montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

5 participants

    Maurice Lacroix, Chrono Squelette.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Maurice Lacroix, Chrono Squelette. Empty Maurice Lacroix, Chrono Squelette.

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 00:50

    J'ai essayé à belles montres le nouveau chrono squelette de ML.
    C'est une pièce que j'attendais avec impatiente.

    Mes attentes étaient sans doute trop fortes, j'ai été légérement déçu, très légérement heing!

    La montre est superbe, elle souffre néanmoins d'un petit défaut de traitement sur le cadran, les contrastes ne sont pas exceptionnels et la montre est un peu "fouillis", bien que la lisibilité soit bonne.
    Ce qui me chagrine en fait c'est les graduations du chrono, je trouve tant leur pont que leur traitement fort mal intégré dans le squelette... Finalement, ça rend trop "collage", la tentation de préserver une trop grande lisibilité de la partie chrono est cause, j'aurais sans doute préféré un réhaut gravé, plus seyant avec l'esprit de ce superbe squelette.

    Je boude mon plaisir, la montre est quand même très réussie, c'est évidement la montre la plus désirable chez ML, et une vrai alternative dans les chronos sports en acier. Le squelletage est très réussi, et le mouvement de chrono manuf de belle taille se prète à merveille à l'exercice. La sportivité et la lisibilité sont ménagés, de plus les constrastes entre ponts PVDisés et les roue en cuivre sont superbes.

    J'aime beaucoup cette montre tout de même, mais sans coup de foudre, à 13000€, pour un chrono de manuf, avec un vrai boulot de bonne qualité sur le mouvement, le tarif, reste je l'éspères, concurrentiel.

    Maurice Lacroix, Chrono Squelette. Img_2514

    Maurice Lacroix, Chrono Squelette. Img_2515

    Maurice Lacroix, Chrono Squelette. Img_2516

    Maurice Lacroix, Chrono Squelette. Img_2517
    cisco
    cisco


    Maurice Lacroix, Chrono Squelette. Empty Re: Maurice Lacroix, Chrono Squelette.

    Message par cisco Mar 12 Jan 2010, 08:04

    Merci Malik ! accord

    Un chrono Squelette de bonne finition au traitement moderne, ca court pas les rues (ou alors du Richard Mille a un tout autre tarif....)

    C'est vraiment reussi, moderne.

    Et le tarif est tres concurrentiel en effet.
    Des beaux chronos manuels c'est plutot le double.


    Tres beau resultat a tout niveau amha <:i accord
    thomasm
    thomasm


    Maurice Lacroix, Chrono Squelette. Empty Re: Maurice Lacroix, Chrono Squelette.

    Message par thomasm Mar 12 Jan 2010, 09:12

    C'est vrai que les tarifs ML restent modérés.

    Toutefois, je reste à chaque fois également pantois sur la finition. Il manque bien souvent un "je ne sais quoi".
    gautier
    gautier


    Maurice Lacroix, Chrono Squelette. Empty Re: Maurice Lacroix, Chrono Squelette.

    Message par gautier Mar 12 Jan 2010, 11:29

    thomasm a écrit:C'est vrai que les tarifs ML restent modérés.

    Toutefois, je reste à chaque fois également pantois sur la finition. Il manque bien souvent un "je ne sais quoi".
    D'accord avec Thomas.
    Ces ML manque d'un petit qqchose d'indéfinissable qui font que je ne suis pas emballé....
    Et je ne parle même pas de celles que FX comme ringarde tongue
    moonphase
    moonphase


    Maurice Lacroix, Chrono Squelette. Empty Re: Maurice Lacroix, Chrono Squelette.

    Message par moonphase Mar 12 Jan 2010, 12:34

    AMHA , cette montre squelette manque de chair clown
    foversta
    foversta


    Maurice Lacroix, Chrono Squelette. Empty Re: Maurice Lacroix, Chrono Squelette.

    Message par foversta Mar 12 Jan 2010, 22:43

    Merci Malik pour le compte-rendu, j'avais raté cette montre.

    Contenu sponsorisé


    Maurice Lacroix, Chrono Squelette. Empty Re: Maurice Lacroix, Chrono Squelette.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 15:20