montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+5
cisco
le plombier
Dhp
thomasm
Neo[blue]
9 participants

    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique)

    Neo[blue]
    Neo[blue]


    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Empty Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique)

    Message par Neo[blue] Dim 24 Oct 2010, 11:35

    Comme je dis toujours... "on me la donne, je la prends, je trouverais bien quoi en faire"

    Et bien c'est ce qui s'est passé, j'ai eu la chance de gagner (avec un autre internaute) à un jeu concours organisé par Kronometry 1999 (merci encore a eux d'ailleurs)

    je vais quand même essayer d'être objectif pour cette montre éditée à "seulement" 2012 exemplaires, certains dirons "et tant mieux", ou encore "ah tant que ça"

    Quand j'ai vu le sac en toile de jute vendredi soir, franchement, j'ai eu un peu peur... et finalement... ben c'est loin d'être ce que j'imaginais...

    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Img0305tq

    La boite fait coffre de pirate, en bois noirci assez sympa, la fermeture fait des petits bruits de cliquets, c'est vraiment bien étudié dans les détails

    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Img0306ho

    Quand j'ai ouvert...

    Le soulagement ! Non mais vraiment, j'avais peur que ce soit une version énorme de 57mm avec une lunette rouillée qui fait plastique...

    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Img0307u

    ouf, donc, une version titane céramique 3 aiguilles, petite seconde a 9h

    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Img0309ne

    un peu épaisse, j'ai cru au début à un 7750, mais en fait il s'agit d'un Concepto par Jacquet C22RJ51 (ref Concepto C2251, donc clairement assumé et pas "trop" maquillé) confirmé par un ami qui s'y connait plus que moi et visiblement il m'en a dis beaucoup de bien, finition, fiabilité, je ne l'ai pas encore ouvert, un petit article sur concepto est dispnible ici : http://www.montres-de-luxe.com/Concepto-Watch-Factory-un-mouvement-70-variantes-et-une-seule-manufacture_a3949.html

    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Img0311gi

    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Img0312wb

    le fond, gravé du Titanic ou il est écrit : Romain Jerome - Made with parts of the Titanic + numéro de modèle et numéro de série.

    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Img0313n

    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Img0314l

    les Fouquet's Shots :

    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Imagechd

    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Photonav

    et pour finir, le Hammam Shot

    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Photokk

    Les photos sont là pour ne pas épargner la montre, vraiment pas, photos brutes, sans retouches (même celle du hammam), et parfois au flash !!!!

    Au final, très sincèrement, une montre qui m'as agréablement surpris, très portable (plus que les autres modèles de la marque) je la trouve très originale, j'ai encore un peu de mal avec le côté commémoratif du Titanic mais je pense qu'on s'y fait,
    Il est clair qu'a ce budget là ce n'est pas la marque vers laquelle je me serais tourné, mais je suis ravi qu'on me l'ai offerte, et j'ai plaisir à la portée et ce, en toute honnêteté, je l'assume sans problèmes.

    merci encore a Kronometry et Manuel Emch qui m'a gentiment dédicacé le book de la montre Smile

    Photos MLP et ma pomme Smile
    thomasm
    thomasm


    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Empty Re: Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique)

    Message par thomasm Dim 24 Oct 2010, 11:57

    Et bien franchement, c'est moins pire que ce que je pensais, tu as sûrement eu le modèle le plus simple, du moins, le moins fou-fou.

    A vrai dire, c'est pas si mal que ça au poignet:

    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Imagechd

    Bravo de l'assumer, et merci pour la revue!

    Allez, pour accompagner votre lecture!

    Neo[blue]
    Neo[blue]


    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Empty Re: Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique)

    Message par Neo[blue] Dim 24 Oct 2010, 12:01

    thomasm a écrit:Et bien franchement, c'est moins pire que ce que je pensais, tu as sûrement eu le modèle le plus simple, du moins, le moins fou-fou.

    A vrai dire, c'est pas si mal que ça au poignet:

    https://2img.net/r/ihimizer/img820/8148/imagechd.jpg

    Bravo de l'assumer, et merci pour la revue!

    Mais très clairement, j'ai vraiment eu peu au début, et puis une fois au poignet ça passe vraiment bien.

    Petit test hier soir avec des amis au resto, ils n'y connaissent rien en montres mais connaissent mon goût pour ses dernières l'on trouvé très jolie et très originale. Le côté Titanic leur a bien plus et on plus vu ça comme une commémoration plutot que l'exploitation mercantile du plus grand drame de la marine civile.

    edit, merci pour la zik cheers cheers
    thomasm
    thomasm


    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Empty Re: Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique)

    Message par thomasm Dim 24 Oct 2010, 12:04

    Neo[blue] a écrit:
    thomasm a écrit:Et bien franchement, c'est moins pire que ce que je pensais, tu as sûrement eu le modèle le plus simple, du moins, le moins fou-fou.

    A vrai dire, c'est pas si mal que ça au poignet:

    https://2img.net/r/ihimizer/img820/8148/imagechd.jpg

    Bravo de l'assumer, et merci pour la revue!

    Mais très clairement, j'ai vraiment eu peu au début, et puis une fois au poignet ça passe vraiment bien.

    Petit test hier soir avec des amis au resto, ils n'y connaissent rien en montres mais connaissent mon goût pour ses dernières l'on trouvé très jolie et très originale. Le côté Titanic leur a bien plus et on plus vu ça comme une commémoration plutot que l'exploitation mercantile du plus grand drame de la marine civile.

    edit, merci pour la zik cheers cheers

    Tu te doutes bien que je n'irai pas sur ce produit mais franchement, si, comme toi, je la gagnais, je la porterai un peu pour le fun, tellement on a pu rire avec cette montre à sa sortie, avant de la revendre, je suis certain que tu ferras de même.

    Mais c'est intéressant que tu ais pu donner ton avis, autre que sur des photos vu sur le net.

    Un essai IRL, il y a rien de mieux.
    Dhp
    Dhp


    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Empty Re: Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique)

    Message par Dhp Dim 24 Oct 2010, 13:23

    ben dis donc, sacrée veine cette semaine quand meme ...

    cette version de RJ est plutot sobre, presque trop en fait ... Very Happy

    j'ai pu essayer la RJ Moon Dust, et je crois que tant qu'a pousser le delire jusqu'au bout, je serais plutot attiré vers cette Moon Dust , la titanic DNA etant un peu trop sage ...

    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Moon-dust-dna-silver-mood

    va vite gratter DéDé au bar du coin, tu pourrais peut etre trouver le reste du financement de ta Naut' ... Very Happy

    le plombier
    le plombier


    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Empty Re: Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique)

    Message par le plombier Dim 24 Oct 2010, 18:21

    Perso c'est pas ma tasse de thé,à ta place elle aurait fini dans les pages des PA , mais c'est toi qui l'a gagné et si elle te plait alors tu es doublement gagnant ..

    Il en faut tout de même pour tout les gouts .

    cisco
    cisco


    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Empty Re: Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique)

    Message par cisco Dim 24 Oct 2010, 18:41

    thomasm a écrit:
    Tu te doutes bien que je n'irai pas sur ce produit mais franchement, si, comme toi, je la gagnais, je la porterai un peu pour le fun, tellement on a pu rire avec cette montre à sa sortie, avant de la revendre, je suis certain que tu ferras de même.

    Mais c'est intéressant que tu ais pu donner ton avis, autre que sur des photos vu sur le net.

    Un essai IRL, il y a rien de mieux.

    Pas mieux <:i
    Neo[blue]
    Neo[blue]


    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Empty Re: Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique)

    Message par Neo[blue] Dim 24 Oct 2010, 18:55

    le plombier a écrit:Perso c'est pas ma tasse de thé,à ta place elle aurait fini dans les pages des PA , mais c'est toi qui l'a gagné et si elle te plait alors tu es doublement gagnant ..

    Il en faut tout de même pour tout les gouts .


    il y a des chances qu'elle finisse dans les PA, clairement, je tente toujours de réunir le budget pour une nautilus, donc quand il me manquera le billet équivalent, elle partira surement... en attendant je la garde.
    p@trice
    p@trice


    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Empty Re: Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique)

    Message par p@trice Lun 25 Oct 2010, 11:00

    thomasm a écrit:

    Tu te doutes bien que je n'irai pas sur ce produit mais franchement, si, comme toi, je la gagnais, je la porterai un peu pour le fun, tellement on a pu rire avec cette montre à sa sortie, avant de la revendre, je suis certain que tu ferras de même.

    Mais c'est intéressant que tu ais pu donner ton avis, autre que sur des photos vu sur le net.

    Un essai IRL, il y a rien de mieux.

    Moi, elle ne m'a pas fait rire, j'ai trouvé cela de mauvais goût, très morbide en fait ...

    Sinon le produit, pas mieux que mes petits camarades !

    Merci pour cette présentation et à bientôt sur les divers cda Wink

    Ps: bravo tout de même à kronometry
    <:i
    Groumpf
    Groumpf


    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Empty Re: Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique)

    Message par Groumpf Lun 25 Oct 2010, 11:29

    J'ai eu le tourbillon Titanic DNA en main et il faut reconnaitre que la montre est plaisante voire jolie, la finition à la hauteur, etc. Matériellement, en dehors des questions de goût, rien à vraiment reprocher à la montre. Mais bon, la démarche de la marque, même dans version gentiment déconnante du volcan islandais pour laquelle j'ai déjà plus d'indulgence, ne me plaît pas du tout. On est quand même face à une marque qui a fait de la vacuité de son propos son principal argumentaire...

    Nicolas
    kjeldor
    kjeldor


    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Empty Re: Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique)

    Message par kjeldor Lun 25 Oct 2010, 11:33

    Bravo pour avoir gagner le concours, pas de bol que ce soit une RJ en récompense! Laughing
    Le principal c'est qu'elle te plaise! accord
    alain2701
    alain2701


    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Empty Re: Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique)

    Message par alain2701 Lun 25 Oct 2010, 11:46

    kjeldor a écrit:Bravo pour avoir gagner le concours, pas de bol que ce soit une RJ en récompense! Laughing

    Pas de bol ... je pense que notre ami va en tirer 3000 à 4000 euros !
    Félicitations pour le gain.

    Contenu sponsorisé


    Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique) Empty Re: Revue de ma Romain Jérome Titanic DNA (titane/céramique)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 05:44