ancienne usine à P.za Ferraris.
J'espère avoir été compréhensible.
Je ne parle que l'italien et le français, mais je comprends un peu l'anglais à tous.
Observe,
Ferretti.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Nov 2009, 00:59

Thanks MR Ferretti,

Please did you know the diameter of the first prototype??

Always about this proto:
You have said that the case was producing internally in Panerai, so why the case is so similar than the Oyster case?

Did you know approxymatly the year of production of this watch?

A more sharp question, what did you know about the general production between 1945 and 1953??
ferretti
ferretti

Message par ferretti le Jeu 12 Nov 2009, 10:30

Preferisco che tu scriva in francese,lo capisco meglio.
Il diametro del primo prototipo era sempre di 47 mm e Panerai aveva costruito la carrure lasciando tutto il resto del 3646.
La produzione Panerai dal 1936 al 1953 attualmente non è possibile saperla,forse nei prossimi mesi potrò avere qualche informazione in più.
In questo momento credo che la produzione sia stata di circa 1000 orologi nei vari modelli.
Saluti,
Ferretti.

Je préfère que vous écriviez en français, je comprends mieux.
Le diamètre du premier prototype était toujours de 47 mm Panerai et avait construit carrure contraste laissant le reste de 3646.
Production Panerai 1936 à 1953 n'est actuellement pas possible de savoir comment, peut-être dans les mois à venir, j'aurai quelques informations.
En ce moment, je crois que la production a été d'environ 1000 montres en différents modèles.
Observe,
Ferretti.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009, 11:47

Une autre photo du proto, vraiment beau What a Face

3 Panerai vintages rarrissimes chez Patrizzi. Lot_1610
lorentzlobergen
lorentzlobergen

Message par lorentzlobergen le Jeu 19 Nov 2009, 17:46

ferretti a écrit:
Io parlo solamente italiano ed il francese lo capisco un poco ma l'inglese niente.

Je ne parle que l'italien et le français, mais je comprends un peu l'anglais à tous.

Laughing Quel piège ce traducteur automatique! Il lui fait dire le contraire de ce qu'il veut dire.

" Je parle seulement italien, le français je le comprends un peu, mais l' anglais pas du tout "
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Jeu 19 Nov 2009, 20:53

Et en Norvegien Laurent ? Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2019, 05:32