Voici une montre que l'on voit peu mais que je trouve très intéressante.
Il s'agit de la NHC Ottica.
(crédit valéry)
Cette montre reprends le principe de l'heure vagabonde et sautante.
Elle est motorisé par le calibre ETA 2892 qui a été retravaillé pour l'occasion.
L'heure est indiqué sur le disque du milieu dans le guichet, et tourne pour indiqué les minutes sur 60 minutes.
L'heure faisant alors un tour complet en 60mn, il a donc fallu résoudre le problème de la 6ème heure et de la 9ème heure qui donnent des problèmes de lectures durant ce cycle de 60mn.
Ainsi, la 6ème heure est indiquée par la lettre S et la 9ème heure par la lettre N.
Le 12 est également remplacé par la lettre M.
Le 3, par un T.
Les secondes, quant à elles, sont sur le disque central. Enfin, il s'agit plus d'un indicateur de marche.
J'avais éssayé cette montre, mais n'avait pas pris de photos à l'époque.
Je me permets quand même de vous en parler, avec de belles photos trouvé ici et là.
Celle de Valéry:
Cette montre existe en plusieurs versions:
Date ou sans date.
L'acier donc, comme ci dessus
(credit Joël de Toulouse)
En or:
Or rose, cadran noir:
Voici une vidéo pour bien comprendre le fonctionnement de cette montre:
Vous l'aurez compris, j'aime vraiment cette montre et regrette de ne pas l'avoir achetée quand l'occasion c'est présentée.
Pour compléter et découvrir la collection de cette marque, je vous invite à lire l'excellente revue de Joël de Toulouse sur chronomania, >ici<
Pour conclure, je suis toujours surpris par ce que l'on peut faire avec des calibres "courant", notamment du ETA.
Une montre vraiment à part, un délire fou.
Bref, un coup de coeur.
Je mets le lien du site:
http://www.nhc-company.com/ottica.htm
Si Valéry veut venir nous donner ses impressions, ce sera avec grand plaisir.
Il s'agit de la NHC Ottica.
(crédit valéry)
Cette montre reprends le principe de l'heure vagabonde et sautante.
Elle est motorisé par le calibre ETA 2892 qui a été retravaillé pour l'occasion.
L'heure est indiqué sur le disque du milieu dans le guichet, et tourne pour indiqué les minutes sur 60 minutes.
L'heure faisant alors un tour complet en 60mn, il a donc fallu résoudre le problème de la 6ème heure et de la 9ème heure qui donnent des problèmes de lectures durant ce cycle de 60mn.
Ainsi, la 6ème heure est indiquée par la lettre S et la 9ème heure par la lettre N.
Le 12 est également remplacé par la lettre M.
Le 3, par un T.
Les secondes, quant à elles, sont sur le disque central. Enfin, il s'agit plus d'un indicateur de marche.
J'avais éssayé cette montre, mais n'avait pas pris de photos à l'époque.
Je me permets quand même de vous en parler, avec de belles photos trouvé ici et là.
Celle de Valéry:
Cette montre existe en plusieurs versions:
Date ou sans date.
L'acier donc, comme ci dessus
En or:
Or rose, cadran noir:
Voici une vidéo pour bien comprendre le fonctionnement de cette montre:
Vous l'aurez compris, j'aime vraiment cette montre et regrette de ne pas l'avoir achetée quand l'occasion c'est présentée.
Pour compléter et découvrir la collection de cette marque, je vous invite à lire l'excellente revue de Joël de Toulouse sur chronomania, >ici<
Pour conclure, je suis toujours surpris par ce que l'on peut faire avec des calibres "courant", notamment du ETA.
Une montre vraiment à part, un délire fou.
Bref, un coup de coeur.
Je mets le lien du site:
http://www.nhc-company.com/ottica.htm
Si Valéry veut venir nous donner ses impressions, ce sera avec grand plaisir.