par cda Mar 20 Juil 2010, 23:04
Saniloc a écrit: Ils ne précisent pas toutes les données envoyées. Le tarif est de 60 CHF
voici les informations fournies par IWC:
(credit sur la photo)Les informations sont donc de même nature que chez JL, avec même en prime la date exacte et le lieu de vente (nom du distributeur) de la montre chez IWC, soit un niveau de détail supérieur en ce qui concerne "la" montre qui fait objet de l'extrait. Idem chez Patek (date de fabrication et date de vente de l'exemplaire).
Chez JL on donne les informations sur le modele de la montre et son année de production, donc un peu moins de précision
Le packaging est identique à peu de chose pres à celui fourni par JL pour ce qui est d'IWC
On a donc le même niveau de prestation chez IWC et chez JL, pour 5 fois le prix chez JL vs IWC.
Je ne dis pas que le prix n'est pas justifié (j'imagine difficilement qu'il puisse être rentable de mobiliser disons 1h / homme entre la recherche, la composition du document, sa production et son expedition, pour 60CHF chez IWC).
Mais au vu de la valeur habituellement relativement limitée sur le marché de la collection de la majorité des JL anciennes, le positionnement prix le limite de fait probablement aux modeles les plus côtés comme le disait Amanico (modèles pour lesquels paradoxalement on a déja à peu pres toute l'information disponible sans avoir besoin de l'extrait officiel, qui n'est par ailleurs pas un certificat).
Un peu comme le tarif des révisions des JL anciennes (l'exemple du forfait de 1300€ pour une futurematic US, soit en gros sa valeur) limite de fait l'utilisation de ce service (la encore, Omega a une politique de prix pour le SAV des anciennes beaucoup plus abordable tout en étant de qualité irréprochable).
Par ailleurs, il me semble que Jaeger Lecoultre Allemagne fournissait jusqu'à il y a pas tres longtemps un document similaire (cartonné, avec les informations sur la montre et sa photo), et ce je crois gracieusement (la encore, à vérifier).
Bref, on peut saluer cette bonne initiative de la manufacture, mais le prix risque de coincer au niveau des collectionneurs.
A voir à l'usage.
Dernière édition par cda le Mar 20 Juil 2010, 23:13, édité 1 fois