montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

+8
Seven'
p@trice
vulcain
h trois
thomasm
malopignons
depuis1899
montecristo
12 participants

Red Submariner

montecristo
    montecristo

Red Submariner Empty Red Submariner

Message par montecristo Dim 01 Fév 2009, 02:32

La Red, tout un programme. Elle fait rêver beaucoup de passionnés cette petite ligne rouge sur le cadran. Elle a ses adorateurs et ses détracteurs. Elle ne laisse pas indifférent en tout cas et sa côte s'est envolée.

En 1969, Rolex lance la 1680, première Sub avec date.

Pendant les premières années de sa production, les 1680 acier vendus notamment (mais pas uniquement) sur le marché nord américain comportent la mention "submariner" inscrite en rouge sur le cadran, et non en blanc. Ce qu'il est important de préciser c'est que les modèles de 1680 avec la mention "submariner" en blanc et en rouge ont coexisté jusqu dans le milieu voire la fin des années 70.

De sorte que la Red ne comporte pas de numéro de série spécifique.

Et c'est ce qui en fait l'un des modèle les plus falsifiés de la marque.

Red Submariner Rolex1680reds

www.watchestobuy.com/RolexSubmariner1680Red.htm

En réalité, la Red se différencie des 1680 "normales" par le fait qu'elles comportent moins de rubis, 17 en l'occurrence, que les blanches, pour des raisons semble-t-il uniquement douanières : plus le nombre de rubis était élevé, plus les taxes étaient importantes.

C'est ironique non ? Le mouvement est moins bien fini, et pourtant les Red sont les plus recherchées et les plus chères...

Red Submariner DSC02781

http://www.rolexforums.com/showthread.php?t=11071

Il en existe plusieurs versions.

1ere version :

Red Submariner _wsb_441x174_1680CADRAN1

Cadran 200/660 avec la mention "submariner" plus large ou aussi large que l'indication de la profondeur. Autre détail important, la forme caractéristique du « f » de 660ft qui est de forme courbée et longue et qui recouvre le haut du « t ».

2e version :

Red Submariner 1680CADRAN2

Cadran 200/660 avec la mention "submariner" moins large que la profondeur. Autre détail important, la forme du « f » de 660Ft, le haut du « f » est droit et ne recouvre pas le « t »

3e version :

Red Submariner 1680CADRAN3

Cadran 660/200 avec la mention "submariner" moins large que les avis de profondeur, les 6 de 660 sont ouverts.

4e version :

Red Submariner _wsb_439x183_1680CADRAN4

Cadran 660/200 avec la mention "submariner" moins large que la profondeur, les 6 de 660 sont fermés.

(souce et photos cadrans : http://www.oysterpassion.fr/1.html)
    depuis1899
    depuis1899

Red Submariner Empty Re: Red Submariner

Message par depuis1899 Dim 01 Fév 2009, 10:39

Merci pour les infos <:i personnellement je n'en ai jamais vu en "vrai", ça court pas les rues ce genre de modèles Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 01 Fév 2009, 10:58

Le submariner Rouge sont en fait la pour indiqué que la montre a un mouvement dégradé pour des raisons Fiscales (droits de douane) en Amérique du Nord

Dynamo
    depuis1899
    depuis1899

Message par depuis1899 Dim 01 Fév 2009, 11:14

Dynamo a écrit:Le submariner Rouge sont en fait la pour indiqué que la montre a un mouvement dégradé pour des raisons Fiscales (droits de douane) en Amérique du Nord

Dynamo

mouvement dégradé Question c'est à dire Shocked
    malopignons
    malopignons

Message par malopignons Dim 01 Fév 2009, 11:54

C est a dire avec des rubis en moins. Merci pour cette info , est ce le cas pour les doubles red également ?
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Dim 01 Fév 2009, 12:07

Merci David pour cette revue.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 01 Fév 2009, 13:17

Je pense qu'il en est de même pour les double red.
    montecristo
    montecristo

Message par montecristo Dim 01 Fév 2009, 13:57

Doug a effectivement raison, c'est la même chose pour ls Double Red.

Je trouve ça drôle l'engouement pour les Red : c'est moins bien qu'une blanche, c'est très commun, très falsifié (forcément y a pas de numéro de série spécifique) et pourtant ce sont les pus chères des 1680.

Quel pataquès pour une simple ligne peinte en rouge.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 01 Fév 2009, 14:24

Surtout que rien ne prouve que la production des "red"(s) (simple & double) a été limitée.
    Comme elles étaient produites pour le marché US (le plus gros marché de Rolex à l'époque), l'on peut en déduire qu'elles ont été produites en nombre très conséquent:

Alors pourquoi un telle côte ?
    Une théorie de réponse :
    Les "faiseur de marché" avaient flairé le coup, les ont achetés en surnombre avec des remises conséquentes, les ont mises au coffre, ont attendu, attendu, attendu...Et les ont distillées au fur et à mesure...C'est la base de toute spéculation.

L'on se fout de la gueule de ceux qui achètent des "Franken" (blanches maquillées en "red"(s)). Mais ces "Franken" ont plus de valeurs ques les vraies "red"(s)...Rien que par du nombre de rubis.

Un conseil pour gagner du fric, une blanche avec un cadran de "red"(s)...Et une annonce genre " Very rare a "red" with more jewels than the other "reds" ".
    h trois
    h trois

Message par h trois Dim 01 Fév 2009, 14:56

Perso, si jamais j'avais besoin de changer ma 1680 pour une autre, que les dieux m'en préservent, ce n'est pas vers une rouge que je me dirigerais.

Soit c'est une vraie, et son mouvement est "moins bon" (tout est relatif...)
    Soit c'est une blanche repeinte, et je me fait enfler grave.

Et dans les 2 cas elle coûte 2 reins
    (déjà qu'une 1680 "double white" c'est pas donné parait-il...)

H3
    vulcain

Message par vulcain Lun 02 Fév 2009, 11:52

Les Subs rouges, autant produites que les blanches (pour les raisons citées par Franckenwatch)ont une cote surréaliste pour moi. Mais les marchands ont toujours fait le buzz pour monter la cote sur le Rolex Vintage.

Quelqu'un a t'il un photo du mouvement d'une vraie rouge, sur la platine duquel serait gravé le nombre de rubis (17 au lieu de 26)?

Michel.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 02 Fév 2009, 11:59

vulcain a écrit:Les Subs rouges, autant produites que les blanches (pour les raisons citées par Franckenwatch)ont une cote surréaliste pour moi. Mais les marchands ont toujours fait le buzz pour monter la cote sur le Rolex Vintage.

Quelqu'un a t'il un photo du mouvement d'une vraie rouge, sur la platine duquel serait gravé le nombre de rubis (17 au lieu de 26)?

Michel.

Salut Michel,

je suis même pas certain qu'il y est une différence de ref. entre le calibre d'une rouge et celui d'une blanche!
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 02 Fév 2009, 13:16

Merci David pour ce post très interessant, je ne savais pas qu'il y avait une difference mécanique entre ces deux modèles, je pensais juste que les rouges étaient reservées à l'époque pour le marché US !

Je peut admettre qu'il puisse y avoir une petite difference de cote entre ces modèles trouvant très sympa visuellement cette petite touche de rouge sur ce cadran noir mais bon, je crois qu'on est tombé comme souvent avec Rolex dans l'irrationnel affraid
    montecristo
    montecristo

Message par montecristo Mar 03 Fév 2009, 14:43

Dès que des versions différentes apparaissent, c'est vrai que l'irrationnel prend le dessus, ainsi que malheureusement parfois la bidouille.

La ligne rouge c'est sympa, certes, mais après ? je ne suis pas prêt à payer un premium pour une simple ligne rouge et moins de rubis et plus de risque d'arnaque à la clef...

C'est comme certains cadrans dits "gilt" que l'on voit passer et qui ont fait un petit tour chez Picasso juste avant de rejoindre les étals du marché aux poissons...
    Seven'
    Seven'

Message par Seven' Mar 03 Fév 2009, 18:59

C'est vrai, il y a différentes versions!

présentation de mes deux sub "RAIDES" lol!

Red Submariner Irr7wkm8n8knn3821m-1680red_f__medium_

Red Submariner Itlq5rgylwdxhsacb8-1680red_1f__medium_

Picasso va avoir du boulot Suspect
    montecristo
    montecristo

Message par montecristo Mar 03 Fév 2009, 19:11

le 2e est au top lol!
    amanico
    amanico

Message par amanico Mer 04 Fév 2009, 09:25

Sympa, une Red Sub...

Red Submariner Jardindestuilleries052ukm9

Red Submariner Jardindestuilleries050tgg2

Cette petite touche de rouge lui donne un dynamisme de bon aloi.

Certes, elle n'est pas rare, mais quelle Rolex l'est vraiment?

Là, je tire le trait à l'extreme, mais c'est juste pour dire que ce n'est pas pour la rareté qu'on va sur une red Sub, mais pour sa bouille.

Le tarif n' pas pas toujours été aussi élevé...

C'est le genre de montre qu'il fallit prendre avant, avant que tout ne devienne déraisonnable.
    montecristo
    montecristo

Message par montecristo Mer 04 Fév 2009, 09:42

Tout le monde n'a pas eu la chance d'acquérir une Red "avant", c'est-à-dire à une éopque où elle était moins chère. Néanmoins, même à cette période, on trouvait les prix déraisonnables également.

Aujourd'hui, la cote s'est littéralement envolée (mais va se calmer un petit peu si si) et, dans ce contexte, surpayer une Red sans numéro de série spécifique c'est comme jouer à la roulette russe... sauf à ce que le vendeur arrive à démontrer qu'il s'agit bien d'une vraie Red.
    amanico
    amanico

Message par amanico Mer 04 Fév 2009, 09:45

Ou sauf à avoir la montre complete, avec le Sticker 450 USD d'époque, et de connaitre, effectivement, l'acheteur qui l'a eue dès 72...

Et qui l'a vendue il y a 4 ans, à un peu moins qu'une Deep Sea...
    montecristo
    montecristo

Message par montecristo Mer 04 Fév 2009, 10:00

amanico a écrit:Ou sauf à avoir la montre complete, avec le Sticker 450 USD d'époque, et de connaitre, effectivement, l'acheteur qui l'a eue dès 72...

Et qui l'a vendue il y a 4 ans, à un peu moins qu'une Deep Sea...

Dans ces cas là évidemment... on peut envisager l'achat de manière plus sereine. Mais tu avoueras que de tels exemples ne sont pas légion et que, dans 97 % des cas (oui je suis très précis ce matin), les acheteurs potentiels ne connaissent pas le vendeur.

Et, de toute façon, même si la Red a une bouille sympa, je ne suis pas prêt à mettre plus que pour une blanche classique.
    did
    did

Message par did Mer 04 Fév 2009, 19:07

Je me demande si la mienne n'a pas un faux cadran...c'est une 1680 blanche de 71..
    did
    montecristo
    montecristo

Message par montecristo Mer 04 Fév 2009, 19:21

did a écrit:Je me demande si la mienne n'a pas un faux cadran...c'est une 1680 blanche de 71..
    did

lol mais did bien sur qu'elle est fausse. Je peux te la reprendre si tu veux t'en débarrasser Smile
    hd13
    hd13

Message par hd13 Ven 06 Fév 2009, 22:06

Red Submariner Photo_30

Red Submariner Photo_29

Red Submariner Photo_28

Red Submariner Photo_27
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 06 Fév 2009, 22:14

Deux beaux exemplaires qui viennent de passer.

Personne pour une double?
    amanico
    amanico

Message par amanico Ven 06 Fév 2009, 22:48

Suffit de demander...

Red Submariner 1665doubleredjacquestx0

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov 2024, 03:08