AlexG a écrit:la dernière arrivée mais j'en revais depuis des années
Rien d'autres ... si si Superbe et Félicitations !
AlexG a écrit:la dernière arrivée mais j'en revais depuis des années
Karupat a écrit:Impressionnant!
Peux-tu nous nous expliquer ce qui t'a amené à choisir cette montre?
Désolé de cette curiosité mais j'aimerai comprendre ce qu'est le moteur de la passion pour les personnes qui ont une connaissance et une expérience aussi... phénoménales!
Est-ce plus tourné sur les qualités intrinsèques et subjectives de la montre ou sur les rencontres avec les hommes qui sont derrière ces œuvres d'art (comme je le pense), ou autre chose encore..?
Et en plus tu réponds d'avance à la question que j'allais poser...AlexG a écrit:Vers 6 heures il y a une petite fenetre avec un point bleu qui passe au rouge quand la montre atteint les 24 dernières heures de la RdM.
Karupat a écrit:
Aller, encore une petite pour la route : l'indication en deux segments de la rdm au dos est justifiée par l'architecture du mouvement ou par choix esthétique?
AlexG a écrit:Karupat a écrit:Impressionnant!
Peux-tu nous nous expliquer ce qui t'a amené à choisir cette montre?
Désolé de cette curiosité mais j'aimerai comprendre ce qu'est le moteur de la passion pour les personnes qui ont une connaissance et une expérience aussi... phénoménales!
Est-ce plus tourné sur les qualités intrinsèques et subjectives de la montre ou sur les rencontres avec les hommes qui sont derrière ces œuvres d'art (comme je le pense), ou autre chose encore..?
Je suis un fan incontesté des horlogers indépendants, j’aime le fait que la montre reflète la personnalité de son concepteur et ne sois pas le résultat d’un consensus mou des équipes marketing (qu’on aime ou non ensuite n’est qu’une affaire de gout).
J’aime le fait de pouvoir rencontrer le gars dont le nom est sur le cadran, j’aime le côté humain, les rencontres, les histoires qu’il y a derrière.
Speake-Marin a été un peu un détonateur (avec Dufour) dans mon intérêt pour les indépendants, ma 1er montre d’un indépendant était une Piccadilly de PSM (en 2004) et il m’a ouvert les yeux sur ce monde merveilleux que je ne regardais que de dehors sans oser y rentrer. En plus il a un style très reconnaissable à la fois classique mais aussi un peu « punkisant » ce qui m’a aussi permis de voir que l’horlogerie pouvait aussi être alternative sans ronger sur la qualité.
Pour ce qui est de ce tourbillon, je l'avais vu une 1er fois en 2005 et j'avais vraiment craqué dessus, je trouvais le mélange du cadran email (un peu désuet) sur une platine pérlé super résussi et très contemporain. J'adorais ce qu'il avait fait avec le movement (une STT - ancien Progress Watch, qui est un tourbillon assez inélégant à mon avis) en le modifiant d'un tourbillon volant à un tourbillon avec pont et j'aordais ce dernier. Sans parler des 110h de RdM et la gravure au dos.
Vers 6 heures il y a une petite fenetre avec un point bleu qui passe au rouge quand la montre atteint les 24 dernières heures de la RdM.
p@trice a écrit:Hola <:i