montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

+51
raymond-alain
Fred
fatboy
El_nino
matic
Alexis
Dhp
Romain
DrStrong
NUFAN
sarsipius
28800
Pimousse
fantaspip
eamesimport
lechneric
gaelferrari
Lassala
cda
AlexG
XX-FF
dexter
Dang
malopignons
jef33
nikos
tac
gorgibus1
gautier
foversta
lorentzlobergen
Nork
leo
Cedipro
Saniloc
amanico
moonphase
Spiff
titof70
niamor
Karupat
vassili
thomasm
quentin
p@trice
alain2701
crebillon
MSAINT
cisco
jlg2
christo
55 participants

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

alain2701

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

Message par alain2701 Mar 20 Avr 2010, 14:28

AlexG a écrit:la dernière arrivée mais j'en revais depuis des années

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 Standard

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    Rien d'autres ... si si Superbe et Félicitations !
    cda
    cda

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

Message par cda Mar 20 Avr 2010, 14:34

moonphase a écrit:Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 P1040221

Un petit rapprochement de cadran...

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 Photo_1_12079gd_7574
    (Credit, le fameux site d'occasion pariso-lyonnais)
    Karupat
    Karupat

Message par Karupat Mar 20 Avr 2010, 14:48

@ AlexG : Superbe! drunken delire

@ Pepe : Superbe! drunken delire

@cda : yep, mais le guillochage de metalem est pas mal pour un fake de jlc quand même! Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 61526

Merci, elle commence bien cette page 19... applauz
    AlexG
    AlexG

Message par AlexG Mar 20 Avr 2010, 14:51

merci pour vos messages les amis Very Happy Je suis dans un état d'excitation pas possible avec cette PSM bounce

Dernière édition par AlexG le Mar 20 Avr 2010, 15:32, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mar 20 Avr 2010, 15:20

Quel cul Alex ... Toutes mes félicitations <:i
    Karupat
    Karupat

Message par Karupat Mar 20 Avr 2010, 15:29

Impressionnant!

Peux-tu nous nous expliquer ce qui t'a amené à choisir cette montre?
    Désolé de cette curiosité mais j'aimerai comprendre ce qu'est le moteur de la passion pour les personnes qui ont une connaissance et une expérience aussi... phénoménales!
    Est-ce plus tourné sur les qualités intrinsèques et subjectives de la montre ou sur les rencontres avec les hommes qui sont derrière ces œuvres d'art (comme je le pense), ou autre chose encore..?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 15:34

C'est un cachotier Alex.

Il y a le "ON" et le "OFF", avec des pièces d'une très grande originalité.

Bravo encore Alex, sacré belle montre que tu viens de nous présenter, merci flower
    AlexG
    AlexG

Message par AlexG Mar 20 Avr 2010, 16:00

Karupat a écrit:Impressionnant!

Désolé de cette curiosité mais j'aimerai comprendre ce qu'est le moteur de la passion pour les personnes qui ont une connaissance et une expérience aussi... phénoménales!
    Est-ce plus tourné sur les qualités intrinsèques et subjectives de la montre ou sur les rencontres avec les hommes qui sont derrière ces œuvres d'art (comme je le pense), ou autre chose encore..?

Je suis un fan incontesté des horlogers indépendants, j’aime le fait que la montre reflète la personnalité de son concepteur et ne sois pas le résultat d’un consensus mou des équipes marketing (qu’on aime ou non ensuite n’est qu’une affaire de gout).

J’aime le fait de pouvoir rencontrer le gars dont le nom est sur le cadran, j’aime le côté humain, les rencontres, les histoires qu’il y a derrière.

Speake-Marin a été un peu un détonateur (avec Dufour) dans mon intérêt pour les indépendants, ma 1er montre d’un indépendant était une Piccadilly de PSM (en 2004) et il m’a ouvert les yeux sur ce monde merveilleux que je ne regardais que de dehors sans oser y rentrer. En plus il a un style très reconnaissable à la fois classique mais aussi un peu « punkisant » ce qui m’a aussi permis de voir que l’horlogerie pouvait aussi être alternative sans ronger sur la qualité.

Pour ce qui est de ce tourbillon, je l'avais vu une 1er fois en 2005 et j'avais vraiment craqué dessus, je trouvais le mélange du cadran email (un peu désuet) sur une platine pérlé super résussi et très contemporain. J'adorais ce qu'il avait fait avec le movement (une STT - ancien Progress Watch, qui est un tourbillon assez inélégant à mon avis) en le modifiant d'un tourbillon volant à un tourbillon avec pont et j'aordais ce dernier. Sans parler des 110h de RdM et la gravure au dos.

Vers 6 heures il y a une petite fenetre avec un point bleu qui passe au rouge quand la montre atteint les 24 dernières heures de la RdM.
    Karupat
    Karupat

Message par Karupat Mar 20 Avr 2010, 16:16

Merci de ces précisions et toutes mes félicitations renouvelées!

AlexG a écrit:Vers 6 heures il y a une petite fenetre avec un point bleu qui passe au rouge quand la montre atteint les 24 dernières heures de la RdM.
    Et en plus tu réponds d'avance à la question que j'allais poser...
    Aller, encore une petite pour la route : l'indication en deux segments de la rdm au dos est justifiée par l'architecture du mouvement ou par choix esthétique?
    AlexG
    AlexG

Message par AlexG Mar 20 Avr 2010, 16:20

Karupat a écrit:
    Aller, encore une petite pour la route : l'indication en deux segments de la rdm au dos est justifiée par l'architecture du mouvement ou par choix esthétique?

Ca correspond à l'emplacement des 2 barillets
    Karupat
    Karupat

Message par Karupat Mar 20 Avr 2010, 16:25

Ce qui laisse penser qu'ils travaillent "en série"?
    Ce qui est peut-être toujours le cas mais je ne me suis jamais posé la question en fait... Embarassed
    cisco
    cisco

Message par cisco Mar 20 Avr 2010, 18:18

Félicitations Alex

Tu adores Speake Marine, et les touribllons, c'est le couronnement de tes désirs, bravo <:i

(je ne vais pas te dire que j'adore, je ne suis pas un adepte des tourbillons ni des Speake Marine malgré une finition de très très haut niveau Embarassed , par contre ta QDI full Palladium date simple cyclops cyclops cyclops )
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 22:26

AlexG a écrit:
    Karupat a écrit:Impressionnant!

Je suis un fan incontesté des horlogers indépendants, j’aime le fait que la montre reflète la personnalité de son concepteur et ne sois pas le résultat d’un consensus mou des équipes marketing (qu’on aime ou non ensuite n’est qu’une affaire de gout).

J’aime le fait de pouvoir rencontrer le gars dont le nom est sur le cadran, j’aime le côté humain, les rencontres, les histoires qu’il y a derrière.

Speake-Marin a été un peu un détonateur (avec Dufour) dans mon intérêt pour les indépendants, ma 1er montre d’un indépendant était une Piccadilly de PSM (en 2004) et il m’a ouvert les yeux sur ce monde merveilleux que je ne regardais que de dehors sans oser y rentrer. En plus il a un style très reconnaissable à la fois classique mais aussi un peu « punkisant » ce qui m’a aussi permis de voir que l’horlogerie pouvait aussi être alternative sans ronger sur la qualité.

Pour ce qui est de ce tourbillon, je l'avais vu une 1er fois en 2005 et j'avais vraiment craqué dessus, je trouvais le mélange du cadran email (un peu désuet) sur une platine pérlé super résussi et très contemporain. J'adorais ce qu'il avait fait avec le movement (une STT - ancien Progress Watch, qui est un tourbillon assez inélégant à mon avis) en le modifiant d'un tourbillon volant à un tourbillon avec pont et j'aordais ce dernier. Sans parler des 110h de RdM et la gravure au dos.

Vers 6 heures il y a une petite fenetre avec un point bleu qui passe au rouge quand la montre atteint les 24 dernières heures de la RdM.

Félicitations Alex!! Excellent choix.

C'est une très belle montre, Peter est un gars super, un des indépendants avec qui on prend le plus de plaisir à tailler le bout de gras.
    vassili
    vassili

Message par vassili Mer 21 Avr 2010, 10:38

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 Ppaquanaut
    alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Mer 21 Avr 2010, 16:27

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 DSC07419
    MSAINT
    MSAINT

Message par MSAINT Mer 21 Avr 2010, 17:49

Nautical au poignet aujourd'hui! drunken

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 Vulcain-Nautical-P10600SML
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Jeu 22 Avr 2010, 06:21

Hola <:i

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 Img_2510
    MSAINT
    MSAINT

Message par MSAINT Jeu 22 Avr 2010, 09:05

p@trice a écrit:Hola <:i

Hola Patrice! Il faut toujours aussi beau dans ton coin de planéte! Wink

Ici aussi, plein soleil... La douceur en moins.
    Caille au poignet!

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 ZENITH-CP2-CAIRELLI-P1060470SML
    alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Jeu 22 Avr 2010, 10:02

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 DSC08242
    Saniloc
    Saniloc

Message par Saniloc Jeu 22 Avr 2010, 14:49

Magnifique Alex, je comprends mieux ton allègement de ces derniers temps (j'étais justement étonné que tu vendes ta PSM entre autres) et je trouve que cela en valait la peine pour une telle montre !
    alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Sam 24 Avr 2010, 09:16

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 DSC01446
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Sam 24 Avr 2010, 17:40

NATO today!

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 Ss857022
    MSAINT
    MSAINT

Message par MSAINT Sam 24 Avr 2010, 17:51

Zenith Cairelli ²

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 ZENITH-CP2-CAIRELLI-DUO-P1060599-SML

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 ZENITH-CP2-CAIRELLI-DUO-P1060648SML

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 ZENITH-CP2-CAIRELLI-DUO-P1060632SML

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 ZENITH-CP2-CAIRELLI-DUO-P106064SML

Belle paire! Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 Implosion%20du%20tibia

Dernière édition par MSAINT le Dim 25 Avr 2010, 00:36, édité 2 fois
    cisco
    cisco

Message par cisco Sam 24 Avr 2010, 18:10

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 Jacpmwj84lmbn4j5f4-gmt1675
    Lassala
    Lassala

Message par Lassala Dim 25 Avr 2010, 09:08

[img]Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 Gv0skqm2c5uwhk6yg5-img_0501-1
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Dim 25 Avr 2010, 12:34

Pam sur swedish ammo

Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 12 Ss857023

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 10:21