montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+11
moonphase
Alexis
Karupat
Wizir
cisco
gautier
thomasm
Spiff
fantaspip
alain2701
foversta
15 participants

    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer


    thomasm


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par thomasm Jeu 19 Aoû 2010, 22:39

    p@trice a écrit:Mon Camiille Fournet d'origine est resté dans la boite, un semi mat trop fin et pas assez mat ...

    Il faisait strap de papi Wink

    Attends, ce sont des CF montés en série sur les PP???????? Je comprends plus là.
    vassili
    vassili


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par vassili Ven 20 Aoû 2010, 01:59

    thomasm a écrit:
    Attends, ce sont des CF montés en série sur les PP???????? Je comprends plus là.

    Oui, c'est CF qui fournit PP en bracelets.
    Sur l'Aquanaut c'est un caoutchouc qui est fourni en série, mon CF je l'ai commandé chez CF directement mais ça m'a permis de choisir la couleur, la largeur des écailles, la couleur de la surpiqure, l'épaisseur, la courbure, de faire mettre du caoutcouc à l'intérieur etc.
    thomasm
    thomasm


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par thomasm Ven 20 Aoû 2010, 10:33

    Et bien!

    Les CF sont vraiment bien mais de la à équiper PP, vraiment une surprise pour moi.
    thomasm
    thomasm


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par thomasm Sam 21 Aoû 2010, 07:59

    FX, tu ne m'as pas répondu, tu portes toujours à l'envers tes bracelets?
    le plombier
    le plombier


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par le plombier Sam 21 Aoû 2010, 08:34

    Mais pourquoi tu me dit toujours bonjour Thomas ? What a Face

    foversta
    foversta


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par foversta Sam 21 Aoû 2010, 10:22

    thomasm a écrit:FX, tu ne m'as pas répondu, tu portes toujours à l'envers tes bracelets?

    Le bracelet n'est pas à l'envers, la boucle se ferme ainsi sur la WT.

    p@trice
    p@trice


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par p@trice Sam 21 Aoû 2010, 12:49

    Le strap est inversé par rapport au montage sur ardillon, la partie la plus longue n'est pas à 6h00 mais à 12h00 !

    Cela correspond au sens de fermeture d'un Oyster métal.

    Avant que JLC n'équipe ses montres de BD papillon, le système de fermeture déployante un pli était dans le même sens que celui de Patek.

    C'est un peu gênant au début de voir remonter la pointe du strap vers l'intérieur, avec le temps, on s'y habitue Wink
    thomasm
    thomasm


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par thomasm Sam 21 Aoû 2010, 12:53

    Je n'arrive pas à m'y faire moi.

    C'est pas possible d'inverser???
    foversta
    foversta


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par foversta Sam 21 Aoû 2010, 17:47

    thomasm a écrit:Je n'arrive pas à m'y faire moi.

    C'est pas possible d'inverser???

    Non sauf à passer à l'ardillon.

    thomasm
    thomasm


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par thomasm Sam 21 Aoû 2010, 17:50

    foversta a écrit:
    thomasm a écrit:Je n'arrive pas à m'y faire moi.

    C'est pas possible d'inverser???

    Non sauf à passer à l'ardillon.


    Ok,

    Je ne t'embête plus.

    Merci
    p@trice
    p@trice


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par p@trice Dim 22 Aoû 2010, 07:34

    thomasm a écrit:Je n'arrive pas à m'y faire moi.

    C'est pas possible d'inverser???

    Toutes les dernières Patek sont équipées de pompes presto ou rapido je ne sais quoi, il te suffit de 15 secondes pour en inverser le sens Wink
    fantaspip
    fantaspip


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par fantaspip Dim 22 Aoû 2010, 09:14

    p@trice a écrit:
    thomasm a écrit:Je n'arrive pas à m'y faire moi.

    C'est pas possible d'inverser???

    Toutes les dernières Patek sont équipées de pompes presto ou rapido je ne sais quoi, il te suffit de 15 secondes pour en inverser le sens Wink


    Exact, et c'est canon comme système.Voir la vue ci après.
    Par contre, est ce suffisamment sécurisé, je ne sais...car si la bouze dégringole, moche...
    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Montre30
    foversta
    foversta


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par foversta Dim 22 Aoû 2010, 10:06

    Vous pouvez évidemment inverser mais en procédant ainsi le fermoir ne se retrouve pas dans la bonne position (pas au milieu du poignet mais au bord). Et donc cela ne colle pas.

    foversta
    foversta


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par foversta Dim 22 Aoû 2010, 11:05

    Et de même passer à l'ardillon oblige à changer de bracelet.
    p@trice
    p@trice


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par p@trice Dim 22 Aoû 2010, 12:37

    foversta a écrit:Vous pouvez évidemment inverser mais en procédant ainsi le fermoir ne se retrouve pas dans la bonne position (pas au milieu du poignet mais au bord). Et donc cela ne colle pas.


    Euh .... Position Patek :

    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Img_4810

    Le fermoir est certes bien ajusté au milieu du poignet mais dans mon cas, un petit poignet de 15cm de diamètre, la lame de la déployante remonte vers 12h00 et me gêne ...

    La position " inversé " ...

    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Img_4811

    De mon coté effectivement le fermoir est légèrement décalée mais la lame est bien plaquée sur le plat de mon poignet ...

    Sinon, j'ai demandé à ABP de donner un peu de volume au niveau de l'entre corne ...

    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Img_4812

    Je n'avais pas pensé au bracelet gris pour la WT, c'est un très bonne idée François-Xavier !
    thomasm
    thomasm


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par thomasm Dim 22 Aoû 2010, 12:39

    Patrice, ton poignet fait 15cm?

    scratch
    foversta
    foversta


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par foversta Dim 22 Aoû 2010, 12:44

    Patrice, de nombreux clients Patek ne peuvent pas porter cette boucle déployante pour les raisons que tu évoques et sont passés à l'ardillon (position de la lame). Ce que je veux dire c'est que le passage à l'ardillon ou l'inversion (dans mon cas) doit être fait avec un changement de bracelet.

    p@trice
    p@trice


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par p@trice Dim 22 Aoû 2010, 12:54

    thomasm a écrit:Patrice, ton poignet fait 15cm?

    scratch

    Beh oui Thom !

    foversta a écrit:Patrice, de nombreux clients Patek ne peuvent pas porter cette boucle déployante pour les raisons que tu évoques et sont passés à l'ardillon (position de la lame). Ce que je veux dire c'est que le passage à l'ardillon ou l'inversion (dans mon cas) doit être fait avec un changement de bracelet.


    C'est clair !

    Elle est superbe ta nouvelle boucle François-Xavier, je suis presque ... Jaloux Wink
    le plombier
    le plombier


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par le plombier Dim 22 Aoû 2010, 14:55

    fantaspip a écrit:
    p@trice a écrit:
    thomasm a écrit:Je n'arrive pas à m'y faire moi.

    C'est pas possible d'inverser???

    Toutes les dernières Patek sont équipées de pompes presto ou rapido je ne sais quoi, il te suffit de 15 secondes pour en inverser le sens Wink


    Exact, et c'est canon comme système.Voir la vue ci après.
    Par contre, est ce suffisamment sécurisé, je ne sais...car si la bouze dégringole, moche...
    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Montre30

    J'ai un Chronomaster monté sur CF avec les pompes rapides et j'ai jamais eu de soucis ........mais effectivement ce sera balot en cas de décrochage intempestif .


    Contenu sponsorisé


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer - Page 2 Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 07:44