montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

3 participants

    Lange Datograph Platine

    cisco
    cisco


    Lange Datograph Platine Empty Lange Datograph Platine

    Message par cisco Jeu 12 Nov 2009, 22:34

    Il est des montres exceptionnelles que l'on peut parfois approcher, grâce à Laurent et au vendeur Bachmann et Scher j'ai eu la chance d'en approcher quelques une. danse

    Il y a eu tout d'abord la Breguet de chez Bachmand qui est définitivement un gros coup de coeur d'une montre belle et pleine de charme.
    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/breguet-3237-je-crois-que-c-est-la-bonne-ref-t1583.htm

    J'ai pu essayer aussi le Datograph Platine de Fantaspip.
    Merci à toi pour ces essais exceptionnels.
    Il y a quelques mois maintenant j'avais pu passer le datograph en or rose, une perfection de chrono habillé. drunken
    La avec le platine j'ai eu l'impression d'essayer une montre qui n'a rien à voir.

    Cette montre irait à n'importe qui de normalement constitué mais comme la boucle déployante n'était pas adaptée pour moi et les 40mm sont la limite pour mes petits poignets.
    La photo donne cette impression de démesure au Datograph il n'en est rien, c'est une montre tout ce qu'il y a de plus normal.
    Lange Datograph Platine Mwhy46j8pco7klagnk-dato1

    Ce qui ressort tout de suite c'est l'impression de qualité et de finition. accord
    Sur la version or rose c'était déjà le cas, sur la version platine c'est encore accentué.
    Le boitier, le mouvement bien sûr, le cadran. Tout est à un niveau démentiel.
    Les poussoirs sont des merveilles à eux tout seuls.

    Le boitier présente de superbes altenances polies brossées, et dégage quelque chose.
    Assez imposant, le poids du platine se ressent. Si on aime les montres qui ont du poids, ce Dato platine est excellent.
    La qualité est exceptionnelle à ce niveau. delire

    Le cadran: superbe et assez sport contrairement à la version ivoire de l'or rose. Les subdials ont des reflets légèrement crèmes ajoutant une touche de chaleur inattendue. accord
    Les aiguilles Lange typiques, sont impeccables.


    Ce qui est surprenant c'est que le Dato en or rose se posait bien sur mon poignet et le confort était bon.
    La en platine le poids se ressent et les effet du cadran donne l'impression d'une montre beaucoup plu imposante que la version or rose alors que les dimensions sont les mêmes. Shocked
    Le poids supplémentaire rajoute un effet psychologique au niveau de l'impression de taille.
    Une montre avec une présence importante malgré sa discrétion. <:i

    Le mouvement du Datograph est une légende. On se perd dans les profondeur et les finitions de cette merveille mécanique. De mon point de vue, le plus beau et le plus impressionant de mouvements chrono actuels. I love you

    Le confort est son unique point faible Neutral , surtout si on aime les montre plutôt légères, sinon quelle incroyable montre.


    Par contre là ou le Dato en or rose ne passait qu'avec un csotume cravate, ce dato platine est portable plus facilement, avec un Jeans comme en costume. Le métal blanc et le cadran bicolore donne une certaine polyvalence et une touche de sportivité assez "pratique"

    Une de ces montres dont on peut dire "s'il ne doit en reste qu'une ce serait celle là".
    La montre n'est pas faite pour moi pour des raisons morphologique mais c'est une des plus belle merveille que j'ai pu essayer.
    Encore merci à son propriétaire <:i
    drunken drunken drunken
    le plombier
    le plombier


    Lange Datograph Platine Empty Re: Lange Datograph Platine

    Message par le plombier Ven 13 Nov 2009, 17:39

    Tout à fait ce que je pense ,pour finir j'aurais ajouté ,maisc'est tout à fait personnel. Voila je vous est parlé de MON graal .

    Merci pour ce petit reportage et aussi merci au gentil propriétaire <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lange Datograph Platine Empty Re: Lange Datograph Platine

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 14:43

    Le boitier, le mouvement bien sûr, le cadran. Tout est à un niveau démentiel.

    La notion de perfection est toujours relative. Mais pour le moment, c'est le chrono parfait.
    Je crois que c'est le mètre étalon du chrono haut de gamme. Tout simplement.
    A part si Dufour l'as déjà fait, je vois mal comment obtenir un niveau de finitions supérieur sur un chrono.
    D'ailleurs ce dernier le porte, et ce n'est pas innocent.

    En tout cas la concurence directe, en terme de finition, à savoir Patek, VC, JlC, sont vraiment en dessous, le Duomètre a bien d'autre arguments à faire valoir (infiniment plus amusant, plus gros, moins cher), les 2 autres par contre restent sans voix.

    La montre n'est pas faite pour moi pour des raisons morphologique mais c'est une des plus belle merveille que j'ai pu essayer.

    39mm, c'est pourtant parfait pour toi.

    Je préfère le Duomètre pour ma part, plus gros, il seye mieux à mon poignet, puis la foudroyante est tellement plus impressionnante que le flyback du Dato.
    La taille aussi joue, chez Lange le Double Split a les bonnes dimensions, mais le prix confine au délirant, néanmoins au poignet, c'est beau (d'ailleurs même remarque que toi sur la photo, effectivement, c'est mal positionnné).

    Lange Datograph Platine Img_2210

    J'ai pu essayer aussi le Datograph Platine de Fantaspip.
    Merci à toi pour ces essais exceptionnels.
    Il y a quelques mois maintenant j'avais pu passer le datograph en or rose, une perfection de chrono habillé.
    La avec le platine j'ai eu l'impression d'essayer une montre qui n'a rien à voir.

    En fait je suis un peu déçu des déclinaisons actuelles, je préférais l'or rose/cadran noir comme celle de Dufour, ou la cadran blanc/métal blanc, comme la Pisa.

    Au final, ce que je lui reproche à ce chrono, c'est son coté un peu chiant, on s'amuse pas tant que ça, la Zeitwerk à résolu ce problème et effectivement le code couleur métal blanc/cadran noir lui va à ravir, c'est plutôt cette montre qui me fait réver aujourd'hui chez Lange:

    Lange Datograph Platine Img_1127
    cisco
    cisco


    Lange Datograph Platine Empty Re: Lange Datograph Platine

    Message par cisco Dim 15 Nov 2009, 15:40

    Je te rejoins sur quelques points Malik Very Happy

    Pas faux pour la photo Wink mais positionner la bestiasse qui pèse son poids et faire la photo en même temps c'était pas simple. Smile

    Le Dato en or Rose passait bien, mais le platine donne l'impression de faire 2/3 mm de plus en diamètre et en épaisseur.
    C'est purement psychologique mais là ou l'or rose passait bien au poignet, le platine paraissait trop grand.

    "un peu chiant" j'aurais utilisé un autre mot Wink mais je vois l'idée, il est tellement parfait ce Dato qu'il manque peut être un défaut qui lui donnerait plus de charme Very Happy .
    Le Breguet m'a charmé plus que le Dato alors que la finition boitier et mouvement n'est pas aussi impressionante (Même si excellente par ailleurs). Par contre le Breguet risque de largement diviser les opinions (désuet, torp habillé etc) la ou le Datograph rassemble.
    Le Datograph dégage une présence impressionante, notamment vis à vis de la finition, les subdials avec des reflets crème donne un petit peu de chaleur.

    Cet argument du charme est complètement ésotérique. Objectivement le Dato est supérieur au Breguet, mais j'ai préféré le Breguet pour son charme, sa personnalité (et surtout plus adapté pour moi), faudrait que je compare avec un 1815 pour me faire une vraie idée.

    Le double split te va parfaitement, c'est une des plus grandes complications horlogères, son prix est justifié entre la complication et la finition Lange. Les autres rattrapante ne sont pas aussi innovantes ni aussi bien finies (GO, Breguet) c'est dans le détail que ca se joue en horlogerie.

    Pour la Zeitwerk, je ne prononce pas, les photos ne m'ont pas convaincu. J'en suis resté là. Neutral
    malopignons
    malopignons


    Lange Datograph Platine Empty Re: Lange Datograph Platine

    Message par malopignons Dim 15 Nov 2009, 17:28

    Merci Cisco vu qu on a l air d avoir le meme poignet ca me permet de faire des essais du fond de ma province Laughing

    Contenu sponsorisé


    Lange Datograph Platine Empty Re: Lange Datograph Platine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 06:58