montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

+6
le plombier
p@trice
PhilB_92
thomasm
foversta
cisco
10 participants

Patek Philippe Quantième perpétuel, référentiel

thomasm

Patek Philippe Quantième perpétuel, référentiel - Page 2 Empty Re: Patek Philippe Quantième perpétuel, référentiel

Message par thomasm Mar 19 Jan 2010, 22:59

Merci beaucoup Messieurs.

C'est très frustrant de ne pas pouvoir intervenir pertinemment sur ce genre de sujet mais je sèche.

En tout état de cause, merci, c'est un bonheur de vous lire.

Vivement ta prochaine revue alors dcc, la photo fait déjà mal!
    cisco
    cisco

Patek Philippe Quantième perpétuel, référentiel - Page 2 Empty Re: Patek Philippe Quantième perpétuel, référentiel

Message par cisco Mer 20 Jan 2010, 00:33

On fait ca après le SIHH ?
    moonphase
    moonphase

Message par moonphase Ven 04 Fév 2011, 12:05

WOW ! comment ai-je pu louper un tel post !
    un grand merci à tous deux <:i
    et qui plus est , une de mes complications préférées chez PP , et pas impossible que ce soit une de mes prochaines ...

et je partage entièrement ton point de vue:
    "Ce qui symbolilse plus que tout autre peut être cette marque.
    Le quantième perpétuelle est amha LA complication de Patek Philippe notamment dans ces présentations épurées."

une bonne occasion pour remonter ce sujet sunny

j'ajoute mon humble pierre à l'édifice , n'ayant , sauf erreur , pas vu cette 5039 clous de Paris (et si c'est le cas je me serai pas déplacé pour rien lol! )

Patek Philippe Quantième perpétuel, référentiel - Page 2 Face1010

question : est-ce que la tonneau 5040 , et 5041 est également étanche à
    25 m scratch
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 04 Fév 2011, 12:55

Je viens de te copier le sujet ici Guy.

A+

Wink
    sag
    sag

Message par sag Ven 04 Fév 2011, 19:46

Superbe post Cisco!

Ma contibution: 5040j:

Patek Philippe Quantième perpétuel, référentiel - Page 2 Mf1e57k9m0c9izvtpf-patek_5040j1

Patek Philippe Quantième perpétuel, référentiel - Page 2 K1d6zsidc9d4h8yszf-patek_5040j5
    cisco
    cisco

Message par cisco Ven 04 Fév 2011, 19:53

Merci doublement Jean Marc !
    -Un pour nous faire partager tes sublimes clichés de ta 5040
    Quel charme surrané et aimant particulièrement la Cartier Tortue je dois dire que cette 5040 est très plaisante.!
    -deux parce que j'avais oublié de le déplacer dans le référentiel Embarassed Merci cheers
    le plombier
    le plombier

Message par le plombier Ven 04 Fév 2011, 20:25

Merci pour cet exposé à François et DDC .

SAG, très belle pièce accord (comme à ton habitude) la finition du rotor est pour le moin surpernante ..........de sobriété mais le 240 reste un de mes mouvement préféré cyclops .

moonphase
    moonphase

Message par moonphase Sam 05 Fév 2011, 23:28

Caius a écrit:Je viens de te copier le sujet ici Guy.

A+

Wink

<:i
    TemporisDominus
    TemporisDominus

Message par TemporisDominus Dim 24 Juil 2011, 20:47

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ce joli post et magnifique montre que la 5040. C'est mon QP préféré avec la 3940.

sag a écrit:
    Patek Philippe Quantième perpétuel, référentiel - Page 2 Mf1e57k9m0c9izvtpf-patek_5040j1

Patek Philippe Quantième perpétuel, référentiel - Page 2 K1d6zsidc9d4h8yszf-patek_5040j5

Je fais un petit up de ce post mis à part pour dire que cette montre est magnifique, pour posez une petite question.

J'ai quelque fois vu des quantièmes perpétuels Patek équipés de ce même calibre 240 Q sans la croix de calatrava gravée sur le micro-rotor. Est-ce une caractéristique des QP Patek du début des années 90 ?

cordialement et encore une fois très belle montre.

TDo.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 02 Nov 2024, 14:57