montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
50% en ticket Leclerc sur des jouets et jeux de société les 6 et 7 ...
Voir le deal

+7
moonphase
malopignons
thomasm
amanico
fantaspip
cisco
p@trice
11 participants

Patek Philippe Nautilus 5980 ou ...

p@trice
    p@trice

Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... Empty Patek Philippe Nautilus 5980 ou ...

Message par p@trice Ven 07 Mai 2010, 22:21

J'ai croisé 3 fois la Nautilus 5980 ces derniers jours, un signe ?

Je ne vous cache pas que depuis quelques mois, j'y songe parfois ...

Son bracelet comme celui des autres modèles de la gamme est parfaitement adapté à mon poignet clown , d'un volume finalement sensiblement le même que celui du chrono Royal Oak Kaspa, plus mince mais dont le boitier est plus long, offrant un angle bien moins confortable au bracelet de l'AP, bref ... La 5980 me va comme un gant !

La question que je me pose est la suivante, un mouvement chrono patek automatique est il un bon choix face à un chrono manuel Lange, le Datograph pour ne pas le citer ou bien face au duomètre lui aussi à remontage manuel ?

Deux photos d'Iphoneprisent à une semaine d'intervalle, elles sont de qualité très relative Rolling Eyes

Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... Img_0216
    .
    Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... Img_0218
    cisco
    cisco

Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5980 ou ...

Message par cisco Ven 07 Mai 2010, 23:54

Le Dato c'est juste le top de la finition horlogère, y'a pas mieux.
    Le chrono Nautilus c'est une pièce pleine de personnalité.
    Le duomètre, je le trouve imposant pour mon poignet mais faut voir au tien, et du coup à choisir avec le Datograph je prendrais le Datograph si c'était entre les deux.

Mais avec le chrono Nautilus je ne sais pas.

Choix au combien difficile mais forcément bon Smile

Dernière édition par cisco le Sam 08 Mai 2010, 20:07, édité 1 fois
    fantaspip
    fantaspip

Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5980 ou ...

Message par fantaspip Sam 08 Mai 2010, 09:54

cisco a écrit:Le Dato c'est juste le top de la finition horlogère, y'a aps mieux.
    Le chrono Nautilus c'est une pièce pleine de personnalité.
    Le duomètre, je le trouve imposant pour mon poignet mais faut voir au tien, et du coup à choisir avec le Datograph je prendrais le Datograph si c'était entre les deux.

Mais avec le chrono Nautilus je ne sais pas.

Choix au combien difficile mais forcément bon Smile
    franz a tout résumé.
    J'ajouterai que le dato écrase mème le 5970 en terme de finition.
    J'aime beaucoup le mono compteur du 5980 ou du 5960 associé au mouvement auto.
    Clairement, Patrice, oublie quelques semaines de vacances futures dans les iles paradisiaques, et offre toi les deux !!!
    Regarde, moi c'est Camping 1 puis Camping 2 et ...Patek Very Happy
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Sam 08 Mai 2010, 10:01

fantaspip a écrit:
    franz a tout résumé.
    Clairement, Patrice, oublie quelques semaines de vacances futures dans les iles paradisiaques, et offre toi les deux !!!

Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 665690 Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 665690 Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 665690

C'est toi Laurent qui a bien résumé le truc ... ou alors tu lis dans mes pensées Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 954980

De toutes façons, à partir du moment ou j'arriverai à en choper une, je ne penserai plus qu'à l'autre Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 665690 Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 665690 Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 665690

Je ne suis pas certain que ma femme me suivent au camping Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 61526
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 08 Mai 2010, 10:01

Bon, je réponds pas à ta question mais je préfère la Nautilus simple.

Pour en revenir au sujet, le Dato est vraiment une montre indispensable pour tout goinfre qui se respecte, non sans dec, il n'y a pas grand chose de mieux et il viendrait parfaitement completer ta collection l'ami.
    amanico
    amanico

Message par amanico Sam 08 Mai 2010, 10:16

Bon, Pat... Pas loin de 30 000 pour un Chrono Auto, c'est cher.

Pour 30 000 tu peux te faire un Duometre en or rose.

Pour 35 000, un Duometre en or blanc.

Ne me remercies pas, c'est pas gratuit.

Smile
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Sam 08 Mai 2010, 11:08

Un budget en effet....

Mais une montre que je qualifie de "folle", une tuerie, du bonheur en barre.

Je ne suis pas objectif tant ces Nautilus me font réver.

C'est pour moi l'apogée de la montre sport/habillée.

J'avais rêvé en essayant la Nautilus de Nicolas:

Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 27022011

C'est réellement LA montre qui me fruste car je sais que même si je revends les quelques montres que je possède, je ne pourrais pas me la payer.

Alors, quand j'en vois qui ont la chance de pouvoir la toucher, je ne peux que les encourager, me permettant alors de m'offrir un petit moment de bonheur lors d'une bouffe horlogère..

C'est magique, on bon forumeur floodeur, je ne peux que te dire ça Patrice: FONCE

Wink

EDIT: je n'ai pas répondu à ton thread, je me suis emballé...

C'est vrai que pour le prix du duo, la question se pose mais je vais pêcher en disant que la magie doit être encore plus forte avec cette PP. (marketing quand tu nous tiens...), et vous savez l'affection particulière que j'attache au duo que je considère comme la plus grande réussite de ces dernières années..
    fantaspip
    fantaspip

Message par fantaspip Sam 08 Mai 2010, 12:45

thomasm a écrit:Un budget en effet....

Mais une montre que je qualifie de "folle", une tuerie, du bonheur en barre.

Je ne suis pas objectif tant ces Nautilus me font réver.

C'est pour moi l'apogée de la montre sport/habillée.

J'avais rêvé en essayant la Nautilus de Nicolas:

Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 27022011

C'est réellement LA montre qui me fruste car je sais que même si je revends les quelques montres que je possède, je ne pourrais pas me la payer.Alors, quand j'en vois qui ont la chance de pouvoir la toucher, je ne peux que les encourager, me permettant alors de m'offrir un petit moment de bonheur lors d'une bouffe horlogère..

C'est magique, on bon forumeur floodeur, je ne peux que te dire ça Patrice: FONCE

Wink

EDIT: je n'ai pas répondu à ton thread, je me suis emballé...

C'est vrai que pour le prix du duo, la question se pose mais je vais pêcher en disant que la magie doit être encore plus forte avec cette PP. (marketing quand tu nous tiens...), et vous savez l'affection particulière que j'attache au duo que je considère comme la plus grande réussite de ces dernières années..

Aujourd'hui, peut etre...mais t'as toute la vie pour te l'offrir.
    Nous, on a déja croqué plus de la moitié de notre temps, et quasi tout notre pain blanc : faut donc qu'on se fasse plaisir, alors no limit Pat !!! Very Happy
    Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... Mes_mo17
    malopignons
    malopignons

Message par malopignons Sam 08 Mai 2010, 13:12

)Je te repondrai que tu es deja bien doté en chrono sport ( Amvox , Panerai , Rolex ) donc j irai plutot sur une habillée comme le Dato.( pourtant sui fan de la Naut Laughing )

Mais de toute façon , quand t en auras une , tu rechercheras l autre Wink ( et puis explique a madame que c est ça ou la DBS dans le garage tongue )
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Sam 08 Mai 2010, 14:59

fantaspip a écrit:

Aujourd'hui, peut etre...mais t'as toute la vie pour te l'offrir.
    Nous, on a déja croqué plus de la moitié de notre temps, et quasi tout notre pain blanc : faut donc qu'on se fasse plaisir, alors no limit Pat !!! Very Happy

Je ne m'apitoie pas, loin de là!

Je ne peux qu'aller dans ton sens: "savoir se faire plaisir"!

Merci d'ailleurs pour cette photo, qui rend bien mieux à cette montre sa magnificence.

drunken
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Sam 08 Mai 2010, 16:19

thomasm a écrit:C'est réellement LA montre qui me fruste car je sais que même si je revends les quelques montres que je possède, je ne pourrais pas me la payer.

Frustré ... Oh le vilain gros mot Thom sm

Je ne le suis JAMAIS !

J'en parlais avec Nicolas l'autre jour, nous avions rencontrer un gars qui avait une ROO Concept au poignet, mon Himalaya horloger avec le Gyrotourbillon, bref, quelques minutes de plaisir à stocker sur mon petit disque dur interne, voila, what else Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 61526

Tout cela pour dire que si dans quelques années, ta passion horlogère est toujours péesente, tu pourras te faire plaisir Wink

Regarde moi, j'aurais pu depuis des années avoir un Datograph au poignet, il faut juste " laisser le temps au temps" Thomas, ce chrono à 10 ans, il est peut être temps d'y aller ... En seconde main, je vous rassure <:i

Laurent et ... Laurent ont bien résumé les choses, " Choisir, c'est renoncer " pinar
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 19 Juil 2010, 21:32

p@trice a écrit:
    fantaspip a écrit:
    franz a tout résumé.

Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 665690 Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 665690 Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 665690

C'est toi Laurent qui a bien résumé le truc ... ou alors tu lis dans mes pensées Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 954980

De toutes façons, à partir du moment ou j'arriverai à en choper une, je ne penserai plus qu'à l'autre Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 665690 Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 665690 Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 665690

Je ne suis pas certain que ma femme me suivent au camping Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... 61526

Je ne pourrais pas m'offir les deux, c'est probable ...

Mais peut être bien une, je vais très sérieusement faire mes comptes puisque les vacances sont payées Wink
    moonphase
    moonphase

Message par moonphase Lun 19 Juil 2010, 21:45

objectivement : le dato accord
    raisonnablement : le duo sunny
    sentimentalement : le Naut : I love you
    te voilà bien avancé , et de toute façon, une Naut il t'en faudra bien une un jour ou l'autre .......
    alors autant commencer avec celle-làPatek Philippe Nautilus 5980 ou ... 195263
    fantaspip
    fantaspip

Message par fantaspip Lun 19 Juil 2010, 22:11

p@trice a écrit:
    p@trice a écrit:
    fantaspip a écrit:
    franz a tout résumé.

Je ne pourrais pas m'offir les deux, c'est probable ...

Mais peut être bien une, je vais très sérieusement faire mes comptes puisque les vacances sont payées Wink

Sois fort et opportun, Pat.
    Bref...prends les deux bounce
    cisco
    cisco

Message par cisco Lun 19 Juil 2010, 22:15

La Nautilus chrono est quand même particulière c'est pas vraiment une Nautilus dans le sens ou elle est nettement plus présente, LA Nautilus reste quand même la version simple 5711 amha Smile

Ca n'enlève rien à ce chrono qui en prenant la forme de la Nautilus lui donne plus de présence, de relief avec un beau mouvement auto.

reste le Dato Platine qui est le superlatif des chronos pinar

Dernière édition par cisco le Lun 19 Juil 2010, 22:57, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Lun 19 Juil 2010, 22:38

Mal au crâne de revoir tout ça..

J'y pensais plus...
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 19 Juil 2010, 23:00

cisco a écrit:

... reste le Dato Platine qui est le superlatif des chronos <:i

Lui aussi a de beaux restes François Wink

Je bave devant ...

Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... Datograph
    credit EHH/ThePurist
    .
    Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... DSCN0335
    credit EHH/ThePurist

ICI ou LA

Pendant que d'autres hésitent ...

Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... Alang_image.1763826

La suite ICI ...

Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... Alang_image.1218611
    credit samwan/ThePurist

Ou ... LA
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mer 21 Juil 2010, 09:54

Celle ci vient de prendre un petit avantage ...

Patek Philippe Nautilus 5980 ou ... Alang_image.1105057
    credit amanico/ThePurist

Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Juil 2010, 12:09

Bonjour Patrice,

Cette Nautilus a une très très forte personnalité et d'après ce que j'ai pu voir chez mes amis, les avis sont très tranchés : on aime ou on aime pas (c'est souvent le cas avec Genta).
    Quant au Dato, cela a déjà été dit avant : cela s'approche de la perfection en termes de finition.
    Ton choix est entre "la perfection" et l'originalité. Cornélien non ? En même temps, choix agréable.

Je te propose une autre alternative : le 5960 P. Tu y retrouves le même gros mono-compteur à 6h, et un cadran gris à tomber dans cette version platine. Quand je l'ai essayée au poignet, j'ai eu quelques frissons. Mais ma carte bleuea eu quelques mouvements d'humeur donc j'ai laissé tomber. Pour l'instant. Parfois, je déteste ma CB ;-)

Cdt
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mer 21 Juil 2010, 13:41

dirost a écrit:Bonjour Patrice,

Cette Nautilus a une très très forte personnalité et d'après ce que j'ai pu voir chez mes amis, les avis sont très tranchés : on aime ou on aime pas (c'est souvent le cas avec Genta).

L'essai à plusieurs reprise de ce chrono ma convaincu que cette complication est parfaitement adapté à la Nautilus !

dirost a écrit:
    Quant au Dato, cela a déjà été dit avant : cela s'approche de la perfection en termes de finition.
    Ton choix est entre "la perfection" et l'originalité. Cornélien non ? En même temps, choix agréable.

Disons que le choix existe depuis quelques mois, je rêve d'un Datograph depuis plusieurs années Wink

dirost a écrit:

Je te propose une autre alternative : le 5960 P. Tu y retrouves le même gros mono-compteur à 6h, et un cadran gris à tomber dans cette version platine. Quand je l'ai essayée au poignet, j'ai eu quelques frissons. Mais ma carte bleuea eu quelques mouvements d'humeur donc j'ai laissé tomber. Pour l'instant. Parfois, je déteste ma CB ;-)

J'ai essayé ce 5960p il y a presque 2 ans, une très belle surprise car je n'avais pas été convaincu par les photos de presse.

Très belle présence au poignet, un superbe dial, des reflets magnifiques mais voila, autant je trouve raccord ce mouvement automatique dans la sportive Nautilus, autant dans une boitier classique, je préfère y retrouver un mouvement manuel.

Le fait qu'il soit quantième annuel n'arrange pas les choses non plus, je ne suis pas un grand amateur de cette complication.

J'ai bien peur de me contenter d'une date borgne pirat Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Juil 2010, 14:19

Bon, eh bien là, tu es dans la m.....
    Je ne vois plus qu'une seule solution : la Nautilus, puis le Dato.
    Ou l'inverse.
    Dans tous les cas, les deux.
    Aïe.
    ;-)))
    Anteus
    Anteus

Message par Anteus Mer 21 Juil 2010, 14:24

p@trice, j'ai la solution!

Tu me donnes tes sous, t'en fais pas moi j'hesite pas. La Naut' moonphase.
    cisco
    cisco

Message par cisco Mer 21 Juil 2010, 16:01

Bon ben c'est comme si c'était fait Smile .
    C'est simple y'a pas mieux cheers
    A titre perso je le trouve un peu trop imposant pour mon poignet et je préfère le charmant 1815 chrono premiére génération. Mais son essai m'avait totalement impressionné, quelle finition ce Dato ! drunken
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mer 21 Juil 2010, 18:19

cisco a écrit:Bon ben c'est comme si c'était fait Smile .
    C'est simple y'a pas mieux cheers

C'est sur un bon chemin ... Wink

cisco a écrit:

A titre perso je le trouve un peu trop imposant pour mon poignet et je préfère le charmant 1815 chrono premiére génération. Mais son essai m'avait totalement impressionné, quelle finition ce Dato ! drunken

Je comprends ce que tu veux dire, le poids aussi est conséquent mais cela fait partie de l'ADN de ce chrono, le terme charismatique lui va comme un gant !
    nikos
    nikos

Message par nikos Mer 21 Juil 2010, 20:08

Le Dato......c'est aussi mon rève absolu depuis plusieurs années.

Le budget, que le budget m'a empéché de passer à l'acte, j'avais même qd il était en vitrine à Lyon ammorcé une approche de négo. Mais même si ça tombe vite çelà reste un sacré morceau. si on se raisonne c'est presque un budget dissuasif ou alors il faut délester massivement et ça j'y arrive pas bien (je veux être entérré avec ma 5513 à gauche et ma 1675 à droite). clown

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 06 Déc 2024, 11:04