montresmecaniques

Breitling vintage, la belle époque du quartz.

thomasm
thomasm

Breitling vintage, la belle époque du quartz. Empty Breitling vintage, la belle époque du quartz.

Message par thomasm le Dim 10 Oct 2010, 10:54

J'annonce la couleur: Quartz.

Des montres croisées sur la baie.

Que je ne connaissais pas:

La deep sea de chez Breitling:

Breitling vintage, la belle époque du quartz. X004-s10

Gravage du verre:

Breitling vintage, la belle époque du quartz. X004-s11

Breitling vintage, la belle époque du quartz. X004-s12

Une Breitling boussole:

Breitling vintage, la belle époque du quartz. X102-c10

Breitling vintage, la belle époque du quartz. X102-c11

Breitling vintage, la belle époque du quartz. X102-c12

Breitling vintage, la belle époque du quartz. X102-c13

Une militaire:

Breitling vintage, la belle époque du quartz. X146-c10

Breitling vintage, la belle époque du quartz. X146-c11

Une qui passe parfois en petite annonce:

Breitling vintage, la belle époque du quartz. Image210
(credit invectus1969)

Tout ça pour dire que je les trouve intéressante ces Breitling.

Une autre quartz qui me plaît bien, l'aerospace (à partir de début 90's):

Breitling vintage, la belle époque du quartz. Breitling-aerospace-n190-1
(credit kalmarantiques.com.au)

Voilà, c'était juste pour la curiosité.
Steyr
Steyr

Breitling vintage, la belle époque du quartz. Empty Re: Breitling vintage, la belle époque du quartz.

Message par Steyr le Dim 10 Oct 2010, 11:14

J'estime que Breitling a une certaine légitimité dans le quartz avec leur technologie Superquartz (interne, rachat.., je n'en sais rien). Une recherche de la précision avec des technologies contemporaines, le même but que les horlogers des siècles précédents en somme.
thomasm
thomasm

Breitling vintage, la belle époque du quartz. Empty Re: Breitling vintage, la belle époque du quartz.

Message par thomasm le Dim 10 Oct 2010, 11:22

Steyr a écrit:J'estime que Breitling a une certaine légitimité dans le quartz avec leur technologie Superquartz (interne, rachat.., je n'en sais rien). Une recherche de la précision avec des technologies contemporaines, le même but que les horlogers des siècles précédents en somme.

Je pense aussi.

Avoir réussi à créer le Superquartz, un quartz thermocompensé apparemment 10 fois plus précis qu'un quartz standard qui corrige la marche de la montre en fonction de la température enregistrée par un thermomètre placé dans la montre. (comme un système d'embrayage en somme?)

Pour ma part, ma première montre fût un superquartz de chez Breitling (je la possède encore) en 1999.

Edit: je viens de lire qu'un quartz normal dérive d'environ 150s par an (soit 2.5mn) alors que le Superquartz affiche 15s de dérive.

Cedipro
Cedipro

Message par Cedipro le Dim 10 Oct 2010, 23:33

Merci pour le sujet Thom!

J'ai toujours eu un peu de mal avec ces Breit' à l'aspect hyper cheap des 80's. (on dirait limite parfois des Tag!)

Mais je dois dire que l'Aerospace en titane ne me laisse pas du tout indifférent... Smile
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Lun 11 Oct 2010, 05:30

J'ai eu une Breitling World il y a une quinzaine d'années, 4 Mvts à quartz, 4 piles, On pouvait indifféremment faire pivoter le plateau qui supportait les mouvement vers la gauche ou vers la droite pour pouvoir se servir de la montre comme boussole solaire !

A 6 heures, c'est l'heure de référence, à 3 et à 9 ce sont les fuseaux horaires et si on se sert du cadran à 12 heures comme fonction 24 heures, en orientant l'aiguille des heures de ce dernier vers le soleil, on retrouvera grâce au indications sur le dial (S, W, E, N) les quatres points cardinaux indiqués de façon " presque " précise Wink

Breitling vintage, la belle époque du quartz. Breitling_world_1
credit michaelwatch/Watchnet
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Lun 11 Oct 2010, 10:28

p@trice a écrit:J'ai eu une Breitling World il y a une quinzaine d'années, 4 Mvts à quartz, 4 piles, On pouvait indifféremment faire pivoter le plateau qui supportait les mouvement vers la gauche ou vers la droite pour pouvoir se servir de la montre comme boussole solaire !

A 6 heures, c'est l'heure de référence, à 3 et à 9 ce sont les fuseaux horaires et si on se sert du cadran à 12 heures comme fonction 24 heures, en orientant l'aiguille des heures de ce dernier vers le soleil, on retrouvera grâce au indications sur le dial (S, W, E, N) les quatres points cardinaux indiqués de façon " presque " précise Wink

Breitling vintage, la belle époque du quartz. Breitling_world_1
credit michaelwatch/Watchnet

Et bien!

Pour être franc, j'étais tombé sur cette montre en faisant des recherches et je me demandais s'il s'agissait d'un modèle authentique.

J'ai ma réponse.

C'est quoi, début 90's?
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Lun 11 Oct 2010, 10:51

Cedipro a écrit:Merci pour le sujet Thom!

J'ai toujours eu un peu de mal avec ces Breit' à l'aspect hyper cheap des 80's. (on dirait limite parfois des Tag!)

Je ne les ai pas mises par goût, juste que je tombe dessus parfois et c'était le we était l'occase de faire un petit sujet..
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Lun 11 Oct 2010, 10:52

thomasm a écrit:

C'est quoi, début 90's?

Plutôt fin 80 je pense, j'avais acheté la mienne vers 93 et neuve Wink
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Lun 11 Oct 2010, 10:59

p@trice a écrit:
thomasm a écrit:

C'est quoi, début 90's?

Plutôt fin 80 je pense, j'avais acheté la mienne vers 93 et neuve Wink

En effet, j'ai des catalogues Breit de 93 et 94 et elle n'y est pas. Donc tu dois avoir raison et oui, 80's semble plus logique.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Jan 2020, 19:05