montresmecaniques

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet.......

manhatan

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Empty Re: Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet.......

Message par manhatan le Dim 14 Nov 2010, 16:29

J'imagine que la question a dû déjà être posée mais si on porte ses montres au poignet droit, j'imagine que c'est un peu mort pour cette montre No
fantaspip
fantaspip

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Empty Re: Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet.......

Message par fantaspip le Dim 14 Nov 2010, 16:38

domingo chavez a écrit:Profitant d'un weekend à Francfort, j'ai écumé les 3 AD locaux sans succès. Impossible de voir et d'essayer la belle !

C'est peut-être une chance en fait... clown

Tu pourras l'essayer chez Yvan's, Galerie du roi à Bruxelles.
domingo chavez
domingo chavez

Message par domingo chavez le Dim 14 Nov 2010, 16:43

Merci du tuyau Laurent, mais pour l'instant, pas de déplacement prévu dans ce secteur. Wink
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Dim 14 Nov 2010, 18:08

manhatan a écrit:J'imagine que la question a dû déjà être posée mais si on porte ses montres au poignet droit, j'imagine que c'est un peu mort pour cette montre No

Exact ,c'est une montre pour porteur à gauche si tu la portes à droite effectivement cela fera "bancale" ...........en première page on y voit un modèle gaucher .

Alexis
Alexis

Message par Alexis le Dim 14 Nov 2010, 18:20

respect...
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Dim 14 Nov 2010, 18:34

manhatan a écrit:J'imagine que la question a dû déjà être posée mais si on porte ses montres au poignet droit, j'imagine que c'est un peu mort pour cette montre No

Pour gaucher, c'est possible.

28.000€, mais c'est sur demande.

p@trice
p@trice

Message par p@trice le Dim 14 Nov 2010, 19:17

thomasm a écrit:

Dans ce tarif Thomas, je pense que le collectionneur qui a commandé cette American pour gaucher à une clause d'exclusivité ...
J.B
J.B

Message par J.B le Dim 14 Nov 2010, 19:55

Cet or rose à vraiment une teinte magnifique
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Dim 14 Nov 2010, 22:48

p@trice a écrit:
thomasm a écrit:

Dans ce tarif Thomas, je pense que le collectionneur qui a commandé cette American pour gaucher à une clause d'exclusivité ...

C'est le tarif chez VC.

Environ 20% du prix en plus.

edit: que veux tu dires par exclu?

Je pense que demain, je peux, si je le souhaites, en commander une.

Fredo
Fredo

Message par Fredo le Dim 14 Nov 2010, 23:58

Elle est superbe. drunken
nikos
nikos

Message par nikos le Dim 21 Nov 2010, 14:46

pour cloturer et à la demande de certains en MP, quelques photos complémentaires à la lumière du jour :

il est difficile de chopper les différents reflets du cadran :

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Vc_12410

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Vc_07110

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Vc_06310

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Vc_01110

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Enfant22

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Vc_00610

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Vc_03810

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Vc_06810

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Vc_07910

Dernière édition par nikos le Dim 21 Nov 2010, 18:20, édité 1 fois
alain2701
alain2701

Message par alain2701 le Dim 21 Nov 2010, 14:49

ma-gni-fi-que !!!!!!

Quand se faisons nous un café ?
cisco
cisco

Message par cisco le Dim 21 Nov 2010, 14:55

nikos a écrit:pour cloturer et à la demande de certains en MP, quelques photos complémentaires à la lumière du jour :
...
Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Llmmm5jvq0lqgsng7v-suicide
domingo chavez
domingo chavez

Message par domingo chavez le Dim 21 Nov 2010, 18:10

Ca résume assez bien ce que je pense aussi. Shocked
alexander.mahone
alexander.mahone

Message par alexander.mahone le Dim 21 Nov 2010, 19:15

montre absolument fantastique ,sa fascination vient de l'asymétrie et de l'harmonie respectée ,un mélange de classique secoué à la manière d'un disciple de Dali , vraiment tu entres dans la HH par l'un des modèles les plus désirables du moment ;
l'ardillon étant en effet comme le souligne cisco le plus beau et le plus identitaire du monde horloger ;

ces montres "asymétriques" à la personnalité trés forte, ramène, même si le concept est différent, à d'autres oeuvres d'art comme les PP de Gilbert Albert, PP qui puise souvent dans son catalogue pour réinterpréter ses montres pourraient s'inspirer de la démarche de VC qui s'est dépassé sur ce coup !

Mahone n'a qu'un mot Le Grec : Bravo !

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 200

AM
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Nov 2010, 19:52

Tiens, Mahone a traversé la rue. Bienvenue à Mahone.
+
cisco
cisco

Message par cisco le Dim 21 Nov 2010, 19:56

carton_rouge Salut Mahone.
Bienvenue d'abord, pour Patek quand ils se sont aventurés dans l'original ca n'a pas donné que du bon (Sculpture, Neptune qui me viennent directement en tête). La Nautilus, l'Aquanaut et les Gilbert Albert sont de notables exceptions.
Pour moi ce sera la 3413
Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Patek_image.942516
credit: johngym
Ils sont plutôt fort dans la modernisation en douceur (même si le passage 3940/5140 me choque pour une telle maison par exemple)

VC a aussi une gamme "les Historiques" dédiée (située au dessus dans leur pyramide de la gamme Patrimony/Malte, ce qui explique aussi le prix).
De plus ils ont aussi pas mal de pièces étonnantes dans leur histoire.

C'est aussi ce qui me fait aimer cette marque d'ailleurs: les métiers d'art et les historiques, deux gammes assez uniques dans le monde horloger. Il y a d'autres hommages ailleurs mais pas une gamme dédiée constamment renouvelée.

Dernière édition par cisco le Dim 21 Nov 2010, 20:50, édité 1 fois
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Dim 21 Nov 2010, 20:39

Bienvenue Mahone, ça fait plaisir de voir et revoir certain .

jef33
jef33

Message par jef33 le Dim 21 Nov 2010, 20:51

pas besoin de légende

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Ballad10
nikos
nikos

Message par nikos le Dim 21 Nov 2010, 21:13

alexander.mahone a écrit:
Mahone n'a qu'un mot Le Grec : Bravo !

[

AM

Merci Alex.

Tu peux pas savoir comme je suis content de te lire Wink

viens plus souvent on est en train de reconstituer la dream team ici.

Ton verbe si tranchant est toujours un trésor. <:i

nb : merci pour le compliment
foversta
foversta

Message par foversta le Dim 21 Nov 2010, 21:32

Bienvenue Alex !

accord
skeleton
skeleton

Message par skeleton le Dim 21 Nov 2010, 22:29

Bienvenue Alex , je ne te fais pas de discours , tu sais ..
SICKBOY
SICKBOY

Message par SICKBOY le Mer 24 Nov 2010, 11:35

Elle est tout simplement sublime !!!

Je l'avais découvert l'année dernière au Salon Belles Montres et c'était pour moi un vrai coup de coeur.

Pour une "première" acquisition en HH, c'est plutôt réussi !!! Félicitations !!! (Je suis jaloux...;-)

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Nov 2010, 11:41

pankratov a écrit:Tiens, Mahone a traversé la rue. Bienvenue à Mahone.
+

Non, il était déjà là mais il a oublié son password, l'âge ?

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Mahone10
cisco
cisco

Message par cisco le Dim 10 Avr 2011, 10:08

Je remonte le sujet car j'ai enfin pu essayé l'American de notre ami Le Grec, je ne change rien, elle est absolument sublime.
Le boitier est finalement assez simple mais parfaitement équilibré et proportionné, il tombe bien sur le poignet, ce qui ne me paraissait pas évident en photo, mais en fait si Very Happy

Autre point crucial, en photo la montre me paraissait assez grande et j'espérais secrètement que mon poignet ridicule ne la supporte pas... catastrophe ( clown ), elle me va trés bien drunken I love you .
Le cadran est une tuerie, le volume des chiffres, le grainé, brillant mais discret la petite seconde joliement finie.
Le côté décalé de l'angle de lectur eest finalement naturel, plaisant et amusant. On s'y fait en quelques secondes.
Le mouvement est le récente 4400, un très beau mouvement manuel, le remontage est très agréable.

Une TUE-RIE !!! I love you I love you I love you
Entre ca ou une Quai de l'île, je suis bien em...dé. What a Face

Je case une photo de Bill, WHL des purists qui a mis un bracelet sans couture, ca renforce le style vintage, c'est absolument sublime amha !!!
Ca ou un Nato clown
Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Vacheron_image.2214853
credit WHL purists
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Dim 10 Avr 2011, 10:52

Je suis du même avis que toi François entre ça ou une QDI scratch .................mais heureusement je ne me pose pas la question du moin pas encore What a Face

Reste que chez VC il y a celle-là qui m'a toujours plu

Vacheron Constantin Une American 1921 au poignet....... - Page 3 Vc_47110

I love you j'aime bien les chronos ça se voit tongue
En vrai le cadran guilloché est une pure merveile là en photo il ne rend pas (comme souvent pour le guillochage) et le mouvement un joli Lémania I love you

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Jan 2020, 06:48