montresmecaniques

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet.......

Saniloc

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 2 Empty Re: Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet.......

Message par Saniloc le Dim 07 Nov 2010, 22:46

Superbe Nikos et merci pour la revue.

Au-delà de la différence de tarifs que je trouve exagérée avec la patrimony, je regrette surtout que vc n'ait justement pas décidé de faire 2-3 angles rentrants comme sur le 1400 sur le mouvement et cela aurait permis de différencier l'american de la patrimony, la patrimony, le mouvement "standard", l'american avec le même mouvement "anglé" Wink
christo
christo

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 2 Empty Re: Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet.......

Message par christo le Lun 08 Nov 2010, 09:08

Bravo Nikos ! Un bel achat !

Merci pour cette superbe revue, elle donne des envies ...euh... Rolling Eyes
watcher
watcher

Message par watcher le Lun 08 Nov 2010, 09:48

Elle est sublime a baver Very Happy

Et

Cela donne une idée pour un des futur projets de montres de forum accord

Merci pour cette superbe presentation applauz
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Lun 08 Nov 2010, 09:56

watcher a écrit:Elle est sublime a baver Very Happy

Et

Cela donne une idée pour un des futur projets de montres de forum accord

Merci pour cette superbe presentation applauz

HS: tu nous présenteras vos montres de forum, juste par curiosité?

Fin du HS, navré.
AlexG
AlexG

Message par AlexG le Lun 08 Nov 2010, 09:58

félicitation pour ta montre Nikos...et tes photos sont magnifiques accord

Comme disent les polonais "may it time only happy moments" Very Happy
watcher
watcher

Message par watcher le Lun 08 Nov 2010, 10:08

thomasm a écrit:
HS: tu nous présenteras vos montres de forum, juste par curiosité?

Fin du HS, navré.

Je n’y manquerai pas, je pense que cela vaut la peine de jeter un coup d’œil accord

.
skeleton
skeleton

Message par skeleton le Lun 08 Nov 2010, 10:12

Boum !!!je découvre ta petite dernière , eh bien chapeau bas m'sieur ..cette montre est une merveille avec des codes bien à elle , elle est unique , sobre , classe ...j'avais failli craquer à sa sortie , eh bien j'urais dû !

Bravo à toi mon cher Nikos , et si tu pouvais nous abreuver de plein de photos ce serait sympa...Allez régale toi !
nikos
nikos

Message par nikos le Lun 08 Nov 2010, 10:36

AlexG a écrit:félicitation pour ta montre Nikos...et tes photos sont magnifiques accord

Comme disent les polonais "may it time only happy moments" Very Happy

Very Happy content de te lire dans ce post ALex, tu m'as largement fait découvrir cette pièce par tes articles et photos......

peut être accepterais tu d'en poster qq 'unes ici ???

je complète par :

Une American en action dans Wall Street, qui permait d'apprécier l'ardillon et la largeur du bracelet (22) qui participe trés largement à sa présence incroyable :

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 2 Untitl10

Un dessin des origines de la montre :

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 2 Face3_11

Une Americaine clown en American :

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 2 Ml_ima10

La photo, d'alex G qui m'a fait me pencher sur la bète :

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 2 1921a10
lechneric
lechneric

Message par lechneric le Lun 08 Nov 2010, 10:43

Magnifique montre Nikos accord

Mais si je peux me permettre
pourquoi avoir orienté les secondes de cette façon? et pas dans le même sens que le cadran?
rougespringer91
rougespringer91

Message par rougespringer91 le Lun 08 Nov 2010, 10:52

Sublime je la trouve sublime cette montre,j'avais d'ailleur était scotché par les photos lors de sa sortie.
Bravo Nikos,c'est une piéce magnifique I love you
nikos
nikos

Message par nikos le Lun 08 Nov 2010, 11:05

lechneric a écrit:Magnifique montre Nikos accord

pourquoi avoir orienté les secondes de cette façon? et pas dans le même sens que le cadran?

clown

That is the question......

pourquoi...... Basketball
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Lun 08 Nov 2010, 11:07

nikos a écrit:

clown

That is the question......

pourquoi...... Basketball

Moi, je n'y vois qu'un grain de folie, et c'est ça qui fait le charme de la montre, non!

(réponse moins drôle: pour montrer que le mouvement n'as pas juste été décalé de 15° vers le haut)

cisco
cisco

Message par cisco le Lun 08 Nov 2010, 11:14

J'ai eu la réponse il y a peu (grâce à Alex et par son "papa" en plus danse ), et bien c'est pour aller toujours dans ce sens du décalage.
C'est une montre qui brise certains codes par son orientation, autant y aller à fond.
Ca m'a troublé aussi au départ mais au final je trouve que c'est encore plus charmant.
lechneric
lechneric

Message par lechneric le Lun 08 Nov 2010, 11:34

Ok, merci

Alors pourquoi ne pas avoir été plus loin (désolé de titiller clown )
Par exemple à 90° par rapport à la ligne 6/12 Suspect

enfin ce n'est qu'un petit détail qui n'enlève rien à la beauté et l'originalité de cette montre
christo
christo

Message par christo le Lun 08 Nov 2010, 11:35

C'est pour quand tu conduis ton Austin Healey... non ?
nikos
nikos

Message par nikos le Lun 08 Nov 2010, 11:42

voilà..... tongue
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 08 Nov 2010, 12:06

Une 2ème Congrat Nikos.

Sacrée morceau et en plus t'es un peu le seul à avoir cette beauté sur les foras français.

Enjoy accord
AlexG
AlexG

Message par AlexG le Lun 08 Nov 2010, 16:36

[quote="nikos Very Happy content de te lire dans ce post ALex, tu m'as largement fait découvrir cette pièce par tes articles et photos......

peut être accepterais tu d'en poster qq 'unes ici ???

[/quote]

ravi d'avoir pu participer à ton acquisition Twisted Evil

pour moi cette montre avait été une révélation, j'avais tout de suite accroché à son look vintage et classique avec une touche de folie. Je n'étais pas méga emballé par l'esthétisme du cal 4400 mais pour un article Kari Voutilainen avait désassemblé le calibre et il avait été dithyrambique donc j'ai fait le saut et 10 mois après la montre était à mon poignet!

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 2 IMG_6925(1)

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 2 IMG_6935

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 2 IMG_6946

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 2 IMG_6950

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 2 IMG_6940
nikos
nikos

Message par nikos le Lun 08 Nov 2010, 17:13

merci Twisted Evil
gorgibus1
gorgibus1

Message par gorgibus1 le Lun 08 Nov 2010, 17:40

Bravo, cette américaine est magnifique Shocked
quant au décalage "supplémentaire" entre l'axe des 12 du cadran et la petite seconde, cela contribue clairement ahma à son charme et son originalité drunken
domingo chavez
domingo chavez

Message par domingo chavez le Ven 12 Nov 2010, 13:54

J'avais loupé ce sujet. Je suis époustouflé. Quelle beauté !!! Shocked

Profite en bien et n'hésite pas à nous abreuver de photos. Twisted Evil
nikos
nikos

Message par nikos le Ven 12 Nov 2010, 14:25

je mets dans le post cette photo de PIFPAF qui montre l'assemblage du fds de boite qui a posé tant de question a la manufacture semble t'il :

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 2 Img_8510
cisco
cisco

Message par cisco le Ven 12 Nov 2010, 14:59

Tu croules déjà sous les compliments, je dois en être à mon dixième mais putain ce qu'elle est belle !
Entrée fracassante! (comme à ton habitude Laughing Laughing Laughing )

Déjà en photo de presse elle était belle, en photos réalistes elle fait bien plus mal,et en vitrine j'ai pris un coup.
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Dim 14 Nov 2010, 15:43

C'est avec beaucoup de retard que je vois ta petite dernière cyclops , elle est absolument superble comme l'on déjà dit mes camarades tu as fait une entrée dans le monde de la HH particulièrement réussie .

j'espère pouvoir l'admirer un de ces jours Wink .

Je sent que le prochain diner Lyonnais va être rice de Sublime nouveauté entre toi , et Alain du lourd du très lourd .......................surtout ne pas oublier mon triplet cyclops

Encore toute mes félicitations accord Tu es un Homme de gout dans tout les domaines .

domingo chavez
domingo chavez

Message par domingo chavez le Dim 14 Nov 2010, 15:57

Profitant d'un weekend à Francfort, j'ai écumé les 3 AD locaux sans succès. Impossible de voir et d'essayer la belle !

C'est peut-être une chance en fait... clown
manhatan
manhatan

Message par manhatan le Dim 14 Nov 2010, 16:29

J'imagine que la question a dû déjà être posée mais si on porte ses montres au poignet droit, j'imagine que c'est un peu mort pour cette montre No

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Jan 2020, 05:18