Crédit : Paneristi.com + Olivier69 from Paneristi.fr
6 exemplaire, la 1950 la plus fidèle (pas complétement). Que du bonheur, intouchable, que du fanstame.
Chronofixe a écrit:On a pas l impression qu ils se soient donnés à fond pour la finition du calibre...
Caius a écrit:Moi qui suis une belle buse en Pani, expliques moi comment une montre peut prendre une côte stratosphérique?
C'est pas du vintage, j'imagine du Neo-vintage, il y a beau calibre mais même de la Rolex n'explose pas autant!
p@trice a écrit:Disons que depuis des années on a droit à des OOR, Out Of Range, quelques pieces supplentaires venant se rajoutées aux series limitées...On prends vraiment les clients de la marque pour des buses !
Là Bonati innove et lance le concept, "plan de retraite" pour mes amis proches car ces 6 exemplaires ne seront pas mis aux encheres en faveur d'une oeuvre caritative
Moi aussi Thomas, j'aime Panerai mais ça use...
pifpaf a écrit:p@trice a écrit:Disons que depuis des années on a droit à des OOR, Out Of Range, quelques pieces supplentaires venant se rajoutées aux series limitées...On prends vraiment les clients de la marque pour des buses !
Là Bonati innove et lance le concept, "plan de retraite" pour mes amis proches car ces 6 exemplaires ne seront pas mis aux encheres en faveur d'une oeuvre caritative
La problématique c'est que le tarif d'occaz de cette pièce, va osciller entre celui d'un DS Lange et d'un Gyro JlC, soyons sérieux, j'adore Panerai, mais le flippage de piéces à ce niveau est délirant, en meme temps, tant que les pigeons volent...
p@trice a écrit:pifpaf a écrit:p@trice a écrit:Disons que depuis des années on a droit à des OOR, Out Of Range, quelques pieces supplentaires venant se rajoutées aux series limitées...On prends vraiment les clients de la marque pour des buses !
La problématique c'est que le tarif d'occaz de cette pièce, va osciller entre celui d'un DS Lange et d'un Gyro JlC, soyons sérieux, j'adore Panerai, mais le flippage de piéces à ce niveau est délirant, en meme temps, tant que les pigeons volent...
Même nous, amateurs de cette marque faisons quand même la difference entre une Panerai et une montre contenant un mouvement de belle horlogerie, c'est d'ailleurs pour cela que la collection "manufacture" est une heresie sans nom !
Tu me diras, en même temps, d'autres marque emboitent de l'unitas, de l'eta et du valjoux en essayant de se faire passer pour des marques de grande horlogerie, tout fout le camp Malik !
rougespringer91 a écrit:Ce que P@trice veut dire c'est que historiquement Panerai a toujours été un emboiteur.
La maison ,depuis 1860,n'a jamais eue vocation a devenir une "maison horlogére".
Il y a donc une "contradiction"entre l'histoire de Panerai et les mouvemnts maisons quelle développe aujourd'hui.
Thomas a écrit:
Hérésie pour la gamme manufacture ?
Peut être pour les puristes car ma 233 était une montre magnifique que je n'hésiterais pas à racheter si l'occasion se présentait.
Si on peut avoir une montre avec du caractère et en plus avec un mouvement sympa je ne vois pas pourquoi s'en priver ?
Avec le tirage a 6 ex.il aurait mis un mouvement Festina a l'intérieur on l'aurait trouvée désirable quand mêmeh trois a écrit:ce qui aurait rendu cette pam encore plus désirable eut été (hue Tété!) de l'équiper, au choix du client pourquoi pas, d'un fond plein.
Soit on aime la finition rough du calibre, soit on préfère l'aspect historique, plein, de la chose.
H3
Thomas a écrit:
Hérésie pour la gamme manufacture ?
Peut être pour les puristes car ma 233 était une montre magnifique que je n'hésiterais pas à racheter si l'occasion se présentait.
Si on peut avoir une montre avec du caractère et en plus avec un mouvement sympa je ne vois pas pourquoi s'en priver ?