montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+8
Dje
Steyr
Spiff
Nork
Alexis
moonphase
p@trice
alain2701
12 participants

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    alain2701
    alain2701


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    Message par alain2701 Dim 12 Sep 2010, 10:51

    J'ai profité de mon passage à la boutique Maier Vintage hier après-midi avant une petite (grande) soirée horlogère lyonnaise ... pour faire quelques photos de deux montres que je trouve magnifiques.

    - La boutique Maier Vintage :

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05618

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05619

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05621

    - WW.TC petite seconde :

    Celle-ci fait clairement partie des montres qui m'attirent énormément. Une complication que j'adore, un cadran et des reflets incroyables.

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05635

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05622

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05626

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05627

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05623

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05625

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05628

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05629

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05630

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05639

    - 1966 calendrier annuel et équation du temps :

    Une tuerie tout simplement. Un équilibre du cadran époustouflant et une complication horlogère envoûtante ...

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05610

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05612

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05613

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05614

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05615


    Dernière édition par alain2701 le Dim 07 Nov 2010, 17:50, édité 2 fois
    p@trice
    p@trice


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Re: Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    Message par p@trice Dim 12 Sep 2010, 12:18

    Un grand merci à toi Alain de venir partager avec nous ces belles photos !

    alain2701 a écrit:

    - WW.TC petite seconde :

    Celle-ci fait clairement partie des montres qui m'attirent énormément. Une complication que j'adore, un cadran et des reflets incroyables.

    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... DSC05639


    Si je devais ne garder qu'une photo ... Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... 954980 Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... 195263
    moonphase
    moonphase


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Re: Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    Message par moonphase Dim 12 Sep 2010, 12:57

    toujours autant de mal avec les 2 remontoirs symétriques de cette WT , et ce mouvement qu'est loin d'ètre aussi attrayant que beaucoup d'autres GP ,
    reste le coté vintage .... scratch
    Alexis
    Alexis


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Re: Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    Message par Alexis Dim 12 Sep 2010, 13:19

    wé, cette TC petite seconde assure!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Re: Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 13:35

    Merci Alain pour les photos.

    Je change d'avis sur cette GP qui te chatouille depuis un moment et cette nouvelle série conforte la qualité que dégage cette montre. J'ai toujours un peu de mal avec la taille du calibre.

    Pour l'équation du temps, c'est un crime du nous faire baver devant cette beauté. Le bordel du cadran est tout simplement parfait, un fin mélange entre vide et déséquilibre qui fonctionne à merveille.

    Merci.
    Nork
    Nork


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Re: Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    Message par Nork Dim 12 Sep 2010, 14:10

    Les deux sont superbes ! Merci Alain. Wink
    Spiff
    Spiff


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Re: Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    Message par Spiff Lun 13 Sep 2010, 15:15

    Hello Alain,

    Merci pour cette série de photo! La GP vintage avec équation du temps est une pure merveille, du moins en photo car je n'ai pas eu l'occasion de la voire en vrai. Je trouve que c'est une des complication reine, probablement au delà du QP, même si elle n'a pas l'utilité du QP je te l'accorde.

    On tourne autour de quel budget pour cette merveille?
    Steyr
    Steyr


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Re: Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    Message par Steyr Lun 13 Sep 2010, 15:31

    C'est vrai que l'équation du temps est terrible !!
    Dje
    Dje


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Hello

    Message par Dje Lun 13 Sep 2010, 18:57

    Hello,

    Pour mon premier post ici, je dois dire que je partage l'admiration pour ces deux GP!

    La WWT est vraiment une bombe, et assez accessible (tout est relatif).

    Une sérieuse concurrente à la PP 5130 (et si).

    Dje
    p@trice
    p@trice


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Re: Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    Message par p@trice Lun 13 Sep 2010, 19:19

    Très heureux de lire ici Jérôme !

    Soit le bienvenue <:i

    Comme tu y vas, une sérieuse concurrente à la PP 5130 ... Tu me diras, en cherchant bien, il n'y a pas pléthore d'HU sur le marché !

    Le cadran gris lui va parfaitement !

    Dje
    Dje


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Dur

    Message par Dje Lun 13 Sep 2010, 19:25

    Oh à peine arrivé le modo me tombe dessus! :-)

    Merci Patrice!

    Je suis sérieux pour la comparaison. Je préfère la 5130 (tu t'en doutes), mais à 2,5 fois moins cher (et encore en prix tarif) la GP qui est très très belle aussi a un argument sérieux (surtout quand tu as les moyens pour la GP et pas pour la PP)!

    Il y a le rêve et la réalité, le fantasme et la vie!
    foversta
    foversta


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Re: Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    Message par foversta Lun 13 Sep 2010, 19:49

    Merci Alain mais décidément, je n'accroche pas du tout à cette couronne à 9.
    Phil
    Phil


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Re: Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    Message par Phil Lun 13 Sep 2010, 20:04

    Comme beaucoup, j'adorerais cette montre ... si elle n'avait pas cette deuxieme couronne a 9h !
    Le calibre ne me choque pas outre mesure mais si il y avait besoin de deux couronnes, a mon avis, esthetiquemen, ce serait mieux (mais moins original, certes) a 2 et 4h.
    thomasm
    thomasm


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Re: Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    Message par thomasm Mar 14 Sep 2010, 10:06

    Dje a écrit:Hello,

    Pour mon premier post ici, je dois dire que je partage l'admiration pour ces deux GP!

    La WWT est vraiment une bombe, et assez accessible (tout est relatif).

    Une sérieuse concurrente à la PP 5130 (et si).

    Dje

    Bienvenue Jérôme!

    Content de te lire!
    alics
    alics


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Re: Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    Message par alics Mar 14 Sep 2010, 17:07

    Je ne sais pas pourquoi vous n'aimez pas la symétrie des couronnes. Pourquoi toutes les montres doivent elles avoir les couronne du même côté. C'est une originalité qui ne me déplait pas. Est-ce qu'il est inconfortable d'avoir une couronne à gauche du cadran quand on porte une montre à la main gauche? J'ai fait un essai en mettant ma montre à l'envers et objectivement je n'ai rien senti qui soit désagréable. Donc pour moi cette symétrie ne me choque pas mais il est certain que tant qu'on n'a pas mis la montre au poignet, l'impression n'est que subjective.

    Pour répondre à Spiff,l'équation du temps est une complication que je trouve fascinante, et que j'aimerais vraiment posséder. Pouvoir calculer à chaque instant l'heure solaire véritable, et vérifier la précision de sa montre sur le cadran solaire du jardin me paraît exceptionnel. Le QP est très désirable par sa complication multiple, mais à moins d'avoir perdu la tête, à part l'heure et la date, les autres indications du QP sont superfétatoires. Je redoute le jour où je serai obligé d'acheter un QP pour me rappeler le jour de la semaine, le mois et l'année, tandis que j'aimerais regarder ma montre, pouvoir connaitre l'heure solaire, et me sentir en adéquation avec la rotation de la terre.

    Ces deux GP me paraissent splendides l'une comme l'autre.Abordables en termes de prix? La question reste à poser. Il me semble que l'heure mondiale (acier ?)est affichée à 10.000€ (si je ne me trompe) et je n'ai aucune idée du prix de l'équation du temps. Si quelqu'un connait cette information, je suis preneur.

    sunny

    thomasm
    thomasm


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Re: Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    Message par thomasm Mar 14 Sep 2010, 17:17

    Alics>

    Concernant la symétrie, ce n'est pas elle qui me dérange. Je ne préfère pas 2 couronnes du même côté (2h et 4h).

    Mais dans le cas de 2 couronnes sur 2 côtés différents, je préfère par exemple 10h et 3h.

    alics
    alics


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Re: Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    Message par alics Mar 14 Sep 2010, 19:45

    L'aspect est plus dynamique, si les couronnes sont à 10 heures et à 3 heures. Mais je trouve que les couronnes à 9 heures et à 3 heures donnent un aspect de parfaite symétrie qui est reposant quoiqu'inhabituel.

    ça ne me parait pas vraiment rédhibitoire.

    Merci en tout cas pour ces photos sur le vif.

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles photos de Girard-Perregaux ... Empty Re: Nouvelles photos de Girard-Perregaux ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 06:25