montresmecaniques

En fouillant dans les tiroirs de chez Breguet

Steyr
Steyr

En fouillant dans les tiroirs de chez Breguet Empty En fouillant dans les tiroirs de chez Breguet

Message par Steyr le Mar 21 Sep 2010, 22:09

Je suis tombé sur un projet qui me plait bien :

En fouillant dans les tiroirs de chez Breguet Traditionchrono

Ce qui est marrant c'est que je me souviens en avoir parlé avec le vendeur alors que j'allais l'essayer pour la première fois. Je trouvais que le concept Tradition ouvrait le champ à une réinterprétation des complications horlogères dans une ambiance très particulière. J'avais évoqué le chronographe, mais en me demandant bien comment ils pourraient présenter la chose. Cette trouvaille m'a donc particulièrement frappé.

Bon, vous vous en doutez, c'est un visuel bricolé par avec mes petits doigts maladroits sur la base d'une donnée tout de même plus sérieuse, un brevet publié il y a 2 mois. Document original ici

En fouillant dans les tiroirs de chez Breguet Traditionchrono1

En fouillant dans les tiroirs de chez Breguet Traditionchrono2

En fouillant dans les tiroirs de chez Breguet Traditionchrono3

Vous aurez bien noté la complication intéressante qui fait également suite à note discussion sur les embrayages et plus précisément à la question de Karupat sur l'impact de la fonction chronographe sur la chronométrie.
le plombier
le plombier

En fouillant dans les tiroirs de chez Breguet Empty Re: En fouillant dans les tiroirs de chez Breguet

Message par le plombier le Mer 22 Sep 2010, 03:56

cyclops Si la taille reste contenue , elle risque fort de faire des émules.J'aime énormément la gamme tradition qui a contribué pour moi à redorer le blason de cette marque et l'arrivée d'un chrono qui reste ma complication préféré me conforte dans cette idée.

A voir en vrai I love you et plus elle propose des solutions techniques innovantes qui même si elle ne sont pas "vital" on le mérite d'être belle à voir ,comme ces deux balancier dont l'écartement important coupe court à l'idée d'une quelquonque résonnance.

Merci Christian pour cette petite nouvelle accord

caput
caput

En fouillant dans les tiroirs de chez Breguet Empty Re: En fouillant dans les tiroirs de chez Breguet

Message par caput le Mer 22 Sep 2010, 08:01

L’avantage de circuler en train régulièrement est de pouvoir étudier tranquillement study ce type de document. Merci Christian.
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Mer 22 Sep 2010, 08:33

Steyr a écrit:

Bon, vous vous en doutez, c'est un visuel bricolé par avec mes petits doigts maladroits sur la base d'une donnée tout de même plus sérieuse, un brevet publié il y a 2 mois. Document original ici

Maladroit maladroit, comme tu y vas Christian, cela donne une parfaite idée de ce que pourrait être ce chronographe Breguet Tradition mais j'ai bien peur qu'il soit hors budget !

J'ai l'impression que ta Tradition te manque non Question Wink
cisco
cisco

Message par cisco le Mer 22 Sep 2010, 08:56

Donc là on a un compteur complètement indépendant du mouvement a part l'énergie du barillet?
Ca peut être joli mais je trouve l'intérêt un peu limite. scratch
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Lun 27 Sep 2010, 18:19

Jolie découverte Christian, tout dépendra de la taille en effet, comme le souligne le plombier.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2019, 22:27