montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

+11
XX-FF
joe_carrera
Treizin
lechneric
cda
Corsaire75
cisco
lor_ent
Spiff
amanico
thomasm
15 participants

Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

thomasm

Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

Message par thomasm Jeu 02 Juil 2009, 12:20

Oui, si tu as une photo du fond et du calibre avec la cloche...

Merci pour ces explications.

Un proto donc.

Chapeau.
    thomasm
    thomasm

Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

Message par thomasm Mar 29 Sep 2009, 08:48

Sur le forum de ZAF, une belle memo bleue:

Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 35337

Le commentaire de Zaf:

There is such a blue lapis dial yes, though I don't recall specifically if an E855 had it. I think it's yes though.
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Sam 24 Oct 2009, 11:04

Je pompe Clavi sur http://www.jaegerlecoultreforum.com/

Clavi écrivait:
    I know for sure that this dial did exist, at least as a 'factory part', and maybe as an original watch.
    It is likely that a small number of 855 with lapiz type dial were issued at some point.
    I do own not a blue 'simili lapiz dial' like this one, but a 'simili rosewood' or 'simili tortoise shell' dial 855 which is in the same configuration (but different colour), for which I am 100% sure that the watch is not a frankenwatch. So, I would tend to believe there could have been a very small number of theses 'simili lapiz' 855 produced.

That being said, the hands of the above watch are definitively wrong (should be of the late 'baton' type), which casts a doubt on the total authenticity of the watch as being fully original.

But I would tend to believe that both the watch and the dial are genuine Jaeger LeCoultre (just not sure if this very watch was initially sold with this dial).

Not certain I did help a lot here with my comments here, but I think there is a high degree of authenticity in this dail and maybe the watch/dial combination....

Example of the so-called "lapiz' dial, likely factory original:
    Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 35445

Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 35446

Et "Sensas" toujous sur le fora de ZAF avec un bon cadran, pas le boitier:

Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 35670
    lechneric
    lechneric

Message par lechneric Sam 16 Jan 2010, 18:51

Un modèle spécial
    Cal 916
    Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 P1010903

Est il possible de remplacer le disque central? ou de le faire repeindre?
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Lun 01 Mar 2010, 15:18

Un modèle peint après j'imagine non ?

Et oui, le disque central se remplace, encore faut il en trouver un pour ce cal 916.
    lechneric
    lechneric

Message par lechneric Lun 01 Mar 2010, 17:13

Il y en a sur eBay mais je ne sais pas s'ils sont compatibles

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150328336908&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mar 02 Mar 2010, 09:46

lechneric a écrit:Il y en a sur eBay mais je ne sais pas s'ils sont compatibles

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150328336908&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Un doute; surtout que ce dial est un HPG.

Pas raccord ahma.
    lechneric
    lechneric

Message par lechneric Mar 02 Mar 2010, 09:54

Le cal. 916 n'est il pas un HPG ??
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mar 02 Mar 2010, 09:57

lechneric a écrit:Le cal. 916 n'est il pas un HPG ??

Si, je crois, mais en revanche, je ne sais pas si tous les 916 le sont. Je ne sais plus si il s'agissait d'un "contrôle" après production ou si tous les 916 le sont d'office.

Bonne question en tout cas, essayons de trouver des réponses.

> Nicolas, tu en sais plus?
    lechneric
    lechneric

Message par lechneric Mar 02 Mar 2010, 10:13

Un début de réponse ici

http://www.montres-de-luxe.com/Memovox-ou-la-memoire-de-la-voix-par-Jaeger-LeCoultre_a1319.html

Les cadrans des modèles américains portaient le sigle « HPG » (High Precision Garantee), qui indiquait que le calibre était à haute fréquence. Quant aux modèles destinés au marché français, certains indiquaient « GT » en forme de triangle et qui signifiait Grande Taille.
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mar 02 Mar 2010, 10:24

lechneric
    lechneric

Message par lechneric Mar 02 Mar 2010, 10:39

thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mar 02 Mar 2010, 14:46

Outres ce qui précède, précsions que HPG ne vient que sur des modèles LeCoultre, donc uniquement pour le marché US.

Donc là, on est bon.

Ensuite cal 916, donc encore bon..

Ca ne résout pas le problème..à savoir si tous les 916 ont une haute fréquence.
    amanico
    amanico

Message par amanico Mar 02 Mar 2010, 17:08

HPG: High Precision Guaranteed.

Ce qui veut dire que le mouvement bat à 28 800 alternances par heure, alors qu'on etait à 18 000 et 19 800 sur les précédents calibres.

C'est une abreviation utilisée pour les modeles americains.

Pour les modeles européens, on ne trouvait pas cette inscription sur les cadrans, aucune inscription, ou alors GT ( pour Grande Taille ).

Voili voilou.
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mar 02 Mar 2010, 17:18

amanico a écrit:HPG: High Precision Guaranteed.

Ce qui veut dire que le mouvement bat à 28 800 alternances par heure, alors qu'on etait à 18 000 et 19 800 sur les précédents calibres.

C'est une abreviation utilisée pour les modeles americains.

Pour les modeles européens, on ne trouvait pas cette inscription sur les cadrans, aucune inscription, ou alors GT ( pour Grande Taille ).

Voili voilou.

Oui oui mais donc les 916 emboité dans du LeCoultre sont tous HPG alors, c'est ça?

C'est ça mon intérogation.
    amanico
    amanico

Message par amanico Mar 02 Mar 2010, 19:47

HPG, c'est juste une denommination, gerne GTI 16 V... Ou R 5 GT Turbo.

Rien d'autre.

HPG ou pas sur le cadran, ca ne cange rien au cal 916 qui est intrinséquement un 28 800.
    Treizin
    Treizin

Message par Treizin Mer 28 Avr 2010, 18:02

Bonjour à vous. Ma première Memovox !
    Depuis deux jours elle ne me quitte plus.
    Pas plus de 20 secondes par 24 heures, 48 de réserve de marche, la vie est belle , il faut que je trouve un horloger pour l'entretenir !N) au dos 545138. Tout renseignement et précision bienvenu.

Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 Img_7122

Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 Img_7123
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Ven 06 Aoû 2010, 17:16

E874, calibre 916 HPG:

Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 4474410
    cda
    cda

Message par cda Ven 06 Aoû 2010, 17:45

je pense qu'il s'agit plutot d'une 3075 bounce
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Ven 06 Aoû 2010, 17:47

cda a écrit:je pense qu'il s'agit plutot d'une 3075 bounce

merci cda, c'est noté.
    joe_carrera
    joe_carrera

Message par joe_carrera Sam 18 Sep 2010, 19:04

bonjour

en faisant des recherches sur ma mémovox e877 snowdrop j'ai trouvé votre forum Smile

je vous présente donc cette snowdrop "vintage" , le cadran est gris, l'extrémité des index et l'aiguille des secondes, ainsi que la marque JLC sont du même bleu que j'ai essayé de retrouver dans ces photos.

Je ferai mieux plus tard avec une meilleure lumière !

Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 Memovo10

Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 Memovo11

Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 Memovo12
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Sam 18 Sep 2010, 20:47

Et bien!

Une déclinaison de cadran bien rare!

Je ne me souviens d'ailleurs pas avoir vu cette configuration.

Merci du partage et oui, n'hésite pas à nous remettre des photos!

Belle entrée sur Montres Mécaniques!
    XX-FF
    XX-FF

Message par XX-FF Dim 19 Sep 2010, 13:38

Ma participation.
    Memovox passées entre mes mains, notamment une des premières, boîtier anses à rouleaux (1953). Montre de petit diamètre mais bien sympathique au poignet. <:i <:i
    Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 L1dgmjlg93cgn11lci-montres_a_trier_100Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 Lq1kpdmti0iiiuzuca-stock_morges_darth_015Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 Inqne0labx1bmxnr74-stock_morges_darth_016Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 Icgmpajk85pomrdfvd-stock_morges_darth_020Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 Inyj6emn46p2l428i8-stock_morges_darth_024

Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 Hvrhhyl2mp33n6ice6-dscn5716-1
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Dim 19 Sep 2010, 16:48

Et bien JL!

Quelle collec!

Même avec des cadrans repeins (la numéro 4 et peut être la 5), elles ont quand même un charme fou!

Amanico à la même:

Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 Lq1kpdmti0iiiuzuca-stock_morges_darth_015
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mar 04 Jan 2011, 12:44

christo
    christo

Message par christo Mar 04 Jan 2011, 16:00

20 fois que je parcours ce sujet, et 20 fois ou je suis en arret devant celle ci:

Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 2 E857vt1

Franchement... Elle est sublime de chez sublime.

Lovely watch.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov 2024, 01:59