montresmecaniques

Quelques nouveautés Rolex 2010

foversta
foversta

Quelques nouveautés Rolex 2010 Empty Quelques nouveautés Rolex 2010

Message par foversta le Lun 10 Mai 2010, 22:44

Un grand merci à l'équipe de la boutique Rolex Place Vendôme pour l'accueil chaleureux et impeccable.

Les nouveautés Rolex sont présentes à la boutique jusqu'à demain donc dépêchez-vous si vous êtes sur Paris pour les voir.

Voici donc quelques clichés, j'imagine que je n'ai pas besoin de les présenter, vous les connaissez mieux que moi:

Submariner Date:

Quelques nouveautés Rolex 2010 Rolex_image.1712831

Quelques nouveautés Rolex 2010 Rolex_image.1712836

Quelques nouveautés Rolex 2010 Rolex_image.1712856

Quelques nouveautés Rolex 2010 Rolex_image.1712846

Submariner Cadran Or Vert:

Une montre bien plus subtile que la LV, le cadran a de très beaux reflets avec des effets moirés. Perso, je n'aime pas le vert. Mais pour ceux qui sont attirés par ce type de montre, elle est à voir.

Quelques nouveautés Rolex 2010 Rolex_image.1712881

Quelques nouveautés Rolex 2010 Rolex_image.1712891

Quelques nouveautés Rolex 2010 Rolex_image.1712911

Explorer 39mm:

La taille est idéale pour moi.

Quelques nouveautés Rolex 2010 Rolex_image.1712961

Quelques nouveautés Rolex 2010 Rolex_image.1712971

Quelques nouveautés Rolex 2010 Rolex_image.1713001

Quelques nouveautés Rolex 2010 Rolex_image.1713016

Platinum Day-Date (nouveau cadran):

Quelques nouveautés Rolex 2010 Rolex_image.1713091

Quelques nouveautés Rolex 2010 Rolex_image.1713176

Day-Date II Or Gris:

Quelques nouveautés Rolex 2010 Rolex_image.1713206

Quelques nouveautés Rolex 2010 Rolex_image.1713226

Quelques nouveautés Rolex 2010 Rolex_image.1713261

De nouveau, merci à l'équipe de la boutique Rolex.
p@trice
p@trice

Quelques nouveautés Rolex 2010 Empty Re: Quelques nouveautés Rolex 2010

Message par p@trice le Mar 11 Mai 2010, 05:43

Merci François-Xavier pour le partage !

Pas grand chose à commenter à dire vrai, classiques et assez consensuelles, juste peut être une remarque concernant la nouvelle explorer, 39mm me semble t il, ou plutôt une question FX.

Par rapport à ta Milgauss, le boitier est il réellement différent ?
Wizir
Wizir

Message par Wizir le Mar 11 Mai 2010, 13:09

merci FX pour ces photos accord

p@trice a écrit:Par rapport à ta Milgauss, le boitier est il réellement différent ?

pour avoir passé cette nouvelle Explo au poignet la semaine dernière et avoir passé régulièrement des Milgauss au poignet : oui les boitiers sont assez différents

plus large et nettement plus épais et donc plus lourd sur la Milgauss (même si il faut relativiser le ressenti du poids de l’Explo puisque c’est un proto sans calibre)

la forme des cornes est différente : la différence des 2 boitiers est du même ordre qu’entre la forme des anciennes Datejust (genre 16200) vs les nouvelles (genre 116200)

la nouvelle Explo se fait oublier sur le poignet tant elle reste fine alors que la Milgauss me donne toujours l'impression d'avoir un 'balourd' sur le poignet ...

flower
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Mai 2010, 13:26

Merci FX,

la nouvelle sub est vraiment pas vilaine, la continuité est là, le design préservé, elle fonctionne beaucoup mieux que la GMT II C.
cisco
cisco

Message par cisco le Mar 11 Mai 2010, 14:19

Merci FX
Malgré tes belles photos, je suis vraiment décu, la Sub date est réussie mais pour le reste, je passe, sans saveur <:i
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Mai 2010, 15:55

Merci pour ces belles photos,
ce sont les premières réalistes que je vois depuis Bâle. Un peu déçu mais Pas surpris, la Panzérisation des boîtes est en marche, certes il y a de la continuité mais une DD2 ou ces sub deviennent assez imposantes et parfaitement importables pour moi. On ne retrouve plus la douceur et l'élégance des boîtes Rolo caractéristique d'une 1803 (sans tomber dans le c'était mieux avant).
De plus le côté Toolwatch apparent est devenu complètement anachronique .
Bref je n'y entends plus rien à ces tocantes.
+
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Mar 11 Mai 2010, 16:14

Wizir a écrit:

la nouvelle Explo se fait oublier sur le poignet tant elle reste fine alors que la Milgauss me donne toujours l'impression d'avoir un 'balourd' sur le poignet ...

Merci beaucoup pour tes impressions, c'est ce qu'il me semblait à première vu mais je n'ai encore eu en main l'explorer.

En ce qui concerne les Day-Date, je pense que Rolex aurait du s'arrêter comme pour les èxplo à 39mm, franchement le jour de semaine semble désespérément perdu sur le cadran scratch
fantaspip
fantaspip

Message par fantaspip le Mar 11 Mai 2010, 16:44

p@trice a écrit:
Wizir a écrit:

Merci beaucoup pour tes impressions, c'est ce qu'il me semblait à première vu mais je n'ai encore eu en main l'explorer.

En ce qui concerne les Day-Date, je pense que Rolex aurait du s'arrêter comme pour les èxplo à 39mm, franchement le jour de semaine semble désespérément perdu sur le cadran scratch
Complètement !!!
Lorsque j'ai acheté la mienne, j'étais parti pour passer commande de la version 2 qui m'avait interpellé sur catalogue.
Après comparaison des deux modèles en live, j'ai laissé le nouveau modèle sur le comptoir, présenté mes plates excuses à l'AD compréhensif, puis filé avec le modèle 1 nettement mieux équilibré et original dans sa version dial "Barbie" comme dirait notre respectable pote FX. Embarassed Very Happy
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Mar 11 Mai 2010, 16:54

J'avais un faible pour le dial "bleu ciel " sur l'ancienne Day-Date 36mm en platine, dommage qu'elle n'est pas existé avec un bracelet oyter qui lui aurait donné un look plus jeune sportif Wink

Bien vu de la part de François-Xavier, docteur Es-Poupées Barbies pig Wink
gautier
gautier

Message par gautier le Mar 11 Mai 2010, 19:15

p@trice a écrit:J'avais un faible pour le dial "bleu ciel " sur l'ancienne Day-Date 36mm en platine, dommage qu'elle n'est pas existé avec un bracelet oyter qui lui aurait donné un look plus jeune sportif Wink

Bien vu de la part de François-Xavier, docteur Es-Poupées Barbies pig Wink

ma préférée I love you

et sinon FX, tu ne donnes pas ton avis sur ces nouvelles Rolex ? parce que il n'y a rien à dire ? clown
foversta
foversta

Message par foversta le Mar 11 Mai 2010, 23:13

Parce que je suis un peu pressé hélas.

Très brièvement: lorsqu'on la regarde de façon isolée, en oubliant tout le contexte, la nouvelle Sub est une belle montre bien dans son objectif: sport chic polyvalent. La qualité perçue monte, c'est incontestable. Les histoires de toolwatch, faut oublier, cela fait des lustres que Rolex n'est plus dans ce créneau et de toutes les façons, on voit sur les forums des types qui ont peur d'amener leur Sub à la plage... à cause du sable. Alors, je ne parle même pas du client lambda qui aura sa Sub pour aller au boulot et aller à la piscine le soir.

L'Explorer: je suis entièrement d'accord avec Wizir et ce d'autant plus que je possède une Milgauss. Le boîtier est une réussite. Je suis partagé sur les aiguilles, je trouve celle des heures trop courte.

La Sub Verte: je hais le vert. Mais elle est bien plus intéressante que la LV. Ici le cadran prend de beaux reflets, tantôt sombres, tantôt noirs, tantôt verts. Pöur les fans: un vrai plus par rapport à la LV. De même, la qualité perçue est en nette hausse.

Les 2 autres: trop lourdes, trop clinquantes, cette lunette cannelé pour une montre de 41mm est too much à mon goût. Et à plus de 45K pour l'une et plus de 23K pour l'autre, cela fait bien longtemps que je ne regarde pas Rolex dans ce segment de prix.

Le problème dans tous les commentaires que l'on voit sur Rolex c'est qu'à chaque fois on compare avec le passé et on compare avec la montre "idéale" telle qu'on l'imagine. Personnellement, je ne suis pas choqué par l'embourgeoisement et les finitions en hausse de la Sub. C'est la logique des choses chez Rolex. Or je suis surpris... que les Rolexophiles soient surpris par cela alors que ce qui guide la marque depuis toujours est l'amélioration constante des modèles.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Sep 2019, 19:29