montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+9
jlg
Spiff
Steyr
p@trice
foversta
caput
cisco
alain2701
thomasm
13 participants

    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal


    françois25


    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Empty Photos

    Message par françois25 Ven 16 Déc 2011, 14:16

    Bonjour,

    des photos de votre montre nous permettrait de mieux la découvrir !! Very Happy Je suis curieux de voir si le made in France va résister face au made in Swiss Wink


    jlg
    jlg


    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Empty Re: Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal

    Message par jlg Ven 16 Déc 2011, 14:25

    Voilà

    Comme promis, je tente cette revue de mon dernier achat.

    Revue de la PEQUIGNET Rue Royale Réf. 9010437 CN

    Je vous prie d'être indulgents sur le rendu des photos. J'ai pourtant attendu pour oser cette revue la livraison d'une tente Pearl mais rien n'y fait. Le cadran blanc et la boîte polie accrochent tous les reflets.

    Achetée depuis presque deux semaines dans ma boutique parisienne préférée l’Etoile d’Or à Paris. Il s’agit de l’un des premiers modèles car elle porte un numéro de série à deux chiffres (inférieur à 20).
    Bon, ce n’est donné comme on a coutume de dire par chez moi, mais compte tenu de l’originalité du mouvement, le tarif est « raisonnable » comparé aux autres offres du marché.

    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Pequignet039
    Le cadran de ce modèle est de finition argenté guilloché. Les aiguilles d’un bleu très profond prenant une belle couleur à la lumière. Chiffres romains et fleur de lys à midi.
    Bien qu’il ne soit pas nécessaire de faire une liste de ses complications, je vais quand même en dire deux mots.
    La date est donnée par trois disques séparés : jour en français sur trois lettres, quantième grande date, un petit plus, du 1 au 9 du mois, le quantième est précédé d’un zéro et non d’un blanc souvent gênant pour le regard à mon avis.
    La réserve de marche de 72 heures (en réalité son autonomie serait de 100 heures) est symétrique de la petite seconde d’une belle taille.
    Tout cela est complété par une phase de lune de belle taille elle aussi. Elle se règle par un bouton intégré dans la carrure à 8 heures et demies.

    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Pequignet041

    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Pequignet042
    Son fond saphir permet une vision complète de son mouvement avec un rotor décentré. Je ne vais pas faire la description de tous ses avantages car ils sont développés dans les supports de communication de la marque.

    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Pequignet056
    La décoration du rotor et des ponts : bon, ce n’est pas de « haute horlogerie » mais très correcte et même au dessus de la moyenne pour cette gamme de prix.

    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Pequignet047

    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Pequignet051
    De fabrication française, le bracelet et sa boucle sont assortis à la montre.

    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Pequignet058
    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Pequignet059
    L’écrin suit la tendance actuelle, il est d’une taille et d’un poids très conséquents. Il contient en plus de la montre : une trousse de voyage comme chez Breitling. Le chiffon est d’une taille au dessus de la moyenne.

    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Pequignet063
    Comme à mon habitude, le bracelet livré avec la montre est rangé neuf dans l’écrin. J’ai donc opté pour un alligator US de chez Globalwatchband. Sa couleur bleue étant assortie aux aiguilles et au ciel de la phase de lune.
    françois25
    françois25


    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Empty Re: Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal

    Message par françois25 Ven 16 Déc 2011, 16:08

    Merci pour cet album, les photos donnent une bonne idée de l'allure générale de la montre !
    Le style est assez unique je trouve, j'aime bien l'idée de mettre les complications en symétrie sur le cadran.
    thomasm
    thomasm


    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Empty Re: Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal

    Message par thomasm Ven 16 Déc 2011, 16:56

    Cette montre m'a fait une très bonne impression à chaque fois que je l'ai essayée.

    L'architecture du mouvement est une belle réussite à mon goût.

    Je n'oserais pas encore me lancer mais je suis ravi de voir que d'autres le font.

    Bravo, j'attends des belles photos alors!
    damien colas
    damien colas


    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Empty Re: Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal

    Message par damien colas Ven 16 Déc 2011, 18:00

    merci pour ces photos!

    c'est un modèle qui m'a marqué également, pour la démarche française.
    J'ai pu l'essayer en magasin en version acier, cadran blanc guilloché et cadran noir indexs bâton.
    J'ai eu une franche préférence pour le cadran noir indexs bâton, le mieux réussi esthétiquement je trouve.

    je dois avouer le c'est vraiment une belle pièce! La présence au poignet est très bonne (41mm), bien équilibrée, le cadran bien construit avec une très bonne lisibilité, une grande date agréable... bref, de bonnes impressions!

    je remets le lien de l'essai de thewatchobserver :
    http://www.thewatchobserver.fr/-montres-de-luxe-et-de-prestige-guide-d-achat-essai-revue-comparatif-photos-prix-du-neuf-/-Pequignet-Rue-Royale-.html

    D'autre part pour le mouvement, même si les niveaux de finition ne sont pas hors normes, on est déjà très bien placé, surtout pour ce tarif!

    une bien belle pièce donc, bravo!
    jlg
    jlg


    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Empty Re: Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal

    Message par jlg Ven 16 Déc 2011, 18:30

    Merci pour vos réponses
    Hélas Thomas je ne serai pas capable de faire de meilleures photos Embarassed
    pablo
    pablo


    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Empty Re: Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal

    Message par pablo Ven 16 Déc 2011, 18:32

    thomasm a écrit:Cette montre m'a fait une très bonne impression à chaque fois que je l'ai essayée.

    L'architecture du mouvement est une belle réussite à mon goût.

    Je n'oserais pas encore me lancer mais je suis ravi de voir que d'autres le font.

    Bravo, j'attends des belles photos alors!

    Tout pareil. J'ai essayé, ça me parait intéressant mais je n'ose pas trop me lancer. Very Happy
    cisco
    cisco


    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Empty Re: Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal

    Message par cisco Sam 17 Déc 2011, 11:55

    Merci Jean Very Happy

    le boitier est très sympathique, un flanc bombé, des cornes qui ont une personnalité.
    Le calibre est "royal" pour le tarif Smile .
    Je suis convaincu par le produit.

    Le cadran est compliqué et de gout je préfère un autre modèle plus épuré mais il ne manque pas de perosnnliaté au moins.


    Merci Jean pour la présentation et félicitations accord
    p@trice
    p@trice


    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Empty Re: Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal

    Message par p@trice Lun 19 Déc 2011, 07:53

    Toutes mes félicitations Jean !

    Superbe cadran guilloché, belle mécanique française !

    Merci pour ta présentation <:i

    jlg a écrit:Merci pour vos réponses
    Hélas Thomas je ne serai pas capable de faire de meilleures photos Embarassed

    Je suis certain que oui Jean Wink

    jlg
    jlg


    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Empty Re: Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal

    Message par jlg Lun 19 Déc 2011, 08:42

    Oui, Patrice, mais pour les photos en extérieur, je crois que ça na va pas encore être possible aujourd'hui Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 195263

    Contenu sponsorisé


    Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal - Page 2 Empty Re: Salon les Montres > PEQUIGNET Calibre Royal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 17:45