montresmecaniques

Automatiques ou manuelles ?

thomasm
thomasm

Automatiques  ou manuelles ? Empty Automatiques ou manuelles ?

Message par thomasm le Jeu 12 Aoû 2010, 07:59

Loin de moi l'idée de me moquer de notre Admin qui s'adonne aux sujets [c'est mon choix], mais j'avoue que je suis incapable de tirer une préférence entre du remontage manuel et du remontage auto.

Pour une montre habillée, je privilégie le manuel, en revanche, les modèles sports me sont favorables en auto.

Une préférence pour vous?

L'un ou l'autre est il un frein? J'ai cru que comprendre que pour certains, l'auto était moins sexy alors que d'autres ne jurent que par ce dernier..

cat
Saint-Just
Saint-Just

Automatiques  ou manuelles ? Empty Re: Automatiques ou manuelles ?

Message par Saint-Just le Jeu 12 Aoû 2010, 08:46

Pareil: Manuel pour montres habillées, auto pour les autres

Mais le sodomisateur de diptères que je suis diras que les 2 types de remontage sont tous 2 mécaniques Twisted Evil
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Jeu 12 Aoû 2010, 08:55

Je n'ai pas fait exprès Thomas Embarassed

Je porte bien entendu les deux types de remontage!

Je réserve en général l'automatisme pour les montres plutôt sportives, typiquement les Rolex par exemple, je choisis également l'automatisme pour les plongeuses mais de ce coté là, le choix est plus restreint coté remontage manuel ... A moins d'avoir opté pour un Tourbillon Roger Dubuis clown

Saint-Just a écrit:Pareil: Manuel pour montres habillées, auto pour les autres

Mais le sodomisateur de diptères que je suis diras que les 2 types de remontage sont tous 2 mécaniques Twisted Evil

Tu as bien raison Saint Just Twisted Evil
Dhp
Dhp

Message par Dhp le Jeu 12 Aoû 2010, 08:57

Perso, j'ai un faible pour les automatiques, habillées ou non.

je crois que ca doit etre un reve d'enfance d'voir une montre qui marche sans jamais avoir a la remonter.

bon, ca n'empeche pas le fait d'avoir une JLC GSM ... mais si y avait eu la meme en automatique, je l'aurais prise en automatique ... Very Happy
Spiff
Spiff

Message par Spiff le Jeu 12 Aoû 2010, 09:45

Dhp a écrit:je crois que ca doit etre un reve d'enfance d'voir une montre qui marche sans jamais avoir a la remonter.

J'étais comme toi pendant tout un temps, mais maintenant j'ai un faible pour les montres à remontage manuel... même si j'ai une majorité de montres auto.

Après, pour une montre donnée, je prendrai celle qui est le plus en adéquation avec la montre/calibre original. Par exemple, je ne prendrai jamais un Zenith EP version HW, même chose chez Omega avec le FP sans rotor dans certaine speeds récentes. Par contre une Réverso auto est une hérésie pour moi.

Comme Thomas, je trouve que la fonction auto va mieux aux montres sportives, mais il y a toujours des exceptions à la règle, je rêve d'un PP240 Wink

Dernière édition par Spiff le Jeu 12 Aoû 2010, 10:33, édité 1 fois (Raison : Aurtogafe)
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Jeu 12 Aoû 2010, 09:55

Tu as raison Saint- Just, mais c'est plus simple, en pratique, de dire meca et auto.... De toute façon, on sait bien que l'on ne parle pas de quartz!
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Jeu 12 Aoû 2010, 10:11

Spiff a écrit:

Comme Thomas, je trouve que la fonction auto va mieux aux montres sportives, mais il y a toujours des exceptions à la règle, je rêve d'un PP240 Wink

Comme je te comprends pig

Automatiques  ou manuelles ? Wristscan_image.1650151

Ou bien en noir ...

Automatiques  ou manuelles ? 60008feb2009
credit Rainer B/ThePurist

Non non, ce n'est pas la mienne Wink

La tentation du diable ...

Automatiques  ou manuelles ? Patek_image.298672
credit ThePurist
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Jeu 12 Aoû 2010, 10:45

ce 3940........

Très mal.....
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Jeu 12 Aoû 2010, 11:58

Et oui il fait mal ...

Mais il est ou Sebastien sm
Spiff
Spiff

Message par Spiff le Jeu 12 Aoû 2010, 12:22

pas très loin, mais il se cache pour pleurer Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Aoû 2010, 13:48

Cela m'est égal en fait. Le choix se fait disons "naturellement" car quand je veux une montre peu épaisse, cela va souvent le plus vers du manuel of course.
Sinon, trouver du plaisir à remonter une montre nécessite un calibre très doux au remontage (ex. : L&S). De plus, je ne suis pas puriste au point de penser que certaines montres doivent être auto ou manuelles.
Donc c'est au hasard de mes envies.
Cdt
cisco
cisco

Message par cisco le Jeu 12 Aoû 2010, 13:57

Bah c'est la montre en elle même, le remontage auto est plus pratique, c'est un fait.
Les manuels offrent souvent des visuels plus agréable...

Mais même avec un rotor central, une montre haibllée peut être graalesque: drunken

Automatiques  ou manuelles ? 11568-4
credit: europeanwatc

Automatiques  ou manuelles ? 2526f
credit: Curtis
moonphase
moonphase

Message par moonphase le Jeu 12 Aoû 2010, 18:33

manuel ou auto ?
pas de religion toute faite sur le sujet , les 2 mon général , ça dépend , faut voir ....
les manuelles présentent dmhag l'avantage qu'on peut contempler le mouvement dans toute sa splendeur - mais certains rotors et micro rotors sont tellement beaux que ça vaut le coup de les contempler également-
reste donc le plaisir de la sonorité du crac crac, scritch scitch , ranh ranh etc au remontage d'une manuelle et de la souplesse , ou résistance plus ou moins grande à chaque tour de couronne ....
qui font qu'on ressent peut-ètre plus "vivre" la mécanique sur une manuelle que sur une auto,
mais je préfère tout de mème une belle auto à un bouzin manuel Automatiques  ou manuelles ? 61526
sarsipius
sarsipius

Message par sarsipius le Jeu 12 Aoû 2010, 20:25

la seule manuelle que j'ai c'est ma speed moonwatch fond plein donc je ne peux même pas profiter de son mouvement...
mais par rapport à ma sd auto (mais quand même un peu manuelle) c'est celle que je préfère puisque je suis obligé de la tripatouiller tous les soirs avant de me coucher pour la remonter
c'est mon petit rituel et j'adore Very Happy

à part ça je n'ai pas spécialement d'envie pour ma prochaine et ce ne sera sans doute pas le critère déterminant sauf que si c'est une automatique elle devra forcément pouvoir être aussi remontée manuellement
ma seiko diver est au rebus tellement c'est pénible de ne pas pouvoir la remonter sans la porter !
fantaspip
fantaspip

Message par fantaspip le Jeu 12 Aoû 2010, 21:53

Moi j'aime bien les deux...
Automatiques  ou manuelles ? Montre34
Automatiques  ou manuelles ? 5970_016
cisco
cisco

Message par cisco le Jeu 12 Aoû 2010, 22:00

fantaspip a écrit:Moi j'aime bien les deux...
Automatiques  ou manuelles ? Montre34

Automatiques  ou manuelles ? L8rb6kkxlcpdligi5q-rkelly

(je pense qu'il va y avoir des morts...
La photo du 5970 I love you
Karupat
Karupat

Message par Karupat le Jeu 12 Aoû 2010, 23:08

drunken

Effectivement c'est au coup par coup, je ne pense pas qu'on puisse en tirer un généralité (remarque, ça peut-être intéressant pour réduire le nombre de CHI!!!)

Là où ça se gâte, c'est quand le même modèle existe avec et sans automatisme, genre portugaise ou tradition par exemple.

Mais là encore on trouvera bien d'autres critères pour trancher entre les deux (design, épaisseur, histoire, rdm, etc)
fantaspip
fantaspip

Message par fantaspip le Ven 13 Aoû 2010, 10:27

Karupat a écrit: drunken

Effectivement c'est au coup par coup, je ne pense pas qu'on puisse en tirer un généralité (remarque, ça peut-être intéressant pour réduire le nombre de CHI!!!)

Là où ça se gâte, c'est quand le même modèle existe avec et sans automatisme, genre portugaise ou tradition par exemple.Mais là encore on trouvera bien d'autres critères pour trancher entre les deux (design, épaisseur, histoire, rdm, etc)
C'est tellement vrai...
C'est pourquoi, je préfère les modèles très distincts :
Automatiques  ou manuelles ? Montre19
Automatiques  ou manuelles ? Montre42
Karupat
Karupat

Message par Karupat le Ven 13 Aoû 2010, 14:58

Houlalalala drunken

Merci Fantaspip <:i
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Ven 13 Aoû 2010, 15:10

Quel équilibre Laurent ...

Merci de venir partager avec nous ... Même en vacances Wink
moonphase
moonphase

Message par moonphase le Ven 13 Aoû 2010, 15:14

ben moi , Fantaspip je te dis pas merci ! Evil or Very Mad
un vrai crève coeur à chaque fois que l'a vois ta 5100 I love you , et c'est vraiment pas malin de me la mettre , comme ça, l'air de rien , sous mon nez Automatiques  ou manuelles ? 665690
fantaspip
fantaspip

Message par fantaspip le Sam 14 Aoû 2010, 10:45

Promis, j'arrète : Embarassed
Une mécanique " très douce "
Automatiques  ou manuelles ? Photo_12
Une auto " très douce aussi "
Automatiques  ou manuelles ? Montre15
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Sam 14 Aoû 2010, 10:49

Facile Laurent, toutes les Lange sont très douces Automatiques  ou manuelles ? 195263

Deux des plus belles séries limitées de Lange ... Il ne te manque plus que l'anniversary Automatiques  ou manuelles ? 954980
lechneric
lechneric

Message par lechneric le Sam 14 Aoû 2010, 10:55

Fantaspip sunny king drunken accord

Automatique ou manuel ? du moment que la montre éveille mes sens What a Face
mais l'automatisme a plus souvent fait pencher la balance
Anonymous
Invité
Invité

Automatiques  ou manuelles ? Empty ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Message par Invité le Sam 14 Aoû 2010, 11:13

thomasm a écrit:

Pour une montre habillée, je privilégie le manuel, en revanche, les modèles sports me sont favorables en auto.

Une préférence pour vous?

L'un ou l'autre est il un frein? J'ai cru que comprendre que pour certains, l'auto était moins sexy alors que d'autres ne jurent que par ce dernier..

cat

Bonjour à tout le monde

+1 pour Thomasm dont je partage le point de vue.

En ce qui me concerne pas de frein, la montre mécanique à remontage manuel nous rappèle qu ' il faut la main de l ' homme pour sa bonne marche en la remontant et ceci pour ma part est fort agréable, et non pas une contrainte comme pour certain, la mécanique à remontage automatique a besoin de mouvements, donc ne peut fonctionner sans la porter pour certaine à contrario certaines peuvent être remontées manuellement également, donc au final sans notre apport point de marche.

Merci Thomasm " un petit coucou également "

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2019, 05:16